Communauté forumesque > Petites annonces
[Cherche] Conseils pour création d'une cape de GN
M'Bowwarrior:
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant...
Je cherche à me faire une cape de GN avec capuche, qui soit là pour me protéger du froid, pour me cacher, pour faire joli, pour ne pas être mouillé si il pleut, pour faire couverture autour du feu... enfin une cape "multipass" :D
j'aurais besoin de conseils sur deux points :
* quel matériau utiliser ? (je pense au feutre, mais est-ce le bon ?)
* quels patrons utiliser ?
j'ai dans l'idée qqch qui ressemble à cela, mais sans obligation de cela :D
merci à vous pour vos conseils.
D'ailleurs je me dis que ce sujet pourrait être déplacé dans le topic sur les ressources si des sites proposent des infos générales sur cela.
Kayaane:
Moi je dit plutot laine bouillie en materiau
Et en patron, le plus simple est de faire un arc de cercle et 2 rectangle pour la capuche.
Il y a des patrons plus complexe qui fera que ta cape tiendrai encore mieux sur tes epaules mais il te faudrais soit un model (la cape leonardo carbone est faite comme ça ) soit un patron, mais je ne sais pas ou en trouver.
merson:
--- Citation de: M'Bowwarrior le 15 novembre 2015 à 22:51 ---D'ailleurs je me dis que ce sujet pourrait être déplacé dans le topic sur les ressources si des sites proposent des infos générales sur cela.
--- Fin de citation ---
Le sous-forum Ressources propose des ressources... pour le JdR... c'est-à-dire pas pour le GN...
Par contre, le présent fil peut-être déplacé dans le sous-forum "Grandeur Nature" si vous voulez...
M'Bowwarrior:
--- Citation de: Kayaane le 16 novembre 2015 à 09:04 ---Moi je dit plutot laine bouillie en materiau
Et en patron, le plus simple est de faire un arc de cercle et 2 rectangle pour la capuche.
Il y a des patrons plus complexe qui fera que ta cape tiendrai encore mieux sur tes epaules mais il te faudrais soit un model (la cape leonardo carbone est faite comme ça ) soit un patron, mais je ne sais pas ou en trouver.
--- Fin de citation ---
laine bouillie, ok.. je connais pas, mais je vais me renseigner.
pour ton arc de cercle, c'est un arc de quelle longueur, d'un cercle de quel diamètre ?
J'ai trouvé des patrons sur le net, mais j'avoue qu'avant de me lancer dans un découpage et un test j'aurais préféré un avis de qqn qui a déjà essayé.
Donc si t'as ton arc de cercle et tes rectangles, je suis preneur !
D'ailleurs, cette laine bouillie, ça se trouve n'importe où ? :( j'avais jamais entendu parler de ça encore.
En tout cas merci :)
M'Bowwarrior:
--- Citation de: merson le 16 novembre 2015 à 09:13 ---
--- Citation de: M'Bowwarrior le 15 novembre 2015 à 22:51 ---D'ailleurs je me dis que ce sujet pourrait être déplacé dans le topic sur les ressources si des sites proposent des infos générales sur cela.
--- Fin de citation ---
Le sous-forum Ressources propose des ressources... pour le JdR... c'est-à-dire pas pour le GN...
Par contre, le présent fil peut-être déplacé dans le sous-forum "Grandeur Nature" si vous voulez...
--- Fin de citation ---
oui, Ô grand modo, tu as raison. Merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique