Auteur Sujet: Discussions sur anima de façon générale  (Lu 12357 fois)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #125 le: 18 décembre 2015 à 01:59 »
Salut ici !
Je me demandais dans quelle mesure "Multiplicateur de dégâts (Simple)" et "Multiplicateur de dégâts (Toutes)" étaient cumulable dans la même technique, ou en combinée. Apres tout, ce sont bien deux effets differents, dont l'un précise qu'il faut le payer en combinable pour l'appliqué a une autre technique.
Et comment fonctionnerait la multiplication ? x3 (simple) et x2(toutes) donneraient x6 (tout multiplier) ou x4 (additionner les facteurs, x3 donnant +2x degats et x2 +x degats, resultant en +3x, soit x4.) sur l'attaque simple combinable avec le multiplicateur simple ?
Vos avis?

Autre question. Pour la technique "attaque a distance", les dégâts a mains nue comptent ils ? A priori oui, mais... meme une fois modifiés par l'art martial ? Ou l'art martial rentre il dans les "regles speciales de l'arme tenue"

Et tant que j'y suis, et celle ci by the book est facile, ca a pas l'air d'etre fait pour, mais je me demandais si, en tant qu MJ, vous laissiez la possibilité d'utiliser le meme principe que pour le cout d'activation en ki diminué contre une augmentation de DI, mais pour diminuer le cout de maintient? (Apres tout, on peut s'en servir sur le cout supplémentaire des techniques a durée prédéterminée, pourquoi ne pourrait on pas sur les maintenues?) Avec les mêmes limites bien entendu. (La technique doit utiliser au moins 3 carac differentes, on ne peux pas baisser de plus de 5 le cout en ki (10 DI par point) et on ne peut pas la faire baisser en dessous de la moitié de son cout de base, arrondi a l'entier supérieur.) Et on ne peux depasser les limites minimales et maximales du DI investi pour le niveau de la technique.
Une technique a maintient de 4 pourrait etre diminuée a un maintient de 2 contre 20 DI supplémentaire, et une a maintient de 20 pourrait être diminuée a un maintient de 15 pour 50 DI.
« Modifié: 18 décembre 2015 à 02:42 par EcureuilVoltaique »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #126 le: 18 décembre 2015 à 08:13 »
La dernière je laisse le mj se démerder :P

Sinon les multiplicateurs s'additionnent, *2 et *3 donnent *5, en gros c'est x*2 + x*3 = x*(2+3).

Sinon "mains nues" est considéré comme une arme, donc pour une technique attaque à distance, tu utilises les dégâts à mains nues (modifiés par tout ce que tu veux) ou présence*2+pouvoir, au choix.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #127 le: 18 décembre 2015 à 10:36 »
Oui multiplicateur s'additionnent.

Pour les main nu à distance, moi je dis ça dépend de comment tu fais et avec quel art martiaux.

Pour le coïts cout (mais c'est se téléphone qui corrige sans me prévenir, et moi qui relis pas) réduit du maintien, je suis une quiche en ki, mais ça dépendrait du joueur, si c'est juste pour payer moins chère ou pour optimiser un combo de techniques, non. Si il est pas chiant, que ça va dans son RP, ect oui. En claire je fait ça à la tête du clients.
« Modifié: 18 décembre 2015 à 13:00 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #128 le: 18 décembre 2015 à 10:56 »
Pour le coût réduit du maintien
Fais gaffe à ce que tu écrits
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #129 le: 18 décembre 2015 à 13:15 »
Les multiplicateurs ne s’additionnent pas... lors que tu combine deux effets la valeur la plus haute est maintenue
Page 47 dominus exet "Effets combinables"

