Oui, c'est surtout une histoire de fluidité. Si ca gène pas d'avoir plein de frame, alors peut etre que ca sert a rien d'optimiser. Faut voir.
J’t'avouerais que la façon de gerer les gifs par le logiciel est assez particulière, et que du coup, bha, ca sera plus propre avec la feuille de frame.
Test d'un turn-around du torse de la princesse. Y'a un ptit coup de saccade/accélération, je pense qu'il me manque 2 images pour que le truc soit clean.(Le passage sur l'avant.) J'les fait dans la journée =p.
Edit : Bon en fait j'les ai fait =p. J'laisse le premier en comparaison xD.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Le logiciel gère (en théorie, faut juste que je teste ca ;p) le changement d'image sur le bone. Du coup avec un bon turn-around de chaque membre, je devrais etre en mesure de pouvoir reconstituer pas mal de mouvements.
Bon, au final, avec juste deux mouvements, la marche et le coup d'ombrelle, ça sera pas forcement un gain de temps enorme. Mais au moins, effectivement, ca permet de faire des trucs fluides, et si on décide d’implémenter d'autres mouvements (pour la phase peaufinage si elle arrive un jour xd) y'aura moins de boulot a faire =)
PS ; Au final j'me dit que j'aurais p't'etre gagné du temps en faisant un modèle 3D rapide pour le turn around, en faisant des rendus 3D ortho, et en me servant de cette base plutot que de faire un mannequin animé en 2D. Je saurais pour la prochaine fois =p.
Ptit bonus : Le visage quand la demoiselle marche.
Sinon, pour une musique potentielle, j'me disais que de la musique 17eme, ca aurais pu coller, mais c'est pas forcement facile a ecouter pour des contemporain. Du coup en classique un peu plus tardif qui pourrait coller y'as la pastorale de Beethoven.
https://www.youtube.com/watch?v=dbfa86bTD34"By the brook" pour les environs de la cascade.
"Happy Arrival" pour les premières zones. (Sauf la plage, sans doute...)
"Merry making" pour la plage ?
"Thunderstorm" pour les combats, ou le boss, ou la séquence de fin avec le kraken. Ptetre voir a la raccourcir pour du combat standard, elle met le temps a démarrer =p.
"Sheperd song" pour les prairies je suppose =D
(Sinon en vrac, du Vivaldi (Les quatres saisons). Et du Lully pour le 17eme : La bourrée de chambord pour le village. Ou la guigue espagnole (
https://www.youtube.com/watch?v=Od1ZbV9rutI&t=30m41s )...)
Bref, je suis plus la =p