Auteur Sujet: Discussions sur anima de façon générale  (Lu 12857 fois)

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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #50 le: 20 novembre 2015 à 19:33 »
ho putain j'ai raté une connerie que je pouvais faire avec nano
http://fr.ubergizmo.com/2014/07/03/vitesse-courir-courir-eau.html
(en fait ca aurai pas marché, parcequ'elle coure pas vite, mais a vitesse normale, c'est juste qu'elle coure dans des boucles de vide c'est pour ca qu'elle va vite)

guillaum

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #51 le: 21 novembre 2015 à 23:14 »
au pire tu cour super vite mais au fond de l'eau pour faire des grosses vagues et faire chier tout les pêcheurs de la régions >:D
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Pom

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #52 le: 24 novembre 2015 à 16:15 »
J'ai trouvé ça :
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3) if creatures created by magic are subject to mind control, it means they do have mind. So, can we assume they can have psychic powers as well?
But they are unable to use Psy powers that the user don't have.

source

C'est bon à savoir, du coup j'aurais pas pu faire mon rejeton psy pour sortir Nano de son trou.
De toute façon ça a foiré, mais je note :)

Par contre ça donne un autre intérêt au mage/psy.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #53 le: 24 novembre 2015 à 16:48 »
et tu ne peux donc plus faire ton annulation de la fatigue (c'était du psy non?)

autrement par rapport à eljared:
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Autrement pour millenium:
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Pom

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #54 le: 24 novembre 2015 à 17:02 »
C'est du psy oui, mais c'est avec acquérir des pouvoirs que j'avais pensé le truc (pouvoir psy inné absurde illimité = 190pf).
De toute façon pouvoir psy illimité c'est 25 en gnose, un rejeton est limité à 20.

Sinon mon rejeton a le sort annulation de la fatigue ça marche aussi, et j'ai pas besoin de craquer 200 zeon à chaque fois.

J'ai trouvé un moyen de faire ponctuellement de la haute magie sans l'effet secondaire d'être un être entre monde aussi.
Faut :
- créer être
- transférer l’âme
- un truc pour conserver un corps, métamorphose le fait à priori

Créer un être, transférer son âme dedans, lancer les sorts voulus, retourner dans son corps.
Par contre j'ai pas trouvé de sort fun, zone de sauvegarde à la limite. Je suis en train de me dire que la haute magie ça sert qu'à tout péter :(

« Modifié: 24 novembre 2015 à 17:13 par Pom »
Citation de: Xlatoc
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #55 le: 24 novembre 2015 à 22:22 »
Moi je trouve qu'il en a des fun/utiles.

Relocalisation de magie (Air) + magie innée (libre): si t'es un spécialiste de l'innée ca peut être cool.
Verdure (Essence) c'est juste cool
Illusion de Sens (illusion) +50 à toutes ses actions, en plus de pouvoir faire croire à un prince qu'il est une grenouil
Inexistence (illusion) + fausser la détéction (illusion) tu es presque indetectable indétectable
mieux Inexistence (illusion) + Non Détection (obscurité) completement indétectable le tout en quotidient, tu peux aller voir l'emperatrice sous sa douche!
Rejeter des cieux (destruction) bon ok c'est destructif, mais ca peut être marrant (BDSM avec un dieu)  puis c'est en quotidient
Omnisciente Rayonnante  (lumieire) bha ca peut être utile ... non, ok lui est pourri
Prédire (lumiere) juste pour faire gentiment chier ton meneur, ^^ c'est marrant.
Relever (nécro) c'est une putain d'effet ! Enfait tout ceux de nécromancie sont trop bien et ils sont relativement pas chers.



Pom

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #56 le: 25 novembre 2015 à 09:31 »
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Inexistence (illusion) + Non Détection (obscurité)
j'avais vu le combo, mais tu te prends aussi les gens dans la rue, les piafs dans le ciel ou les poissons dans l'eau.
Personne n'est capable de "sentir" l'obstacle, donc paf.

Coté troll y a quand même plus simple, mets un rocher dans la rue avec repousser et invisibilité, oups.

Surtout vu que l'idée c'est d'abandonner le corps entre monde, faut pas des trucs maintenus sur soit.
Faut soit du one shot, soit lancer maintien derrière, ça commence à faire beaucoup de zéon.

Limite un truc utile serait créer être + créer âme, histoire d'avoir un familier sur mesure.
Citation de: Xlatoc
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #57 le: 25 novembre 2015 à 12:29 »
Si tu as de la haute magie tu as de forte chance de pouvoir créer un être où un élémentaire. Donc tu en fais un quand tu veux interagir avec le monde. Il te sert d'interface.

AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #58 le: 25 novembre 2015 à 16:07 »
action passive: se déplacer de moins d'un quart de son mouvement.
c'est à dire:
les m/rnd divisé par 4
ou le mouvement par divisé par 4 exemple 5/4 (avec 5 en agilité)
?

guillaum

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #59 le: 25 novembre 2015 à 17:24 »
Je sais pas mais j'ai toujours divisé par 4 les m/round sinon le calcul n'est pas super précis je trouve, ensuite tu arrondi à l'inférieur si besoin et voilà...

Après c'est pas moi qui décide c'est juste une préférence personnelle...
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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #60 le: 26 novembre 2015 à 13:38 »
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Par contre ça donne un autre intérêt au mage/psy.

En quoi ? Pis, dans les faits, l'intérêt du mage/psy...il est assez faible à part pour la classe non ?

Xlatoc, qui passait par là....
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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #61 le: 26 novembre 2015 à 14:07 »
Le mage psy peut du coup créer des rejetons et des êtres possédant ses pouvoirs psy, contrairement à un mage.
Par exemple en créant 5 êtres psy à 15 en volonté et en connectant leur matrices, le mec gagne 180 à son talent.
Pour info faut 55 PPP pour booster son talent de 100.

On a pensé au combo repousser + balistique aussi, ça peut être fun. Repousser + répulsion aussi, comment jouer au ping pong avec un ennemi.
Autre truc qui me trotte dans la tête, un mage/psy avec un familier guerrier/convoc, histoire de faire toutes les formes de surnaturel.
Le mage psy a son intérêt, il demande juste un peu plus de bidouillage que les autres.
Citation de: Xlatoc
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Xlatoc

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #62 le: 27 novembre 2015 à 07:53 »
OKI je vois le genre :)

Répulsion + balistique j'avais pensé aussi...

En fait j'ai un concept de mage/psy focalisé sur les relations corps/esprit (qui a un peu de Ki du coup, mais pas de Techniques) depuis un moment qui traîne dans un coin. C'est clairement pas OP, surtout avec les malus que je lui ai mis, mais c'est fun :)
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #63 le: 27 novembre 2015 à 18:46 »
quels sont vos solutions pour devenir divin?
(autre que seigneur des cauchemard/reves)


packet

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #64 le: 27 novembre 2015 à 19:26 »
tu sais que anima est un jeux complet et que ya plein d'autre truc a faire ?
faite l'amour, pas des critiques

AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #65 le: 27 novembre 2015 à 20:07 »
oui mais c'est aussi un jeux où la gnoses est quelque choses de très important.

-on peut augmenter sa gnoses via technomagie (machine de rha)
- en incorporant des bouts de dieux morts dans soit (machine de rha)
- être le sujet de préocupation d'une grande population par crainte voir peut être par bienveillance (dieu obscure du deloran cf gaia 2)
- rencontrer mais pas seulement une puissance énorme ( ils disent que kisidan est devenu immortel parceque il a rencontrer eljared, mais plein de gens on rencontrer eljared sans etre émélioré)
-liquide noir via piece de métal noir, (la panthere de lucanor)

Et j'aimerai bien l'avis des joueurs et MJ qui s'intéressent à la questions ou qui y on déjà réfléchis.

@packet
on a compris que c'est pas le genre de sujet qui t’intéresse particulièrement.

Pom

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #66 le: 27 novembre 2015 à 20:18 »
-Avoir un gros pouvoir
-Zen en occultisme pour connaître erebuskaikel.
-Sort trouver pour rassembler les 3 pièces (faut les prendre aux porteurs)
-Utiliser les artefacts pour lancer ascension.
-Réussir le test de pouvoir
-Maintenir ascension

Ah oui, l'imperium arrive et te pète la tronche.
« Modifié: 27 novembre 2015 à 20:26 par Pom »
Citation de: Xlatoc
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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #67 le: 27 novembre 2015 à 20:29 »
Etre juste un héros qui fait quelque chose de si énorme que le MJ (via PNJ) T'accorde des pouvoirs de Gnose...
C'est comme sa que j'ai fait pour la majorité de mes joueurs se qui a permis que chacun puisse y arriver quelque soit la classe ou la force du personnage, juste en faisant se qu'un héros est sensé faire.

"Vous préparez un combat énorme contre une entité qui vous semble invincible, et une fois sur place un combat épique a lieu. Chaque personnage donne tout se qu'il a et plus encore, ils doivent ruser et se battre intelligemment pour lutter et vaincre l'ennemi... Ahhh! Que de souvenir  ^-^."

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #68 le: 27 novembre 2015 à 21:17 »
Ou alors soudoyer le MJ...  >:D
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #69 le: 27 novembre 2015 à 21:58 »
J'avais un MJ qui faisait payer 1 PC pour avoir rencontrer le dr stzarswald (j'ai du ecorcher le nom) Mais cela entrainer des modification dont il décidait les effets.

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #70 le: 28 novembre 2015 à 00:41 »
il jouait sur l'infection surnaturel, c'est sympa mais tu contrôle rien ;D
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #71 le: 28 novembre 2015 à 00:50 »
pour le dr, non c'était pas de l'infection surnaturel, c'était etre passé sur la table d'opération. mais donc tu pouvez demandé a avoir rencontré quelqu'un d'autre dans ton background, genre eljared (ce serait plus 2pc voir 3) mais la oui ce serait de l'infection surnaturel. Après faut avoir confiance en son MJ pour qu'il te fasse passer un bon moment de jeu et donc qu'il te fasse pas un truc horrible.

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #72 le: 28 novembre 2015 à 03:00 »
En se qui me concerne il  y a toujours des conséquences un peu délicate à gérer pour le joueur si je lui fait se genre de chose je le rend pas injouable pour autant.
soit, comme avec les catholiques, le concept de monstre traqué par les inquisiteurs (pas à chaque coin de rue mais le joueur doit faire tout de même attention) ou alors des conséquences inhérente à la transformation,

exemple: pour une transformation un peu bestiale, mettre l'instinct du prédateur
ou encore des modifications physique visible pour les pouvoirs de monstre

Je trouve sa cohérent et puisque ce n'est pas volontaire il ne choisi pas forcement tout les pouvoirs ajoutés. Je vois avec lui quelles sont les modifications et j'essaye de faire en sorte que sa lui plaise quand même (du moins en rapport avec son concept de perso), sa permet de garder un peu le contrôle sans forcement frustrer le joueur.

Et puis quand je suis MJ je participe à la création de tout les persos et je demande des explications logique sur la façon de les créer sinon les joueurs ne viennent pas à ma table. Mais sa pose généralement aucun problème, j'ai jamais eu de mal à remplir mes tables de JD ^-^. Et puis c'est pratique pour bien connaitre les persos, leurs possibilités et de leurs imposer les limites dès le départ.

« Modifié: 28 novembre 2015 à 03:04 par guillaum »
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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #73 le: 30 novembre 2015 à 11:10 »
Comment booster sa régen de zéon avec créer être (également applicable au ki) :
Le problème c'est qu'un être créé par magie n'a pas d'âme, donc faut lui en filer une.
Y a la solution de créer une âme, mais ça demande 25 en gnose, pas mal de discrétion, résoudre des question éthiques toussa toussa.
En plus l'être devient autonome et ça pose d'autre soucis.
Transférer son âme marcherait peut-être aussi mais faut en plus transférer le zéon d'un corps à l'autre, et faut gérer la décomposition de son corps.

Par contre, la solution c'est de lancer fusionner en magie innée.
Pour ça faut 140 en magie innée, et ça marche jusqu'au niveau 7, soit 60 de présence (j'avais oublié qu'on peut créer un être de niveau zéro).
créer un être avec masse régen, fusionner avec, profit.
Comment monter sa magie innée :
- 90 via l'AMR (200+)
- avantage magie innée améliorée (+10, 3 fois)
- pouvoir primordial magie innée améliorée (+10, 3 fois)
- maître du surnaturel (-30 au coût des sorts)
- artefact boost de puissance (max +40)

Y a pas vraiment besoin de tout ça, un rejeton niv 1 avec maître du surnaturel et magie innée améliorée peut maintenir fusionner.

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Le gros problème, c'est qu'il faut maintenir fusionner en inné, donc pas de magie innée avant le niv 7 tant que le truc est maintenu (magie innée double).
Sachant que pour utiliser ce truc au niveau 1 il faut investir assez fortement dans la magie innée.
Cela dit 540 de régen faisable au niveau 1, c'est plutôt violent.
Au niveau 6 c'est un peu moins rentable, mais c'est toujours ça de pris :)
« Modifié: 30 novembre 2015 à 11:38 par Pom »
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AnthonyRuiz

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Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #74 le: 30 novembre 2015 à 14:09 »
Personnellement je considère que tout les effets genre -10 au coût du sorts , dès qu'il à "coût" ce n'est pas applicable à la magie inné.

Autrement moi j'ai une autre technique.
-Créé être avec plein de régénération zeonique et du zeon. Mais avec toutes ses caractéristiques à 1 sauf le pouvoir. E' claire c'est un objets (ne se déplace pas, et il est lobotomisé) et lui baisser ses résistance magique -40 si je me rappelle bien .
-créé un deuxième être, qui offre une âme au premier.
-et pour récupérer tes zeons soit tu le contrôle via les sort d'essence ou de domination. Soit tu fais drainer la magie en innée.