Auteur Sujet: Les personnages  (Lu 1159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Les personnages
« le: 25 septembre 2015 à 01:41 »
Vous pouvez écrire tout ce que vous souhaitez faire connaitre de vos personnages.
En général, un surnom, l'Apparence, l'Attitude, une façon de s'exprimer, bref tout ce qui peut en jeter aux yeux des autres.
N'hésitez pas à ajouter une image, même téléchargée d'internet, faites juste attention à la taille et au poids.
Le reste se découvrira au fur et à mesure des progrès dans la narration de l'histoire.
J'y mettrai aussi les PNJ importants que vous rencontrerez.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 15:09 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Smyrno

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Vos personnages
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015 à 02:21 »
Nick Lewis est pigiste pour les principaux (e-)journaux de Seattle, et signe "NL" les articles qu'il y soumet. La concurrence est rude et seul un tiers de ses papiers est publié, ce qui rend les fins de mois assez difficiles. Ces articles (dés)informent les lecteurs-consommateurs sur divers sujets concernant la ville de Seattle et ses "bienveillantes" corporations (plans d'urbanisme sponsorisés, infos sur les transports, faits divers mettant en valeur une corporation). Aucun article critique vis à vis d'une corporation n'a la moindre chance d'être publié dans les "grands" médias.

Non, ce type d'article critique, Nick le réserve à des blogs contestataires dont l'adresse change régulièrement, mais qu'il signe invariablement "Smyrno". Ce sont alors des articles relatant de longues investigations et pointant des malversations financières et des corporatistes corrompus. Ils sont richement documentés et ne laissent subsister que bien peu de doutes quant à la véracité des faits rapportés. Les preuves avancées émanent directement de dossiers confidentiels obtenus en général par hacking.

Cette partie de son travail demande à Nick plus de temps que son travail de pigiste et ne lui rapporte la plupart du temps rien d'autre que le risque d'être découvert et arrêté (mais très occasionnellement, une info peut se transformer en crédits). Cependant, le taux de publication de ce travail est de 100% et au vu des commentaires, le lectorat des blogs contestataires semble en apprécier la qualité. C'est vraiment ça qui compte aux yeux de Nick.

Pour illustrer cette activité, prenons le dernier gros dossier de Nick. Il a mis à jour un système d'escroquerie à base de vente pyramidale d'une drogue légale (un cocktail de vitamines) organisé par une obscure filiale d'une corporation pharmaceutique, elle par contre bien connue. L'article de Nick a dénoncé les liens de la filiale avec la corporation, a chiffré les gains des dirigeants de la filiale et de ses cadres qui ont constitué les premiers cercles de l'arnaque, et les pertes des naïfs qui ont été recrutés par ceux-ci. La suite de cette affaire dépend des autorités de régulations financières de Seattle. Même s'il y a peu de chance qu'une vraie enquête soit ouverte et que des sanctions soient prises, Nick espère que le bouche à oreilles fera assez de mauvaise publicité pour que la filiale cesse rapidement une activité devenue trop peu rentable.

La double vie de Nick est plutôt crevante, mais la façade de petit journaleux minable est indispensable pour deux raisons : c'est une activité rémunératrice (il faut bien vivre), et c'est une couverture que Nick pense correcte. En effet, il pense qu'avoir une certaine quantité de publications pro-corporatiste officielles est susceptible de détourner l'attention d'éventuels fouineurs corporatistes. Pour plus de sécurité, Nick change assez régulièrement d'hôtel à cercueils, sous prétexte de se rapprocher des sujets qu'il traite officiellement. Il prend garde à loger dans des quartiers couverts par son assurance médicale.

Aujourd'hui, Nick est en quête d'une nouvelle cible pour un article signé Smyrno. Via son contact Oliver Monroe, il a obtenu l'adresse d'un revendeur de simsense chips et de logiciels de seconde catégorie qui aurait des informations intéressantes. Il s'est donc entretenu avec le gérant de la boutique Burning Chrome qui lui a révélé qu'une nouvelle instance de The Game allait commencer dans 48h. Nick avait une connaissance assez vague de ce qu'était The Game (la dernière édition semble remonter à longtemps). Mais si l'information est fiable, alors il faut participer à la curée que The Game provoquera, parce que la quantité d'informations qui en résultera sera sans précédent. De plus, c'est sans doute l'occasion de cultiver un peu son réseau de contacts anti-corporatiste.

Pour commencer, Nick décide de monitorer attentivement la matrice à l'aide de ses logiciels de recherche et d'analyse, tout en se protégeant derrière ses CCME et son logiciel d'invisibilité. Il se dit que vu l'envergure de la compétition, il se trouvera bien des idiots pour en parler plus ou moins publiquement, des vantards désireux de faire parler d'eux avant même le départ lancé. Et même des idiots et des vantards peuvent dissimuler des informations utiles, quand on a les moyens d'infiltrer leur réseau...

Pour compléter cette petite présentation, disons que Nick "Smyrno" Lewis a une attitude "critique" et une nature "architecte". Son contact, Oliver Monroe, est un type de son âge qu'il a connu au lycée, perdu de vue plusieurs années puis retrouvé par hasard devant l'hôtel à cercueils où il créchait. Oliver bosse comme livreur pour un transporteur prisé notamment par plusieurs corporations, ce qui permet à Nick d'obtenir discrètement des infos potentiellement intéressantes.

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #2 le: 02 octobre 2015 à 15:17 »
Durant votre passe vous avez pu apercevoir et croiser les hackers suivant parmi des dizaines d'autres arborant l'emblème de leur groupe respectif :
Black Mamba de Digital Army, Un serpent mécanique articulé noir brillant.
Sonny du Script Posse, un chevalier en armure de cristal transparente.
MechSpider de l'Agency, un robot araignée d’allure steampunk.
Liebe_ist_Tot de Illegal Bunch of Fake, une robe noir sans visage portant une faux avec des mains de squelette.
eZsam sans étiquette, un petit chien roux avec un casque à antenne.
RedHood des Modernes, une petite fille en capuchon rouge avec un panier.
FWorm de Anti-ICE, un velociraptor avec un harnais à pointe et une tourelle laser sur la tête
CyberTroll sans étiquette, un monstre gris imposant avec une massue.
Rex Tyrann de l'Undernet Alliance, un tyrannosaure métallique en camouflage vert.
Link 404 de Digital Army, une fumée virevoltante reflétant du code à différents niveaux.
242 du Script Posse, un tractopelle jaune avec des bandes noires.
Electrojan de World@War, un cheval de bois couvert de circuits imprimés colorés.
King_of_the_Ill de l'Agency, une moto lightcycle bleue.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #3 le: 04 octobre 2015 à 16:35 »
Malek Lotter est détective privé de sa propre boîte appelée  " Bad Sheep & Good Wolf ". L'agence est située au distric Bellevue au quartier East Gate sur la 44th. C'est une pièce d'une vingtaine m² située au deuxième étage d'un bâtiment résidentiel. La décoration de la pièce est très simpliste, surement par manque de moyen, avec un mobilier très classique pour ce genre d'agence.

Malek vient d'une famille de classe moyenne, les parents étaient des bureaucrates et étaient régulièrement occupés par leurs travaux ce qui fait que le jeune Malek était seul le soir. Ce n'est pas pour autant qu'il en voulait à ses parents, il savait qu'ils trimaient au travail pour qu'il puisse faire ce qu'il voulait plus tard c'est-à-dire policier.  Etant donné qu'il passait beaucoup de temps tout seul, il passait son temps à lire des livres notamment des polars et des nouvelles cyberpunks, à regarder la télévision ou encore  à aller sur différents sites pour s'essayer au hacking.
Plus le temps passe, plus il se rapprochait de son rêve, celui de proteger le peuple et qu'importe l'origine ethnique de la personne. Il ne suffit pas d'avoir un nombre incalculable de connaissance, il fallait être aussi entrainer son corps. Il s'est mis au kick boxing ainsi qu'au karaté, ça lui permettait d'avoir de très bonnes bases si jamais il devait se battre en corps à corps. Quand il ne s'entrainait pas ou révisait pour passer l'examen, il courait ou aller sur l'ordinateur pour se changer les idées.

Quand il a eut 21 ans, il a réussi à rejoindre le monde de la police. Cependant, après multiples raisons et notamment une rencontre avec certaine personne (qui sera par la suite son mentor et tuteur) lors d'un évènement , Malek quitta la police au bout de quelques mois car sa vision des choses ne pouvait concorder avec celle de la police.
Avec les conseils et le soutien d' Addams Hookman, un homme âgé d'une trentaine d'année ayant un travail dans le monde de la pègre dont Malek a sauvé la vie quand il était encore policier et qui plus tard on crée une relation Mentor/élève, Malek monta sa propre agence en enchainant de nombreux temps partiels par-ci par-là.

Après quelques années, il avait assez d'argent pour louer une pièce et la transformer en une agence de détective. Au début de sa carrière de détective privé fut risible et très différent de ce qu'il espérait. Il ne traitait que des affaires d'adultères assez classique ou de retrouver des personnes disparues, le mari dans la quarantaine veut savoir si sa femme lui trompe avec son prof de yoga ou encore une femme d'un âge assez important voulant retrouver son mari qui a disparu depuis quelques années. Vous pouvez penser que cette dernière affaire peut être interessante mais non, cette vieille dame avait de grosse perte de mémoire et à oublier que son mari est mort et enterré et qu'elle avait organiser ses funérailles: des affaires dignes des séries B passant le dimanche à la Tv.
Cependant, sa routine se brisa avec la rencontre de la belle Lucie Diarne, une jeune brune de grande taille ( environ 1m80) avec une longue chevelure bouclée. Elle  faisait parti d'un cabaret avec des relations assez importantes avec les Yakuza. Elle m'avait demandé d'enquêter sur son beau frère pour prouver à sa soeur qu'il lui trompe avec une ou plusieurs femmes, et ce fût le cas. C'était un sacré cocu !
Après cette affaire, la réputation de l'agence augmenta et Lucie rendait régulièrement visite à Malek soit pour proposer d'autres affaires soit pour discuter de tout et de rien. Sans s'en rendre compte, Malek tomba sous son charme et peut être que Lucie était aussi intéressée par Malek mais ça personne ne le sait.

 Aujourd'hui, Malek a 25 ans, porte régulièrement une veste noire avec manches retroussées, par dessous une chemise noire avec une cravate orange. Pantalon noire avec des bretelles blanches qui pendent. En fonction de son envie, il porte un sweat à fermeture éclaire blanc sous sa veste noire. Il essaye de garder le même style vestimentaire pour que les gens le reconnaissent plus facilement et savent qui il est : un homme qui est prêt à aider n'importe qui, qu'il soit un voyou, un drogué, un policier, etc..... Il mesure 1m72 et on peut distinguer des muscles sous ses vêtements ( sans être très imposants ). Son visage est "rond" , il a des fausses lunettes à branches fines (pour lui donner un style ). Il a les cheveux épais noir mi-court mi-long, ses yeux sont noir bien qu'il puisse changer la couleur de l'iris de son oeil gauche ( œil cybernétique). Dû à sa mémoire photographique et à son amélioration, il peut avoir des migraines d'intensité moyennes, c'est -à-dire assez forte pour l’exténuer et l’empêcher d'être dans des endroits publiques mais pas assez pour l’empêcher de faire son travail mais dans tout les cas, quand cela arrive, il ne fait qu'une chose : aller se reposer dans un endroit calme et si possible sombre.
Il a donc un fort sens de la justice ayant une nature humaniste.

Son persona/ icone est une sorte de loup humanoïde dans un costume d'astronaute des années 1980 avec une ceinture plein de boutons et de gadgets. Chaque bouton et gadget représente un logiciel et dès qu'il en active un, une petite animation ou changement de couleur a lieu.
Car son nom dans la matrice n'est rien d'autre que " StarWolf" !
« Modifié: 04 octobre 2015 à 16:37 par Kawauso »

Grishak

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
Re : Les personnages
« Réponse #4 le: 06 octobre 2015 à 20:27 »
- Nom : John Bradley

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

- Biographie :

John Bradley est un ingénieur-développeur de logicielle dans la petite entreprise nommée Kobold Engineering. Celle-ci est l'une des sous-traitantes de la firme Adventure inc. elle-même l'une des filiales de la fameuse corporation General Electric. Kobold Engineering développe principalement des logiciels de modules spatiaux, plus notamment des contrôles de vol pour moteur. L'entreprise a ainsi participé au développement du modèle 828 Suborbital de Boeing, qui a connu un grand succès.

John est issu d'une famille très modeste. Il n'a pas vraiment connu son père, emporté par une maladie qui eût raison de sa santé fragile. Seule, sa mère se démena pour maintenir financièrement à flot son foyer et poussa sans relâche son fils à s'investir corps et âme dans les études afin qu'il puisse avoir un avenir plus clément. Élève modèle, John se fraya un chemin exemplaire au travers de sa scolarité. De fil en aiguille, il s'orienta sur le développement de logiciels, puis décrocha un diplôme d'ingénieur en alternance chez Zakira Technology, qui l'embaucha sitôt son diplôme en poche.

C'est peu après que sa mère mourut d'une rupture d'anévrisme. Déboussolé et en quête de réponses, il intégra alors le mouvement philosophique religieux Néo-bodhi 2.0 (NB2). Celui-ci se caractérise notamment par une opposition passive à la cybernétique : les pratiquants ne blâment pas ceux qui y ont recours mais eux-mêmes se refusent à franchir le pas. En effet, le NB2 considère que la cause des maux actuels est liée au fait que l'humanité ait élevé ses capacités temporelles par la cybernétique en négligeant l'amélioration de ses capacités spirituelles (~l'âme). Les pratiquants du NB2 essayent donc de rétablir la balance par l'excès inverse. Mais surtout, de part ses antiques racines bouddhiques, le NB2 promeut la réincarnation, l'influence du karma et le principe de destinée, desquels Bradley tira réconfort et inspiration et qui lui permirent de trouver un meilleur équilibre psychologique, bien que teinté de fatalisme.
Le NB2 est un mouvement très répandu dans le monde entier et est détesté par beaucoup. Il est parfois même la cible de cinglés (jeunes voyous, éco-terroristes, trans-humains convaincus,…) qui voit ses adeptes comme des faibles ou des lâches en tout cas des reliques du passé. On y trouve surtout beaucoup de câblés qui apprécient leur interface neuro-sensorielle mais qui pensent que la course à la trans-humanité est une folie, ou pour le moins un risque envers la société humaine.
John s'est particulièrement lié d'amitié avec Thomas Stark, l'animateur du groupe qui assure les séances de yoga zen et les discussions au sein de la cellule locale. Thomas Stark, tout comme John Bradley, est un humain pur et tous deux sont regardés avec un mélange de bizarrerie et de respect par les autres adeptes en raison de leur pureté biologique.

Finalement, Zakira Technology procéda à une vaste vague de licenciement économique dont John, alors âgé de 24 ans, fit malheureusement les frais. C'est alors que David Kent, ancien chef de projet de ZT, décida de fusionner ses avantageuses indemnités de départ et son carnet d'adresses pour fonder sa propre entreprise de développement de logiciels. Il prit contact avec de nombreux employés laissé sur le carreau par ZT, dont notamment le meilleur développeur qu'il eût formé et en qui il avait toute confiance : John Bradley.

C'est quelque temps après ce changement professionnel que John croisa Ashley Anderson, nouvellement arrivée au à la clinique de quartier qu'il côtoie régulièrement à cause de sa santé fragile.
Les deux jeunes gens filèrent très vite le parfait amour et ne tardèrent pas à se marier.

Aujourd'hui, John Bradley est âgé de 32 ans et vit en couple depuis 6 ans avec Ashley. Ils ont deux filles : Sarah, 8 ans, et Brook, 6 ans. Sarah n'est pas la fille naturelle de John mais n'a pas été reconnue par son père biologique et John la considère comme sa propre fille.

Bref, John est un honnête employé, d'attitude conformiste et de nature humaniste, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, n'étant le fait qu'il ait été remarqué par un certain monsieur Johnson...

