Auteur Sujet: Discussions sur anima de façon générale  (Lu 12614 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #25 le: 17 novembre 2015 à 17:24 »
éviter de monter son personnage de la manière la plus épique possible.
En évitant de construire son personnage en se disant: "et si je faisais un personnage totalement immortel, invincible et ... sans intérêt à jouer..."

Donc un perso "épique" c'est un perso invincible, je note.
Après je suis pas d'accord de dire qu'un immortel est sans intérêt à jouer, ayant joué un gen 2 à vampire, un adolescent divin et un krogan biotique.

J'entend régulièrement dire des trucs au sujet d'optimisation, d'overkill, d'épique, souvent en visant mon(mes) perso(s) ou celui d'Anthony (les mages tiens, étrange).
Pourtant hier c'était la première fois qu'on a pris les projecteurs, et c'était probablement le moment le plus fun que j'ai eu depuis le début, avec un vrai dilemme moral et des vraies conséquences.
Avec nos pouvoirs cosmiques phénoménaux on a complètement occulté le scénar prévu et créé matière à de futures aventures, avec 2 loups et une téléportation de 30 mètres, wut trop badass !
Oui on peut faire des trucs, ça peut être plus ou moins bourrin, flashy, super interdit ou WTF, mais ça reste une trousse à outils, et tout l'art du jeu c'est savoir utiliser le bon outil pour résoudre les problèmes qu'on rencontre.

Face à un problème complexe, un mage envisagera la magie, un roublard envisagera son habileté, un guerrier sa force, etc. Tout ça c'est normal, et étrangement, chacun sera optimisé pour être doué dans son domaine.

Honnêtement je ne trouve pas qu'on déploie un niveau de pouvoir démesuré sur ces parties et je trouve aussi qu'on s'amuse plutôt bien.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #26 le: 17 novembre 2015 à 18:02 »
Je trouve aussi que pour du Anima, c'est plutôt soft niveau déploiement de pouvoir, et qu'on s'amuse bien aussi !

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #27 le: 17 novembre 2015 à 18:03 »
Elle est en vie c'est tout ce qui compte. ^^ et ça va personne à dis que moi j'ai fais de l'épique puis elle était optimiser pour être une fille de la nature, qui parle à tout ce qu'elle croise en posant des question. (Mais j'aurai du l'optimismer pour qu'elle est 360 de résistance mystique sur fausser la détection, :P c'était atteignable si l'on ne m'avait obliger à dépenser les niveau de voie libre en nécromancie)

@pom
Mais je note que pour toi un guerrier résout les problème avec sa force (raciste contre les archétype !) (je charie)

Non mais le prochain après avoir fini mon concept si il reste des PFs je l'optimisme pour survivre dans cette univer, mais bon je vais dire qu'il est asexuelle (du point de vie attirance sexuelle pas physiologique) et qu'il n'a pas envie de faire des enfants. Pour explique qu'il soit d'accord de passer du temps de vie. Et il y a un petit intérêt à faire des missions près du surnaturel.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 19:19 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #28 le: 17 novembre 2015 à 18:38 »
@pom
Mais je note que pour toi un guerrier résout les problème avec sa force (raciste contre les archétype !) (je charie)

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #29 le: 17 novembre 2015 à 18:50 »
Je ne te visai pas Pom en fait je m'adressai plutôt à Anthony  ^-^ , en se qui te concerne, ton personnage est fort mais il a des faiblesses aussi au vu de l'état dans lequel il était au dernier scénario. En gros, il a un peu de mal à enchaîner les combats se qui est logique vu la force que tu déploie lorsque tu attaque ou défend tout le monde  ^-^. C'est pas une critique c'est plutôt cohérent...

