Pour le coup, je vais me positionner assez clairement.
- Attaquer les inquisiteurs de quelque manière que ce soit (les attaquer frontalement, les provoquer verbalement ou les kidnapper pour extirper des infos), je suis complètement contre car: de un, 7 contre 1 000, ça ne marche que dans les chansons de gestes (et je sais de quoi je parle !) et de deux, on sera sûrement amenés à les recroiser plus tard vu leur nombre et la taille de leur équipée donc nous les mettre à dos, c'est franchement pas la bonne idée. Avoir des relations "amicales" avec eux est de loin la meilleure façon de pouvoir nous faciliter la vie et de possiblement continuer à nous renseigner (discrètement et de loin) sur leurs actions (parce qu'être fichés chez les inquisiteurs, c'est pas la joie).
- S'infiltrer chez eux: ils n'ont franchement pas l'air d'être tendres et le candidat va devoir bénéficier d'une importante résistance mentale et physique. Même si je ne doute pas que certains dans le groupe ont assez de convictions idéologiques pour les rejoindre, je n'aime pas l'idée de nous séparer et cela pose le problème de la communication car je doute qu'ils laissent les gens envoyer des pigeons tous les jours (et se cacher est compliqué dans un camp aussi large et avec un groupe de personnes "inquisiteurs" si vous voyez ce que je veux dire). De plus, je ne pense pas qu'ils laissent n'importe qui les quitter du jour au lendemain donc si leur croisade dure 10 ans, on sera bien aidés.
- Les suivre: Pour moi, on finira par se faire repérer forcément et ça risque de dégénérer donc retour à la réponse 1.
- Continuer la mission sur l'élu de Kamsshar: Pour moi, la priorité et à finir pour se délivrer de leur engagement. C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait qu'Astel n'a pas insisté pour aller à la grotte-mystérieuses-aux-monstres-avec-trésor-de-ouf
Pour ce qui est des renseignements sur les inspirés, c'est sur notre route, je dirais, puisque nous allons passer par le Havre (où on nous a désigné un interlocuteur, je le rappelle).
Quant à l'endroit où les inquisiteurs se dirigent, c'est pour moi plus haut dans le royaume des Auras puisque Galaad a précisé que c'était un foyer d'humanistes (ou pas loin). Si on part dans la fantaisie, on pourrait aussi parler de Kaly. Après tout, tendance importante du fatalisme et Nabérius a bien dit qu'on trouvait des informations sur ce que l'on est.