Auteur Sujet: Discussions sur anima de façon générale  (Lu 12364 fois)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
Discussions sur anima de façon générale
« le: 11 novembre 2015 à 21:51 »
Merde je viens de me rendre compte d'un truc,
créer être de création niv78 créer un être de gnoses 25...
et l'on peut connaitre des sort de hautes magies sans pouvoir les faire.
les créatures créer par la magie ne peuvent pas avoir de connaissances ou de sorts que leur créateurs n'ont pas.
Mais du coup ca permet de faire de la haute magie ^^.
« Modifié: 12 novembre 2015 à 09:57 par LarrxX »

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #1 le: 12 novembre 2015 à 09:28 »
Oui, c'est un combo utilisé fréquemment.
« Modifié: 16 novembre 2015 à 17:34 par LarrxX »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 12 novembre 2015 à 10:33 »
C'est à ça que sert l'inquisition. Permettre au meneur d'éviter que ça parte en sucette.
Cela dit y a des sorts niv 80+ qui sont pas ouf.
Prisme de magie c'est juste payer du maintien pour booster son stock, et un artefact fait la même facilement.
Implosion ça pique mais c'est juste une décharge majeure boostée et plus chère, et y a bien pire que ça en technique de ki.

Bon après immortalité en arcane ou boucle temporelle ça commence à être chiant.
Parlant de boucle temporelle, je viens de voir la petite note sur le sort : "Limitation spéciale : Contrairement aux règles générales des sorts d'Accès Libre et des voies secondaires, la Boucle Temporelle est considérée comme un sort de Haute Magie."

« Modifié: Aujourd'hui à 09:57 par LarrxX »
Ça sent la correction d'orthographe  ^-^
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 11:10 »
Merde, on est tenu à une bonne orthographe même dans notre section :'(

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #4 le: 12 novembre 2015 à 12:22 »
Oui si tu veux, mais pour ma campagne, je considère que l'être est quand même lié a ton essence (logique n'est ce pas ?)
Donc cela augmente tes possibilité de faire de la haute magie, sans que cela marche a 100%
Pour chaque sort de haute magie lancer de cette manière, tu lance un D100, entre 1-25, tout se passe bien, 25-50 ton sort fonctionne avec un effet chaotique désigné par moi même, et au dessus de 50, ton âme est purement et simplement consumée, détruite.
Si le sort est un sort à maintien journalier, tu refais le test toute les heures.
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 12 novembre 2015 à 12:35 »
Perso j'aurais fait plus simple considérant que le PJ est déjà surveillé par l'inquisition :P
La haute magie et la magie divine c'est pas toujours complètement pété non plus.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #6 le: 12 novembre 2015 à 13:35 »
Non mais de tout façon ma PJ les seuls sorts qui l'intéresse c'est assencion et magie éternel.
Mais bon pour l'instant elle se serts de ses missions au près de l'Empire catholique pour trouver des aventures facilement. Et devenir plus forte. ... Mais on dérive sur le sujet de poutrage de méchants.

(Et les sorts perfection, don de la connaissance, sceller)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #7 le: 12 novembre 2015 à 15:11 »
Ah et j'ai oublier de préciser, sur 95-100, c'est l'équivalent d'un chimérisation TOTALEMENT chaotique  >:D mais tu sera tjrs vivant et aura tes 25 en gnose ^^

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #8 le: 12 novembre 2015 à 15:33 »
Du coup, vaut mieux avoir de l'Elan avec Uriel ou Jedah a 80, et prendre le pouvoir qui te fait arriver gnose 30 :p

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #9 le: 12 novembre 2015 à 15:34 »
Je viens de voir les notes sur créer homoncule :
Il s'agit d'une créature d'Entre Mondes avec Gnose 5 mais, au vu de sa nature inférieure, qui est dirigée par des règles spéciales
Tout d'abord, ses caractéristiques ne peuvent pas être supérieures à 5, il ne peut avoir aucune compétence principale ou secondaire au-dessus de 50 et il ne peut pas posséder le Don mystique.
Ils subissent ensuite un malus de -2 à leur Taille et ne peut pas choisir Taille inhabituelle.

On peut pas en faire des réservoirs à zéon en fait :(

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #10 le: 12 novembre 2015 à 15:36 »
@pom
Bha si regarde les convocateur, ils on du zeons mais pas le don, le don c'est juste la capacité d'influer sur le flux des âme. Tu peux avoir du zeon et de l'amr sans avoir le don.

@packet
Et les sort de 90 à 100 il faut au moins 35 en gnoses pour pouvoir les faire. Donc les 25 de gnoses sont un peu inutile.
« Modifié: 12 novembre 2015 à 15:49 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #11 le: 12 novembre 2015 à 16:28 »
Sauf qu'une créature sans le don ne peut pas donner ou recevoir du zeon à/de quelqu'un qui a le don. C'est marqué dans le bouquin de base.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #12 le: 12 novembre 2015 à 16:39 »
 :(Bon bha il y a des artéfacts qui permettent d'absorber des zeons par marge de résistance ou par dégât.
Où alors drainer de la magie par nécromancie :P
Mais ça règle pas le problème de la recharge.
Avec 5 en pouvoir il on 5 en amr. Mais l'errata dit que c'est 4 le maximum pour les homuncule donc pas d'amr .

Mais autrement il y a créer être qui du coup permet de faire un sac à zeons pour 50 par jour
« Modifié: 12 novembre 2015 à 17:46 par AnthonyRuiz »

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #13 le: 13 novembre 2015 à 00:01 »
25 en gnose te permet de faire de la haute magie, 90-100 c'est de la magie divine ^^

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #14 le: 13 novembre 2015 à 00:53 »
De plus Anthony, on as vérifier pour tes km/h marseillais, usain bolt a une vitesse de pointe de 44km/h, donc bon tes 50 dans ta jeunesse j'y crois pas trop xD

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #15 le: 13 novembre 2015 à 09:26 »
Usain bolt le fait sur 100m, moi je parlais de même pas 10m, mais bon d'accord je suis sudiste un peu

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #16 le: 14 novembre 2015 à 15:03 »
Spoiler à propos d'Eljared et les piences noire
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

J'ai enfin Gaia 2 (en espagnol). Je le cherche activement depuis un moment pour les interrègnes. Mais il y a des truc cool comme des développements sur les autre races (deva, jayan, turak ....). Des cinqs maitre de l'obscurité. De kogami le traitre d'imperium ^^ (vous savez la station orbital tout ca tout ca). Et des noth les créature de vide.
Et un texte (dans les dernière page) sur Eljared que j'ai pas fini de traduire. Mais il semble qu'elle connaisse bien Milenium ^^.
(@pom ça c'est de l'overkill Eljared/Lazarus/Milenium les trois étaient presque au même endroit au même moment j'imagine même pas le niveau de gnose dans l'air)

j'imagine une petit truc du genre
"-Eljared: Je sais que tu es là
-Milenium: :'( je ne pourrais donc jamais te surprendre?
-Eljared: Que fais tu ici?
-Milenium: Tu sais je suis curieuse, et toi en papesse je voulais pas rater ca.
*bruit de déchirur, le ciel s'ouvre*
-Eljared: putain Milenium tu fais chier.
-Milenium: Quoi c'est pas moi, j'ai rien fais.
-Eljared: Si, les barrieres de l'existence tiens à peine le coup quand moi est lazarus sont au même endroit. Mais avec toi en plus on vient de déchirer une barrière qui sépare les plans. Bon espérons que ce soit pas un plan problématique.
*Jète un oeuil par la fenêtre*
-Eljared: Ha c'est pas grave c'est le plan démoniaque. Bon continuons nos affaire ..."
« Modifié: 15 novembre 2015 à 13:58 par AnthonyRuiz »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #17 le: 15 novembre 2015 à 11:43 »
j'avais parlé des jeux
une intro de get of mémorie
https://www.youtube.com/watch?v=NNLS1A-XqVc

et ark of sinner (où d'ailleur on voit des nyx et un maitre de l'obscurité)
https://www.youtube.com/watch?v=Wl3QAPJ3TwM

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #18 le: 16 novembre 2015 à 11:42 »
En pdf ou sur papier Gaia 2?

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #19 le: 16 novembre 2015 à 12:06 »
PDF espagnol, tu le veux?

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #20 le: 16 novembre 2015 à 16:21 »
Pour un truc moins technique et plus fluff que les bouquin type prometheus ca va etre plus compliqué a comprendre, mais bon, ca reste un elangue latine, je devrais arriver a comprendre les trucs globalement.
Donc oui ca m'interesse.

Sinon, pour le coté "moins épique", vu que j'ai vu que c'est ce que cherchais Packet, y'a un certain nombres de conseils qui sont donnés sur le GM toolkit. Page 15.

En premier lieu, la limite des Compétences en fonction du niveau.
Niveau 1 à 3 : 200
Niveau 4 à 6 : 280
Niveau 7 a 9 : 320
Niveau 10+  : Pas de limites.

Bon, ce système, j'ai un GM qui l'a utiliser sur une partie, et je jouais un mec qui gagnais beaucoup de points de compétences par niveau. (Un touche a tout, avec des apprentissages naturels en champs et compétences intellectuelles, notamment.) Ça coinçais parce que avec ce qu'il gagnais naturellement par niveau, il avait tendance a casser naturellement les limites en question. (Notamment parce que l'on ne prenais pas en compte la règle limitant a 100 les bonus, cela dit.)
Je ne pense pas que quicomque soit vraiment au delà de ses niveaux dans la partie de Packet, cela dit.

Ensuite viens ce qui a mon sens est le plus utile si tu veux éviter l’épique : Les limitations de pouvoir. Toujours page 15.
En premier lieu, tu choisi si tu veux une campagne avec un niveau surnaturel faible, moyen ou elevé. Vu que tu ne veux pas epique, MAIS étant considéré la description de ton monde, je suppose que l'on est, en theorie, sur un niveau moyen.

Parlons magie. Il existe 2 limites : Le niveau maximal de Voie, et le pourcentage de niveau de voie déja dépensé.

La premiere limite le niveau d'une voie que tu peux connaitre au départ. Rien n'est précisé pour les sorts pris par accès libre, cela dit, ils sont tellement limités par la seconde limite que, au final... Pour un archétype mystique, 50, pour un archétype mixte avec mystique, 40, et pour un archétype non magique, 10. Les autres "niveaux de magie" doivent etre développés en jeu en suivant le temps nécessaire fourni dans l'arcana exxet.
En ce qui me concerne je rajouterais 5 niveaux de magie par niveau au dela du premier pour les mystiques, 4 pour les mixés, et 1 pour les autres, de manière a ne pas trop limité non plus. Meme si un historique expliquant depuis combien de temps tu est mage pourrais aussi se substituer a cela, en comptant le temps de progression "réél" que tu as eu.

La seconde limite donc, elle, concerne le Path Level de manière générale, et le taux que tu peux investir. Tu ne peux dépenser plus d'un certain pourcentage de ce que tu as au départ, en fonction du type de casse et de la supernaturalité de la campagne. Ici, 50%, 40% et 10%, pour les memes types de classes que plus haut. J'appliquerais personnelement les memes progressions que plus haut.

Cette limite, dans la partie de Packet, n'est clairement pas suivie, a ma connaissance, et c'est sans doute ce qui provoque la sensation un peu plus épique que voulu. (Mon personnage notamment utilise 100 pour cent de ses niveaux de voie, pour acheter et ses sorts et ses métamagies, et je ne pense pas etre le seul)

Dans le même genre, le développement intérieur serait, en théorie, limité a la moitié du total dans une campagne moyennement surnaturelle. Encore une fois, au départ. Pour les plus hauts niveaux, il faudrais trouver un autre option, considéré que de toute facon le DI augmente seul et que du coup le pourcentage reste d'actualité, ou utiliser les temps d'apprentissage du Dominion dans l'historique ou/et en campagne.

Suit également une limite sur l'invocation, le controle etc, ici surtout pour forcer les acquisitions d'arcanes et autres a se faire en jeu. Pareil, vu la progression de niveau, je laisserais un bon background dépasser les limites, d'autant qu'elles sont très basses. Je ne met pas le détail ici, car ça ne nous concerne pas vraiment, n'ayant pas encore d'invokeur.

Dernier point important : Il n'y a pas l'air d'avoir de limites pour le psy.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #21 le: 16 novembre 2015 à 17:23 »
Techniquement (coté mage) on est déjà limité par le fait que les sorts libres niv 80+ sont de la haute magie, c'est pas mal.
Perso ça m'a fait changer de classe (rien que ça) juste pour avoir un peu plus de DI pour aller chercher récupération et guérison par le ki.

Au delà de ça, la limite sur le niveau de voie changerait pas grand chose (à part m'emmerder à tout recompter).
Mon perso peut très bien fonctionner globalement de la même façon avec juste bouclier parfait, savoir magique et sort en suspens.
Éventuellement créer rejeton histoire de pouvoir bourriner à l'occaz, mais savoir magique associé à sort en suspens permet d'avoir accès à tous les sorts en dessous du niveau 50.
Je pourrais aussi très bien me passer de la magie du feu et acheter seulement consumer la vie pour la magie, mais c'est moins fun (au bûcher !).
Derrière je vire quelques sorts achetés, révise la métamagie et je descend facile à 50-60% de mon total de niveau de voie.
Dans le cas extrême j'abandonne les 2 points dans familier pour 2 d'intel de plus et je maintien un espion de lumière occulté (ou dans une lanterne en prétextant un lampyridae).

Sinon coté puissance de frappe c'est pas la limite de niveau de voie qui m'empêchera de transformer Xianne ;D
Le fait de pouvoir tout dépenser permet juste d'aller chercher quelques gadgets sympa, utilitaires ou esthétiques.

L'outil le plus efficace d'après moi pour gérer le surnaturel c'est de faire intervenir l'inquisition de manière "normale" (cad via bouche à oreille, enquête auprès des population, rapports ;) ).
En gros ça force les mages à investir dans des choses comme magie occulte, des sorts style fausser la détection, ombre ou occulter la magie ou encore booster l'évaluation magique pour cacher leurs sorts (quasi tous les mystiques ont de l'évaluation par niveau).
Si tu utilises ta magie avec parcimonie et jamais de manière trop visible, personne ne va vraiment faire attention. Par contre si tu lâches des boules de feu, te mets à voler, drainer l'énergie des gens (hein Nanou), invoquer des trucs bizarres ou autres joyeuseté devant témoins, les témoins en question risquent de rapporter les trucs bizarres à l'église.

Pour le coup, c'était posé au départ que le surnaturel est toléré tant qu'on fait pas le con avec. Après perso j'ai pas trop compris pourquoi Nano s'est fait griller par l'inquisition aussi vite, y a baleine sous gravier.
« Modifié: 17 novembre 2015 à 08:38 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #22 le: 16 novembre 2015 à 20:07 »
Normalement j'utilise pas tout mes niveau de voie. Jusqu'à peux j'étais à 80% mais en partant du désert après le deva j'ai pris de la méta magie et ce qui me resté a été bouffé par une malédiction.

Mais oui je trouve ça bien comme limiteur les conseils du livre du meneur. Après pour les psy on peut imaginer une limite au talent ou pas les pouvoir de niveau 3. Après faut voir a quel point la partie est à veut niveau spirituelle ou pas. À moduler en fonction

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #23 le: 17 novembre 2015 à 16:44 »
En se qui me concerne, je ne voit pas trop l’intérêt de limiter de cette manière, je pense que c'est un travail pour chaque joueur d'éviter de monter son personnage de la manière la plus épique possible.
En évitant de construire son personnage en se disant: "et si je faisais un personnage totalement immortel, invincible et ... sans intérêt à jouer..."
L'objectif sa reste de faire des parties de JEUX de rôle ou on est mit en difficulté et ou on doit chercher une solution logique pour s'en sortir et pas compter uniquement sur le fait que le personnage est invincible... sinon, il y a Zéro fun.
Il faut tout de même éviter d'oublier que dans la campagne de Packet, on est niveau 5... On est donc sensé jouer comme des niveaux 5.

Si on commençait les jeux par la fin on se ferai vite chier, non?
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #24 le: 17 novembre 2015 à 17:19 »
Si on commençait les jeux par la fin on se ferai vite chier, non?
Mouhaha tu me donnes des idées de scénario. Perturbations temporel ...

Je pense que les joueurs peuvent relever des défis intellectuels, ou leur immortalité les aidera ... Pas du tout.
Puis si on me fait un truc indestructible je demande pas de capacité offensive.

Et en tant que joueurs j'adore jouer des immortels dans le sens du terme de ne vieilli pas. Parce que dans la tête de mes joueurs si il on une esperence de vie maximale de 80 ans, il vont pas perdre du temps à suivre un personnage fils rouge ou faites les mercenaires. Pour moi mais ça n'engage que moi, un humain qui c'est qui va bientôt mourir bha il trouve un travaille, construit une famille enfin comme nous joueurs. Hypothétiquement il peut lui arriver une histoire extraordinaire mais de la à traverser le monde, ne pas savoir si il va revoir sa famille ... À moins qu'il soit militaire ou un héritage de famille vassal à un maître bof quoi.