Pour Anthony, je voulais juste dire qu'un personnage qui n'a aucune compétence offensive et qui est juste immortel, c'est justement dans ses cas là que le personnage se fait chier et qu'il n'a aucun intérêt à suivre un groupe. C'est justement parce qu'il n'est pas immortel qu'un personnage a envie de faire quelque chose de sa vie, et puis il n'est pas dit que toute personne doit inévitablement chercher à se poser et avoir une famille sous prétexte qu'il ne vivra "que" 80 ans... Tu généralise si tu veux mon avis, il y a des gens qui vives très bien juste par gout de l'aventure.
De plus pour certain PJ c'est peut être le fait d’être mercenaire pour l'église leurs travail qui leur permet justement de mettre des sous de coté pour leurs (futur ou actuel) familles. (Eve par exemple, et peut être nos deux PJ du désert...)

Après je suis pas d'accord de dire qu'un immortel est sans intérêt à jouer, ayant joué un gen 2 à vampire, un adolescent divin et un krogan biotique.
C'est sans intérêt dans une campagne ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...) Pas de monstre ni de mort vivant...

Honnêtement je ne trouve pas qu'on déploie un niveau de pouvoir démesuré sur ces parties et je trouve aussi qu'on s'amuse plutôt bien.
C'est pas tant le niveau de pouvoir que je critique que l'envie absolu de vouloir dépasser à tout prix les règles mise en place par le MJ. Moi quand je me fait voler ma sacoche (scénario Anthony) sans avoir le droit de faire un jet, c'est frustrant mais je me dit tampis c'est le MJ qui décide. Après sa plait ou pas c'est pas la question, c'est le MJ qui décide quoi qu'il arrive.

Après, en se qui me concerne, j'ai pas mal défendu la cause aussi mais je comprend aussi le point de vu du MJ pour avoir personnellement masterisé des joueurs qui voulais absolument me contredire quand je mettait des règles, j'ai fini par les virer de ma table et j'ai pas vraiment envie que sa arrive parce que moi aussi je me marre bien pendant les parties :-\
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #30 le: 17 novembre 2015 à 19:09 »

C'est pas tant le niveau de pouvoir que je critique que l'envie absolu de vouloir dépasser à tout prix les règles mise en place par le MJ. Moi quand je me fait voler ma sacoche (scénario Anthony) sans avoir le droit de faire un jet, c'est frustrant mais je me dit tampis c'est le MJ qui décide. Après sa plait ou pas c'est pas la question, c'est le MJ qui décide quoi qu'il arrive.
J'avoue désolé, mais parmis tout les chiffre que j'avais à gérer je le trouver plus ( jet de Rphysique à 215). mais j'aurai du le faire. surtuut que tu te doutais qu'elle allait être volé.

Mais je ne généralise pas je vois qu'il y a des gens qui parte à l'aventure alors qu'il vont mourir, je vois que des gens ne veulent pas faire de famille, mais je dis que moi je me sens pas de le jouer j'arriverai pas à me mettre dans leur tête. vous avez pu constater que je ne suis pas très intelligent (moi qui joue nano) et que non il y a des truc que je veux pas jouer parceque je sais que je serait pas dedant, et que ca va pas m'amuser. Pour moi un être qui n'as pas à ce soucier de son espérance de vie, peut faire un peut n'importe quoi sur un coup de tête, (travailler pour l'inquisition, ou s'engager pendant plus d'un an dans une caravane) parce que pour lui c'est rien, c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie). Oui les autre gens faut ce qu'il veulent. ca c'est mon avis. et nano elle se régalé de mettre les pied dans le plat volontairement. elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens se batte, mais bon elle laissait faire. Puis elle a quand même découvert plein de choses (dont l'intolérance et l’hypocrisie chrétienne (c'est son interprétation je dis pas que c'etait le cas))