Qui plus est tu ne peux pas mettre multiplicateur de dégâts avec multiplicateur de dégâts complet car c'est deux fois le même effet, il ne prendrai que le multiplicateur le plus élevé.
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #130 le: 18 décembre 2015 à 14:37 »
Je fait confiance à quillaum pour ce qui est du ki.
(Mais pour la régénération de magie les multiplicateur s'additionne)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #131 le: 18 décembre 2015 à 15:09 »
(Mais pour la régénération de magie les multiplicateur s'additionne)
Ça se produit par exemple avec un artefact qui double la régen de zéon et l'avantage régen améliorée.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #132 le: 18 décembre 2015 à 22:14 »
Les multiplicateurs ne s’additionnent pas... lors que tu combine deux effets la valeur la plus haute est maintenue
Page 47 dominus exet "Effets combinables"

Qui plus est tu ne peux pas mettre multiplicateur de dégâts avec multiplicateur de dégâts complet car c'est deux fois le même effet, il ne prendrai que le multiplicateur le plus élevé.

Avec deux multiplicateurs (toutes attaques), tu prend en effet le meilleur. Idem avec deux multiplicateurs (attaque simple).
Mais pour moi, si il y a deux entrées différentes, il y a deux effets differents. Ne serais-ce que parce que l'un d'eux a pour frequence l'action alors que l'autre a le tour.

Still, even with two or more Techniques that are Combinable, the same effects are never added: the highest is used.
Le texte dirait "similaire", il n'y aurait pas de doutes, mais la ils parle de "meme" effet.

Apres, effectivement, le nom des entrees n'est pas le même, mais le nom de l'effet dans le tableau l'est.
Cependant, le nom de l'effet dans le tableau est le même également pour attaque de zone et defense de zone (radius), pour Automatic transportation et Long-Distance attack aussi (distance). Est ca a dire qu'on ne peux pas les cumuler dans une même technique ?
Qu'on utilise la portée la plus longue pour tous les effets ? Ou la portée intrinsèque a chaque effet ?

Bref, je ne suis pas convaincu.

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #133 le: 19 décembre 2015 à 01:11 »
Tu joue sur les mots, les effets ne se cumulent pas, c'est asses clair: si tu multiplie des dégâts d'une attaque et que tu ajoute un effet qui multiplie les dégâts de toute les attaques, seul le multiplicateur sur toutes les attaques sera pris en compte.

Je voit vraiment pas l’intérêt de chercher plus loin c'est très clair pour moi.

Le texte dirait "similaire", il n'y aurait pas de doutes, mais la ils parle de "meme" effet.
Dégâts x2 c'est pareil que dégâts x2, que le texte précise complet ou pas c'est le même effet, c'est le nombre d'attaque qui change.

Petite aide si tu veux:
Les techniques de ki sont faites pour produire un effet défini, on les conçois autour d'un thème précis et défini à l'avance (ex: céléritas = technique alliant le déplacement et la vitesse d'action), tu ne conçoit pas une technique de Ki mais un arbre de Ki autour d'un thème. C'est sa le plus important dans le Ki en fait.

Faire plein de dégâts... c'est pas une technique, c'est comme ça que je voit ça et je pense que Erwan le voit de la même manière vu les nombreux débats et arbres de Ki que nous avons conçu.

Après si tu veux de l'aide pour le créer, je peux te filer un coup de main si tu veux. On peux se voir avant un scénario et faire ça.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #134 le: 19 décembre 2015 à 09:45 »
Ho non, c’était juste une recherche perso, plus theorique qu'autre chose.
Sachant que le personnage en question aurais l'avantage qui permet de ne pas fonctionner par arbre justement.

Le but etait de trouver une facon de faire de la "transformation" à la dragon ball sans passer uniquement par les "Transformations" standard.
Transformation:eveil et transformation:physique, c'est déjà pas si mal, mais c’était dans l'optique d'avoir des techniques ki faites spécifiquement pour améliorer ces transfo.

Je suis quelqu'un d'assez fan des Stances en général, de toute facon, que je préfère largement aux "attaques".

La question des cumuls de differents types de multiplicateurs venait surtout pour le Kameha ;p
Du coup je pense que je me contenterais d'un push up sur un multiplicateur unique et des dégâts additionnels, spécifiquement pour le kameha ;p
« Modifié: 19 décembre 2015 à 09:53 par EcureuilVoltaique »

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #135 le: 19 décembre 2015 à 13:19 »
en même temps les dégâts des techniques de Ki sont déjà bien forte, si tu prend ta présence x2 en base de dégât pour l'attaque que tu la multiplie par 3 on a déjà du 330 dégâts c'est pas mal et tu peux en ajouter genre +100 tu monte à 430 c'est déjà énorme et tu peux monter encore plus haut.

Pour les transformations tu peux aussi augmenter les caractéristiques, comp attaque et de défense, initiative, nombre d'action... etc

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #136 le: 19 décembre 2015 à 13:24 »
technique à distance, sillage de destruction, dégats x3, dégats augmentés, double sacrifice vital, ignore les IP, attaque augmentée.

Boum, headshot.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #137 le: 20 décembre 2015 à 00:38 »
bon j’essaye de faire des technique de ki mais il y a des choses que je ne comprends pas
-on ne peux pas faire de technique de niveau 1 inférieur à 20 DI?!
- par exemple ils disent qu'un technique de niv2 et entre 30 et 100di, c'est à dire en tout même en prenant en compte les désavantage?
-le lien élémentaire si on le prend pour une technique de niveau deux, celle qui sont avant ne sont pas obligé de l'avoir si?
-il y a manniere de réduire le cout en maintien? (c'est chere!)
« Modifié: 20 décembre 2015 à 00:58 par AnthonyRuiz »

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #138 le: 20 décembre 2015 à 01:20 »
on ne peux pas faire de technique de niveau 1 inférieur à 20 DI?!
Non on peut pas

par exemple ils disent qu'un technique de niv2 et entre 40 et 100di, c'est à dire en tout même en prenant en compte les désavantage?
Oui les désavantages sont pris dedans puisqu'ils font parti intégrante de la technique

le lien élémentaire si on le prend pour une technique de niveau deux, celle qui sont avant ne sont pas obligé de l'avoir si?
Non, c'est pas obligé, la restriction n'est que pour les technique supérieur qui doivent suivre le même élément... autant dir pas facile à gérer.

il y a manière de réduire le coût en maintien? (c'est cher!)
en fait maintenir une technique de Ki la rend plus cher en DI et en Point de Ki, et malheureusement, il n'y a aucune réduction de ces coûts et c'est très cher, mais du coup, il faut investir dans la réserve de Ki et augmenter la régénération.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #139 le: 21 décembre 2015 à 02:32 »
Ou demander au MJ les stats des vers de terre, verifier qu'il leur fout pas 0 de stat partout, et faire une attaque spéciale drainante de KI de zone sur un sac de verre de terre. Bon appetit bien sur.

La version alternative avec zone de 1 km de diametre sur les humains, avec maintient, elle, est encore moins appetissante, mais elle remplit bien la reserve.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #140 le: 09 janvier 2016 à 11:29 »
@pom
tu fais comment pour enlever ta fatigues, (celle que tu utilise pour augmenter ton AMR)?
parceque avec la solution du psy j'y arrive pas moi.
(j'y arrive via le sort annuler la fatiguer, et encore je trouve que c'est limite sur l'interprétation (la fatigue d'origine ) )

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #141 le: 09 janvier 2016 à 12:26 »
En depensant du ki generique, avec Recuperation (Qui necessite utilisation de l'energie necessaire et Elimination des Malus)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #142 le: 09 janvier 2016 à 13:02 »
Y a récupération en ki, acquérir des pouvoir pour avoir le pouvoir psy inné, et sinon annuler la fatigue en sort libre.
En sort libre y a aussi annulation des besoins en arcane qui redonne un par round.
Si tu peux créer un être qui fait du psy il peut redonner des la fatigue aux gents avec accorder des pouvoirs.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Perso je trouve que coté interprétation c'est plutôt facile : t'as perdu des points de fatigue ? bin tu les récupères.

Sur les 2 mages que j'ai là c'est mes êtres créés qui me redonnent mes points avec le sort.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #143 le: 09 janvier 2016 à 13:31 »
oui, finalement moi aussi je l'ai fait via le sort,
Mais le ki, ca se dépense vite.
et le pouvoir psy coute chère en pf, pour faire du 5 points de fatigue

récupérer de l'épuisement physique
Si le MJ le décide, il peut dire que, l'épuisement pour augmenté l'AMR n'est pas un épuisement physique mais magique....

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #144 le: 09 janvier 2016 à 15:11 »
t'es pas obligé de le monter à 5 le pouvoir psy, 2 ça suffit si que tu peux le faire à volonté.

Si le MJ le décide, il peut dire que, l'épuisement pour augmenté l'AMR n'est pas un épuisement physique mais magique....
Le mj peut dire plein de truc, mais dire qu'un sort qui permet de récupérer des points de fatigue ne permet pas de récupérer des points de fatigue, autant changer de jeu ...
Ce que tu cites c'est pour donner un élément RP au sort, l'effet est dans l'autre phrase : "Il fait récupérer à la cible ses points de Fatigue perdus."

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #145 le: 18 janvier 2016 à 17:06 »
Un petit combo qui m'est passé par la tête, les psy ça tabasse un peu aussi (je m'en servais en partie dans la campagne d'Anthony).
Et non je ne cherche pas à donner des idées pour détruire les boucliers des mages  ::)

Appelons ce perso là Tatsumaki, just because.
Accès à la télékinésie pour la balistique (parce que je kiffe ce pouvoir, décharge d'énergie et immoler marchent aussi mais font moins mal).
30% des pex en projection (le max quoi), patron courage (un héro c'est courageux tfaçon), le talent psy on s'en tape un peu (minimum 50).
Avantages : accès au psy (juste télékinésie ou toutes, osef), viseur mental, préférence psychique, ambivalence psychique.
Agilité plus dextérité à 23 si possible pour avoir 5 actions, mais 4 actions c'est déjà pas mal.

On déclare 5 pouvoirs, ambivalence donne +25 au talent sur chaque pouvoir.
Sur 5 ou plus on atteint le palier 40, monté de un rang avec le patron et encore un rang avec préférence psy (donc le pouvoir part à difficile).
5 attaques avec son talent à fond +20(courage), aire d'effet de 5 mètres, dégâts de l'objet +50% (boulets de canon ?).
Pour 5 PPP on booste la projection de +100 pour un round.
Points bonus pour l'accès au sort création mineure pour ne pas avoir à trimbaler sa charrette de projectiles.

Et ça se fait au niveau 1, avec seulement 9 en volonté, tant qu'à faire.

PS : si on n'a plus de munition, on peut lancer des impacts force 10 de la même façon.
« Modifié: 18 janvier 2016 à 17:18 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #146 le: 25 janvier 2016 à 16:11 »
banque d'image spéciale pour anima
http://animabeyondfantasy.piwigo.com/

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #147 le: 08 mars 2016 à 19:56 »
Me pose la question de la méthode 5 de création.

Chaque carac doit être entre 3 et 10. On donne 55 points.

Du coup, ca veut dire qu'avec 1point, on passe de 3 à 4, de 0 à 1, de 1 à 2 ou de 2 à 3 ?

Car d'un côté, s'il faut déjà mettre 3 partout, Apparence comprise...autant dire qu'on démarre à 3 et il reste 28 points...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #148 le: 08 mars 2016 à 20:07 »
tu fais la somme des caracs et ça fait 55, un 10 vaut comme 11.
Normalement l'apparence n'est pas comprise dedans, c'est une règle maison.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #149 le: 08 mars 2016 à 22:35 »
Ouais, donc y'a 31/28 points en fait vu que c'est précisé "entre 3 et 10". 24/27 points dépensés d'office pour 3 mini partout. ^-^
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.