Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: Solaria
[Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
merson:
Les Carnets de Route
[...] Si tu n'as pas de parchemin pour diffuser tes récits, notre tradition orale fera très bien l'affaire. Raconte ce que tu as vu, avertis tes frères des dangers auxquels tu as survécu et ne garde pas pour toi les havres qui pourraient leur sauver la vie; les histoires des uns et des autres se recouperont un jour ou l'autre et permettront de mieux connaître Sombre-Terre, et finalement, c'est tout ce qui compte. L'égoïsme est un luxe que nous ne pouvons nous permettre: Nous sommes tous frères de la Marche et notre ennemi, quoique parfois sournoisement caché parmi nous, est avant tout l'Obscur lui-même.
- Rusk, Marcheur de Légende, pour la Fraternité des Semeurs -
Vos résumés me sont extrêmement précieux, probablement autant que les bons moments passés avec vous autour d'une table, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons; en effet, ils me sont très utiles pour développer l'univers de Dark Earth, enrichir sa storyline ou encore inventer ou adapter des éléments narratifs. Et hormis la fierté personnelle, vous ne percevrez probablement jamais personnellement les retombées de ce travail...
Les règles du jeu:[*]Règle d'or: Quels qu'utiles que puissent m'être vos résumés, ne vous sentez aucunement forcés de vous livrer à cet exercice, que je sais difficile (moi j'y arrive pas).
[*]Règle de la focalisation: Le résumé peut être celui du joueur (a priori objectif) ou celui du personnage (nécessairement subjectif), même si la seconde option est plus sympathique; pensez à indiquer clairement votre choix.
[*]Règle d'unicité: Un seul post par personne qui parle (personnage ou joueur selon votre choix ci-dessus), que vous éditerez au fur et à mesure des séances.
[*]Règle de style: Si vous n'avez pas naturellement la fibre pour les envolées lyriques, inutile de vous forcer à un style soutenu ou "littéraire": Racontez votre histoire ou laissez votre personnage parler par votre clavier, le tout dans une langue simple, et ce sera parfait.
[*]Règle de la fiction: N'évoquez jamais directement de points de règles pour appuyer votre récit (genre "4 Succès! Comment on lui a maravé la tête!" ou une parenthèse de type "Echec critique!"). Par contre, cela peut-être savoureux de façon indirecte, si une péripétie de votre récit est intimement liée à la mise en pratique d'un point de règle, l'enjeu étant alors de romancer l'interprétation de la mécanique du jeu.
[*]Règle d'utilité: Vos résumés peuvent rapporter des Points de Vécu à vos personnages; je suis comme ça, le quatrième mur, je lui défonce sa mouille![/list]
Table des matières, pour retrouver un récit donné:[*]Les dits de Raphaël:[*]Partie Une: Une Route dans le Sahakral
[*]Partie Deux: Une Route dans le Désert des Fleuves
[*]Partie Trois: Les Secrets de l'Avant[/list]
[*]La Carte et le Territoire, par Réséda:[*]Partie 1: Les Déserts
[*]Partie 2: Retour aux sources[/list]
[*]Le Récit, par Ruth
[*]Carnets, par Bettina:[*]Partie 1: Fragments
[*]Partie 2: Nouveau départ[/list]
[*]Souvenirs, par Rendija
[*]Les livres de compte de Stanley[/list]
Fee Stival:
Moi qui avait décidé de ne plus prendre tous en note quand je joue !
nounours:
je risque de faire des petit résumé et crois moi tu me verra pas prendre de note.
Xlatoc:
J'en ferai sûrement....
Fee Stival:
--- Citation de: nounours le 28 novembre 2015 à 15:26 ---je risque de faire des petit résumé et crois moi tu me verra pas prendre de note.
--- Fin de citation ---
C'est parce que tu as une très bonne mémoire vénérable gardien du feu !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique