Communauté forumesque > Petites annonces
[Cherche] Conseils pour création d'une cape de GN
Kayaane:
--- Citation de: M'Bowwarrior le 16 novembre 2015 à 09:27 ---
D'ailleurs, cette laine bouillie, ça se trouve n'importe où ? :( j'avais jamais entendu parler de ça encore.
--- Fin de citation ---
Dans n'importe quel magasin de tissu ou sur internet.
C'est une matiere qui sers souvent a faire des manteaux.
Pour la taille de ton cercle, ça dépend de la longueur que tu veux ;)
(D’ailleurs je dit "arc de cercle" mais je pensais " demi cercle" )
Si tu veux veux qui te couvre entièrement tu te mesure dans le dos de tes épaules a tes cheville (voir tes pieds histoire d'avoir une marge d'erreur). Tu rajoute de quoi faire les ourlets (2 cm de chaque coté).
Après avec un demi cercle tu aura une cape plus courte devant que derrière.
M'Bowwarrior:
ok.
donc un demi cercle de rayon "épaule-pieds"+bordures, et à cela je rajoute un carré capuche...
quand tu dis que si c'est un demi-cercle ce sera plus court devant, et si on fait avec un 3/4 de cercle ? (c'est peut-être une idée de merde hein...)
Kayaane:
Bah, jamais fait, je sais pas torp ce que ça donnerai
Mais ça te couterai un bras ça c'est sur xD
M'Bowwarrior:
bah, j'ai regardé, et la laine bouillie dont tu parles me parait pas si chère !
j'ai raté qqch ? c'est de la qualité de m...de ?
merson:
C'est la matière dans laquelle on taille les vêtements marins traditionnels type Caban, Kabig, etc. (soit tout ce qu'on mettait en mer avant les cirés). Il y a probablement différentes qualités et différentes épaisseurs (ce qui doit justifier les différences de prix), mais celle qu'on utilise pour les vêtements sus-cités est très bonne (forte épaisseur, plusieurs années d'usage intensif avant que ça ne soit "râpé").
Pourquoi ne prends-tu pas contact avec Karbanog? Il me semble qu'il ne vend pas de cape, mais il doit certainement en fabriquer pour lui-même et avoir des infos à te donner sur le sujet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique