@pom
prends des pouvoirs de moonstre négatif (genre le gout en moins ect) parceque là t'est pas bon.
lvl4 = 900pf et tu es sensé en laisser 100pf pour le mj
oui désolé j'ai regardé
@guillaume
bon je fais ca de mémoire parceque j'ai pas le temps de fouiller les livres. Mais moi je considere voir le surnaturel comme une detection surnaturel.
-Pour le ki il est dis que la dissimulation faire que tout moyen de detection ne peux plus voirl'aspect visible de ses pouvoirs voir sauf detection de ki.
-Pour le psy, putain merde javoue dans le pouvoir il précise pour sentir les matrices... bon après si on dis que c'est que contre sentir les matrice c'est occulté les matrices qui devient pourri.
-pour la magie il faudrait que je regarde mieux. Mais "magie occulte" de méta magie divise les malus par deux. Puis c'est pour ca que pour mes joueur qui me disent qu'ils veulent des mage que ca se voit pas je leur dis "fausser la detection" parceque l'evaluation magique c'est pour les sort que tu lance/maintien/acummulation/et ton don, en claire tu ne peux pas dissimuler ta magie innée. Et bien attendu de ne jamais faire d'incantation ou de geste, pour etre discret (sauf cas d'urgence) .Par exemple nano dans la partie de packet n'a incanté et fait des gestes que deux fois ou trois (pour les loups homoncules un truc du genre "animeaux sauvage de la foret venez me servir", pour les lampirimidae (me rappel plus de l'incantation), et peut etre un autre moment).
-pour le némésis, ils disent que "devient très difficile a percevoir par des moyen surnaturel" donc ca dépend de comment on le considere "voir le surnaturel" pour moi il peut etre naturel ou surnaturel. Dans tout les cas vu que c'est quand meme un moyen de detecter le surnaturel, on peut ajouter 2*présence à camouflage et faire le teste contre observations.
-Pour voir le surnaturel c'est un avantage à 1, ca n'a pas à être tout puissant, c'est déja très bien, il permet d'ouvrir evaluaition magique, voir les object surnaturel qui pour la plus part n'ont pas de protection, voir les esprits, la plupart de la magie, la plupart des matrices. (on peu le comparer à voir dans l'obscurité qui ne fait que réduire les malus par deux et ne permet pas de voir dans l'obscurité total ou surnaturel).
De plus je fais une grosse difference entre voir et sentir (matrice/ki...), voir dès que je champs de vision est bloqué c'est mort, sentir, tu peux percevoir a travers les objects/parois/ect non surnaturel.
Mais effectivement il semble avoir un probleme pour occulter les matrices ...