@Packet les question que j'utilise pour faire mes perso comme je t'en avais parlai.
  CONCEPTION DU PERSONNAGE : QUARANTE QUESTIONS A VOUS POSER.
1. A quel sorte de groupe votre personnage appartient-il ?
2. Comment décririez-vous votre personnage ?
3. Quelle est l'occupation ou profession que votre personnage déclarerait ?
4. De quelle famille votre personnage vient-il ?
5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? sa principale faiblesse ?
8. Que pense votre personnage de la morale ? de l'honneur ?
9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre groupe ?
10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
11. Votre personnage est-il marié/fiancé/autre engagement sentimental ou d'alliance ?
12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
14. Votre personnage a-t-il des manies ?
15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’une personne du peuple ? d'un de ses subordonnés si il en a ? d'un autre membre du groupe ?
17. Comment ses parents/créateurs décriraient-ils votre personnage ?
18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion/spiritualité ?
20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
23. Que pense votre personnage de la vie politique ?
24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
25. Si on lui donnait quelques pièces d'or, qu’en ferait-il ?
26. Quelle vision a-t-il des roturiers, des bourgeois et des nobles (non membres de son groupe/organisation) ?
27. Quel est le nom de ses parents et que font-ils ?
28. Quelle est la récompense qu'il désire le plus ?
29. Quelle est l’apparence et le nom de son arme ou pouvoir de prédilection ?
30. Véne-t-il activement un dieu, la source de son pouvoir, lui-même ou quelqu'un d'autre (comme un supérieur, un ancêtre...) ?
31. Quel est l’objet auquel il tient le plus ?
32. Qui est son plus proche ami ?
33. Quelles sont les choses qu'il aime, déteste ou redoute le plus ?
34. Quels sont ses sentiments à l’égard de chacun des autres groupes politiques ou secrets qu'il connaît ?
35. Quels sont ses sentiments à l’égard des utilisateurs de puissance intérieure, de magie, de pouvoirs psychiques, de convocation ou autres formes de puissance ?
36. Que pense votre personnage des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
37. Quelle est, selon lui, l’épouse/époux idéale ?
38. Quels sont ses sentiments vis-à-vis de la nécromancie ou autres arts considérés comme intrinsèquement souillés ?
39. En qui a-t-il le plus confiance ?
40. Comment voit-il sa mort ?
41. Comment un inconnu décrirait-il votre personnage ?
42. A une personne de confiance ou de son groupe, comment votre personnage décrirait-il ses activités réelles ?
43. Votre personnage a-t-il passé une enfance(ou début d'existence) heureuse?
44. Quel genre d’enfant(être récent) était-il?
45. A-t-il des frères et des sœurs ou équivalents?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #31 le: 17 novembre 2015 à 19:22 »
C'est les questions étendues de La légende des 5 anneaux ton truc.

C'est sans intérêt dans une campagne ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...) Pas de monstre ni de mort vivant...
Certes, donc un immortel n'est pas forcément sans intérêt, ça dépend du jeu.
« Modifié: 17 novembre 2015 à 19:24 par Pom »

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
« Réponse #32 le: 17 novembre 2015 à 19:33 »
J'avoue désolé, mais parmis tout les chiffre que j'avais à gérer je le trouver plus ( jet de Rphysique à 215). mais j'aurai du le faire. surtuut que tu te doutais qu'elle allait être volé.
C'est pas grave, j'ai bien compris que tu voulais te débarrasser de cette objet, c'est juste une manœuvre de MJ que je comprend et que j'ai utilisée aussi. C'était juste pour dire que je me pliait à la volonté du MJ. ^-^

c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie).
Et pourtant t'es pas immortel et je suis sur que t'as kiffé à mort quand même.

nano elle se régalé de mettre les pied dans le plat volontairement. elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens se batte, mais bon elle laissait faire
Moi je trouvai sa drôle... J'ai même voulu aller la chercher...