- L'icône :
L'icône répondant au nom de Sid' dans la matrice représente un jovial petit bouddha, potelé, rondouillard et bedonnant, yeux mi-clos et sourire béat, à la peau cuivrée et vêtu d'un kimono ocre. Il possède de nombreux gestes, poses et mimiques qui sont autant de logiciels sous-jacents.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #5 le: 09 octobre 2015 à 21:05 »
Vous avez pu rencontrer les Modernes (leur groupe se reconnait à leur combinaison vidéo) :
Arachne, une veuve noire très bien simulée. Un étudiant arabe de 23 ans, parle peu mais bien.
Caustic, un janitor en polisseuse. Un type de 29 ans, sympathique et chaleureux anglo-américian.
Checkmate, un chasseur sur un cavalier de jeu d'échec. Jeune garçon de 18 ans accro aux amphés. Métisse indien.
LaZeR, un cowboy issu d’une série Tridé. Jeune homme de 17 ans, Chinois geek renfermé sur lui-même.
Mona Lisa, un chaton blanc avec un nœud en soie autour du cou. Étudiante Japonaise de 20 ans, la petite amie d’Overflow.
Overflow, un mini tank urbain à chenilles. Homme de 30 ans, ingénieur système Coréen, leader de fait du groupe.
RedHood, une petite fille en capuchon rouge avec un panier d’osier. Homme de 25 ans, crado, mal dans sa peau et paranoïaque. Caucasien.
SimNeon, un androïde fait de tubes de néon colorés. Une jeune fille de 19 ans, propre et bien habillée. Caucasienne.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #6 le: 24 octobre 2015 à 23:32 »
Steward
Elle s’affiche comme fixer, c’est à dire une intermédiaire pour mettre en relation les bonnes personnes. Elle parle vite, comme une femme entre 25 et 30 ans mais en sachant prendre en compte chacun pour le mettre à l’aise. Elle s’entretient physiquement et cela se voit, elle a un corps athlétique mis en valeur par ses tenues strictes ou moulantes. Mais ce n’est rien comparé à son charme naturel. Sa peau claire et ses yeux délavés lui donnent un air de poupée de porcelaine dont les cheveux changeraient de couleur tout les jours. Pourtant elle n’est pas si fragile. Elle ne laisse d’ailleurs aucune faille dégrader son attitude ou sa position dans la société des ombres. Tout au plus auriez vous pu apercevoir dans son décolleté le petit crucifix qu’elle porte autour du cou. En tout cas moins que le Mossberg shorty qu'elle porte à la ceinture.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #7 le: 25 octobre 2015 à 00:00 »
Blitz
Si vous voyez un type en hoodie, jeans et basket arpenter les rues de la ville suivi de son chien cloné, l’air détaché et confiant. C’est Blitz. Il dispose de suffisamment d’argent pour vivre et s’en contente. D’ailleurs il a abandonné les Corporations pour rejoindre une communauté des bidonvilles. Son projet est de redonner à l’humanité l’espoir qu’elle a perdu, son idéalisme, sous la forme de Korben le poulpe savant qui se fait appeler « Roi des mers ».
Il expliquera volontiers qu’il bossait comme développeur de ressources uniformes pour modules cybernétiques chez Ares Macrotech. Ce laboratoire était situé sur l’ile de Vancouver en territoire indien Salish. Il l’a quitté avant les cinq ans de titularisation corporatiste par dégoût des conditions de vie et du traitement des hommes et des animaux qu’il y voyait.
Malgré ses 20 printemps, il semble mûr et décidé. Parfaitement à l’aise dans son domaine, voire génial, il est désemparé et vague en dehors de ce qu’il maîtrise. Cheveux courts et noirs, yeux enfoncés limite rétractés et bruns, peau légèrement hâlée, c’est un pur produit du métissage américain.
« Modifié: 17 novembre 2015 à 17:58 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 22:20 »
Asasha
Sri-lankaise de 50 ans. Chef de la sécurité de Knight Errant Seattle. Ses cheveux ont une allure variable sur une coupe carrée et des habits stricts. Elle a une démarche rigide. Fortement cybernétisée, elle s'appuie sur un tacticom. Elle appartenait auparavant à l'armée indienne mais a incorporé Ares depuis une dizaine d'années où elle a rapidement monté les échelons.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ZAK

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Les personnages
« Réponse #9 le: 17 novembre 2015 à 17:53 »
Michael Forlone
Homme d'affaires caucasien. Anciennement agent commercial pour Blufarm, il a su mettre sa carrière en avant pour grimper les échelons et devenir cadre exécutif chez Blufarm puis président du CA de Domino investments. 35 ans, cheveux courts et habillé habituellement d'un costume corporatiste sur-mesure.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !