C'est pas tant le niveau de pouvoir que je critique que l'envie absolu de vouloir dépasser à tout prix les règles mise en place par le MJ. Moi quand je me fait voler ma sacoche (scénario Anthony) sans avoir le droit de faire un jet, c'est frustrant mais je me dit tampis c'est le MJ qui décide. Après sa plait ou pas c'est pas la question, c'est le MJ qui décide quoi qu'il arrive.
J'avoue désolé, mais parmis tout les chiffre que j'avais à gérer je le trouver plus ( jet de Rphysique à 215). mais j'aurai du le faire. surtuut que tu te doutais qu'elle allait être volé.
Mais je ne généralise pas je vois qu'il y a des gens qui parte à l'aventure alors qu'il vont mourir, je vois que des gens ne veulent pas faire de famille, mais je dis que moi je me sens pas de le jouer j'arriverai pas à me mettre dans leur tête. vous avez pu constater que je ne suis pas très intelligent (moi qui joue nano) et que non il y a des truc que je veux pas jouer parceque je sais que je serait pas dedant, et que ca va pas m'amuser. Pour moi un être qui n'as pas à ce soucier de son espérance de vie, peut faire un peut n'importe quoi sur un coup de tête, (travailler pour l'inquisition, ou s'engager pendant plus d'un an dans une caravane) parce que pour lui c'est rien, c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie). Oui les autre gens faut ce qu'il veulent. ca c'est mon avis. et nano elle se régalé de mettre les pied dans le plat volontairement. elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens se batte, mais bon elle laissait faire. Puis elle a quand même découvert plein de choses (dont l'intolérance et l’hypocrisie chrétienne (c'est son interprétation je dis pas que c'etait le cas))
@Packet les question que j'utilise pour faire mes perso comme je t'en avais parlai.
CONCEPTION DU PERSONNAGE : QUARANTE QUESTIONS A VOUS POSER.
1. A quel sorte de groupe votre personnage appartient-il ?
2. Comment décririez-vous votre personnage ?
3. Quelle est l'occupation ou profession que votre personnage déclarerait ?
4. De quelle famille votre personnage vient-il ?
5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? sa principale faiblesse ?
8. Que pense votre personnage de la morale ? de l'honneur ?
9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre groupe ?
10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
11. Votre personnage est-il marié/fiancé/autre engagement sentimental ou d'alliance ?
12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
14. Votre personnage a-t-il des manies ?
15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’une personne du peuple ? d'un de ses subordonnés si il en a ? d'un autre membre du groupe ?
17. Comment ses parents/créateurs décriraient-ils votre personnage ?
18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion/spiritualité ?
20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
23. Que pense votre personnage de la vie politique ?
24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
25. Si on lui donnait quelques pièces d'or, qu’en ferait-il ?
26. Quelle vision a-t-il des roturiers, des bourgeois et des nobles (non membres de son groupe/organisation) ?
27. Quel est le nom de ses parents et que font-ils ?
28. Quelle est la récompense qu'il désire le plus ?
29. Quelle est l’apparence et le nom de son arme ou pouvoir de prédilection ?
30. Véne-t-il activement un dieu, la source de son pouvoir, lui-même ou quelqu'un d'autre (comme un supérieur, un ancêtre...) ?
31. Quel est l’objet auquel il tient le plus ?
32. Qui est son plus proche ami ?
33. Quelles sont les choses qu'il aime, déteste ou redoute le plus ?
34. Quels sont ses sentiments à l’égard de chacun des autres groupes politiques ou secrets qu'il connaît ?
35. Quels sont ses sentiments à l’égard des utilisateurs de puissance intérieure, de magie, de pouvoirs psychiques, de convocation ou autres formes de puissance ?
36. Que pense votre personnage des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
37. Quelle est, selon lui, l’épouse/époux idéale ?
38. Quels sont ses sentiments vis-à-vis de la nécromancie ou autres arts considérés comme intrinsèquement souillés ?
39. En qui a-t-il le plus confiance ?
40. Comment voit-il sa mort ?
41. Comment un inconnu décrirait-il votre personnage ?
42. A une personne de confiance ou de son groupe, comment votre personnage décrirait-il ses activités réelles ?
43. Votre personnage a-t-il passé une enfance(ou début d'existence) heureuse?
44. Quel genre d’enfant(être récent) était-il?
45. A-t-il des frères et des sœurs ou équivalents?