Certes, donc un immortel n'est pas forcément sans intérêt, ça dépend du jeu.
Oui mais la on est sur un topique Anima  ^-^ c'est sur que quand tu joue un vampire ou un dieu t'as pas vraiment le choix d’être immortel...
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #33 le: 17 novembre 2015 à 19:38 »
ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...)
un humain ou un néphelim peuvent être immortel !!!!!! !!!!! !!!! (j'aimerai mettre plus de ! mais faut que je parle quand meme)
sort imortalité, croissance que nano avait à /64 mais qu'elle pouvait faire monté à /1024, corps mort (cesse les fonction vital donc le viellissement), changer de corps (essence), transformer son corps (création métamorphose/chimérisation), devenir un etre des cauchemard/reve (pas forcément que avec de la magie en fonction des MJ), un pouvoir de Psy permet de tuer une conscience et y mettre la sienne (si je dis pas de connerie), hypothétiquement peut être créer une technique de ki qui peut le faire. Médecine tu peux changer tout ton corps sauf ton cerveau donc ca fait 150ans, science (lokus stzarsvald (désolé si j'ai écroché le nom), et XIII ne doivent plus craindre la viellesse). Et je doit en oublier quelque uns.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #34 le: 17 novembre 2015 à 19:44 »
    c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie).

Et pourtant t'es pas immortel et je suis sur que t'as kiffé à mort quand même.

Non j'ai détésté, mais c'est moi ... c'est normal ... Mais bon j'ai fais ca deux semaine, parceque j'ai des cours, parceque je veux un travail ...
je ne le ferais pas pendant un an, parceque en générale pour une campagne on voyage et il y a un mois qui pars entre le phaio et le moth, et des semaine pour aller d'une ville a une autre (en fonction des echelles)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #35 le: 17 novembre 2015 à 19:59 »
C'est les questions étendues de La légende des 5 anneaux ton truc.

bha je savais pas d'ou elle venait, mais je les aime bien. d'abord je trouve un theme, puis après macération dans ma tête je les remplie, et j'ai mon personnage. qu'il suffit de faire (bon si il reste des PF une fois mon concept fini je les utilise, hein ^^)
« Modifié: 19 novembre 2015 à 00:38 par AnthonyRuiz »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #36 le: 19 novembre 2015 à 00:33 »
j'avais parlé de la sorcier qui dans le jeux de carte anima a à sexe "homme"
http://wen-m.deviantart.com/art/Anima-Kaori-183712212
Mais je crois que c'est une erreure.

Par contre, il y a effectivement un/e personne à l'identité sexuelle non définie
Dans anima tactic, il est dis que son sexe n'est pas définie, a savoir si personne le sais, si il/elle est physiologiquement non définie ou autre c'est autre choses.
son nom c'est losara. P25 de prométhéus pour son image pour ceux qui n'ont pas le livre je vous mets l'image en piece jointe.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #37 le: 19 novembre 2015 à 10:18 »
Je viens de voir un truc sur la maintien de sorts.
Apparemment :
"Les sorts se nourrissent eux-mêmes directement du pouvoir du sorcier, ce qui permet de les maintenir en dormant ou en étant inconscient.
pour stopper un sort maintenu, un sorcier doit l'annuler consciemment."

Du coup les sorts sont toujours actifs même quand on est KO en fait.
C'est un peu normal en même temps, sinon faudrait relancer les sorts quotidiens tous les matin, ça n'aurait aucun sens  :)
Après une destruction de magie ça fait toujours le taf  >:D

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #38 le: 19 novembre 2015 à 10:34 »
Petite question, avec le sort d'essence imitation naturelle, est-ce qu'on peut créer un humain ?
"La créature obtenue doit être un animal avec une Gnose de 0 et d'une race existant dans le monde". Normalement c'est bon mais je soumets la question.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #39 le: 19 novembre 2015 à 11:21 »
Oui effectivement pour le maintien des sorts ça se tient.
Bah techniquement oui tu peux créer un humain, mais bon si tu le fais Pom, tu va avoir des problèmes  >:D

Pour le dernier scénar,
Pom gagne 1 point d'elan pour avoir aider quelqu'un en dépit des préjugés (en gros avoir sauver les fesses de nano, enfin sa tête)
Epahose gagne 2 points d'élan pour son caractère de surpassement et avoir vaincu en duel un adversaire plus fort que lui
Laï gagne 1 points d'élan pour son comportement général
faite l'amour, pas des critiques

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #40 le: 19 novembre 2015 à 11:25 »
@pom
Moi je dis non,
Car dans la version des sorts coré effet.
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_d%27Essence#Communication_par_l.27Essence_2
Ils semblent faire la différence entre animaux et créature naturelle
Dans imitation naturelle ils disent animaux, donc non.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #41 le: 19 novembre 2015 à 11:41 »
Bah techniquement oui tu peux créer un humain, mais bon si tu le fais Pom, tu va avoir des problèmes  >:D
Encore une fois tout dépend du contexte, de l'intention, et surtout des témoins.
Pour ce qui est des témoins ça dépend aussi de leur capacité à juger de la nature de ce qu'ils voient, à coup d'évaluation magique entre autre.

Techniquement si je créé un mec lambda et que je le fais se balader dans la rue personne ne va le remarquer.
Même en supposant que la création croise un inquisiteur (et un gros avec voir le surnaturel et tout), éventuellement le gars aura une impression bizarre mais si ça se trouve il va même pas la regarder et continuer ses petites affaires.

Nano devant le prêtre c'était un peu plus flagrant. Se pointer devant une église avec 2 loups ça fait bizarre, même si ça avait été un gros chien genre husky.
Donc forcément le mec il a regardé en détail, et il a gagné le jet d'évaluation.
Après c'était un gros fanatique pour crier à l'hérétique direct  ;D

Le contexte, toujours le contexte :)

@pom
Moi je dis non,
Car dans la version des sorts coré effet.
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_d%27Essence#Communication_par_l.27Essence_2
Ils semblent faire la différence entre animaux et créature naturelle
Dans imitation naturelle ils disent animaux, donc non.

Au delà du fait que je suis pas sur d'avoir compris ce que tu racontes, je vois pas où ils font une différence entre créature naturelle, animaux et humains (juste que "créature naturelle" regroupe tout le vivant, animal et végétal).
J'ai pas trouvé de mention d'une distinction entre animal et humain, d'où ma question.
Homo sapiens fait partie du règne animal hein.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 11:51 par Pom »

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #42 le: 19 novembre 2015 à 12:22 »
Sérieusement il faut que j'arrete d'écrire sur le forum depuis mon téléphone. À chaque fois que je le fais vous ne comprenez rien.

Bref donc je disais dans le sort imiter il y a
Crée un animal naturel imitant une espèce existante.
Une ANIMAL
Et moi je dis non pour créer un humain avec car il me semble en voyant que les sort d'affinité et de commminication d'éssence
pour affinité
Base : affecte les animaux naturels (chevaux, lapins, loups, etc.) Intermédiaire : affecte toute classe de créature naturelle
pour communication
Base : permet de communiquer avec les plantes et les animaux Intermédiaire : permet de communiquer avec toute classe de créature naturelle
Donc il me semble que pour la magies d'essence il y a une différence entre plante et animaux. et les créature naturelle dans les quels je mets les humains.

Après c'est mon interpretation

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #43 le: 19 novembre 2015 à 13:00 »
Je rejoint le point de vue d'Anthony, en citant un autre exemple plus clair :
Dans Gnose, 0 à 5, ils séparent bien les humains des animaux. "Dans le cas des humains, et de la grande majorité des animaux".
Pour reprendre ce qui dit Guillaume assez souvent, "a l'époque", et quoi que ca veuille dire, l'humain n’était pas considéré comme un animal. Si il ne l'est pas en philosophie, il ne peux l’être en magie.
Voir Ars Magica, et le paradygme Aristotellicien.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #44 le: 19 novembre 2015 à 13:33 »
je reviens sur les perso d'anima anbigue
donc Iosara (et pas losara ...désolé)
Mystery accompanies each step taken by Iosara, only the Empress or possibly her advisors know any of the true details relating to this enigmatic entity. Even Iosara’s gender is not conclusively known. The only thing that is for certain is that Iosara’s swords appear wherever it is necessary to fight for Elisabetta’s dream.
http://atoracle.wikidot.com/en-iosara

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #45 le: 19 novembre 2015 à 14:24 »
Dans Gnose, 0 à 5, ils séparent bien les humains des animaux. "Dans le cas des humains, et de la grande majorité des animaux".
C'est un peu ce genre de trucs que je cherche, mais celui-là est une construction de langage qui ne dit pas que l'humain n'est pas compris dans "les animaux", et précise même qu'il y a des exceptions (les êtres avec le don par exemple).
Jusqu'à preuve du contraire un humain est un animal, d'ailleurs tous les animaux non sensibles à la magie ont la même gnose de 0 (le don demande 5 en gnose) et les humains sont compris dedans.

Communication par l'essence laisse planer le doute, en gros qu'il y a des créatures naturelles qui ne soit ni une plante ni un animal, mais ça ne dit pas qu'il s'agit de l'humain.

Bref tout ça c'est pas clair et c'est pour ça que je soumets la question, je cherche le point de règle qui trancherait mais je trouve pas. Un truc du genre "là où il est mention des animaux ça n’inclue pas les humains".

Après concrètement, l'idée que j'avais c'était de faire des proxy :
- cloner un individu, avec du zen en science y a moyen de créer un animal avec le code génétique d'un autre (à priori).
- transférer l'âme de l'original dans le nouveau.
C'est un système qui revient souvent en science fiction, par exemple les Asgard dans stargate.

Après coté partie de jdr anima je vois rien de bien violent à pouvoir se créer un corps humain avec ça, créer rejeton est bien plus violent pour quasi le même niveau de sort et créer être peu exploser l'abusivomètre (nouveau, ça vient de sortir).

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #46 le: 19 novembre 2015 à 14:54 »
(Depuis mon tel)

Point de vu savoir si une règle tranche la question, j'ai envie de dire "à l'interprétation du MJ".

Pour faire un proxy moi je ne l'autoriserait que pour les sorts de voie élémentaire 82 et créer être pour lesquels il est précisé qu'ils peuvent recevoir des âmes. Mais je considérerais que les compétences secondaire de connaissances ( et hypethetiquement celle du champs creatif) et l'intelligence, le pouvoir et la volonté son ceux de l'âme et pas du corps.

Pour ce qui est de la violence des sorts, c'est toujours la même choses, ça dépend de ce que l'on en fait. Je crois que c'était toit qui m'avais dis que le gros vers des sable est un animal.... Voilà quoi. Perso quand les partie se prête au moment de RP personnelle j'aime bien avec rejeton me faire une masseuse, juste pour le tripe de biscuite dans hunterXhunter. Puis un moucherons est un très bon espion, un serpents un bon assassin, une méduse est un très bon projectile urticant (bataille de méduse à la plage) .... Bref je pense que les sort les plus violent sont les plus polyvalent donc oui rejeton et mieux ^^  (pour moi)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #47 le: 20 novembre 2015 à 17:47 »
Je viens de voir un truc sur la maintien de sorts.
Apparemment :
"Les sorts se nourrissent eux-mêmes directement du pouvoir du sorcier, ce qui permet de les maintenir en dormant ou en étant inconscient.
pour stopper un sort maintenu, un sorcier doit l'annuler consciemment."
Ho putain, j'ai eu une idée, tu attends qu'un sorcier maintient un sort à maintient par rounds, et tu l'assomme.
Comme ca quand il se réveille, plus de zéon ^^.

afin je dis assommé, mais "inutilité" marche aussi, voir "interdir" (cf télépathie) enfin tout ce qui permet de controler ou de shutdown une conscience.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 17:56 par AnthonyRuiz »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #48 le: 20 novembre 2015 à 18:29 »
Quitte à mettre un mec KO autant lui lancer détruire les pouvoirs ou détruire les capacités.
Ou même le rituel qui supprime le don.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #49 le: 20 novembre 2015 à 18:56 »
c'est pas gentil de casser les tripes des gens comme ça :'(
Mais bon tes solutions ne peuvent être mis en place que par certains sorciers, ou par plusieurs occultiste.
La mienne est à la porté de tous.