Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: Solaria
[Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
Fee Stival:
Souvenirs, par Rendija, Préserveuse de Sparta
Voilà maintenant plusieurs mois que notre aventure a commencée. Si je n’ai jamais écrit jusque-là c’est que je n’en avais pas ressenti le besoin. Cependant, ces dernières semaines nombre de mes camarades sont morts ou blessés grièvement. J’ai moi-même été meurtrie pour la première fois depuis le début de notre périple. Je savais parfaitement cette issue possible, aussi j’ai toujours essayé de m’en détacher, de ne pas m’attacher de trop près de mes frères de marche. Néanmoins il est impossible de ne pas concevoir la Fraternité des Chemins de Lumière comme une seconde famille, une énième famille en fait. La perte est rude et l’écriture se veut soulagement.
En route pour Okhaen
Il y a maintenant plusieurs années, un groupe d’explorateurs revenaient de l’Ouest. Ils revenaient d’un Stallite nommé Okhaen. Ils revenaient avec des enfants indigènes. Ils revenaient avec une rumeur, celle d’un liquide noir visqueux jaillissant de terre.
Rufus est l’un de ces autochtones, arrivé à Sparta à l’âge de 7 ans. J’ai eu de la chance de rencontrer ce jeune homme filiforme et diaphane il y a quelques années maintenant. Ses yeux vairons lui donnent un air chafouin que j’affectionne. Il est un peu ronchon mais m’aide beaucoup en cuisine, j’aime ça. Et je le cache.
C’est avec d’autres anciens compagnons de marche que nous constituons une Fraternité, la Fraternité des Chemins de Lumière. Après avoir trouvé un soutien financier, nous partons dans le but de tracer une voie plus courte de Sparta à Okhaen afin d’intensifier les échanges avec ce Stallite et, pourquoi pas, ouvrir une route commerciale, si la légende dit vrai, si cette huile existe, si elle est si précieuse. Pour moi, c’est un moyen de m’approcher de la côte Ouest de la Mer d'Embrun, et ainsi découvrir peut-être de nouvelles variétés de plantes.
Et ce fut le cas ! Je pus trouver des champignons toxiques sans intérêt mis à part le renouvellement de mon stock mais surtout une variété de rueg plus résistante à la sécheresse que celles que nous connaissons actuellement dans ma ville natale. Et voilà quelques échantillons supplémentaires ! Sur la seconde moitié du chemin, après avoir passé au nord de l’embouchure, il existe une sorte de végétal étrange, qui engendre un tronc solide comme la pierre. Cette plante intéresse Rodrigo, un Bâtisseur tatoué et de grande taille venant de La Faille (je n’en sais pas beaucoup plus de lui), car il pense l'utiliser pour la construction. J’en recueille quelques graines et racines. Elle nous servira d’ailleurs à baliser notre chemin sur le retour en devenant alors de magnifiques cairns.
Revenons en arrière. Je trouvais la variété de rueg alors que nous étions séparés en deux groupes afin de repérer plus rapidement une source d’eau que nous savions non loin. Rufus était alors avec moi, et voulant dégager le point d’eau, il tomba nez à nez avec un crocodile des sables qui lui happa la jambe. Le Marcheur malingre s’évanouit alors. Le crocodile chassé par plusieurs de nos Gardiens du feu (je ne me rappelle plus quels étaient les auteurs de cet exploit), nous dûmes nous reposer quelques temps afin de lui permettre de supporter, au moins, d’être déplacé en traîneau.
Alors que nous approchions du marécage et de ce fait, d’une mortezone, l’une de nous fut prise de panique. Cela se passa en pleine nuit, pendant son tour de somme, Réséda, belle Erudite aux yeux de jade, se réveilla brusquement et partit en courant vers le danger. Je connaissais pourtant cette grande habituée de l'Obscur pour son calme et son pragmatisme malgré ses envies d’aventure. Elle avait d’ailleurs fait partie de l'expédition découvreuse d'Okhaen et connaissait bien le terrain. Malgré tout, la force fut nécessaire pour l’empêcher de se jeter dans la gueule du loup.
C’est en tâtonnant que nous cherchions un passage, un gué, afin de franchir le delta. Forte de son expérience passée dans la Forêt Pétrifiée, c’est la discrète mais obstinée Elizabeth, ancienne soldate des Abords de La Faille, qui nous dégota le meilleur lieu. Lieu adapté à la construction futur d’un pont digne de ce nom. Notre Bâtisseur en chef commençait d’ailleurs à en dessiner les plans et à en poser les bases. Si nous avions déjà eu les plantes, décrites ci-avant et que nous allions trouver par la suite, cela se serait avéré très utile !
La suite de ce qui n'est presqu’une promenade comparé à notre expérience se déroule donc sans encombre et nous arrivons à Okhaen.
L’arrivée à Okhaen
L’accueil est glacial ! Il me fait encore frissonner. Quoi qu’ait fait la dernière caravane en provenance de Sparta, il y a longtemps, la méfiance envers les étrangers se fait très lourde. Certains d’entre nous rencontrerons leur chef qui porte le statut de Roi. Un titre arboré à court terme puisque chacun est en possibilité d’assassiner celui-ci sans risque de représailles dès lors que sa façon de gouverner ne plaît plus. Le meurtrier devient alors le chef à son tour…
Raphaël réussit, après nombre de négociations, à conclure un accord d’échange. Ce Prôneur leur a prouvé le besoin de la cité en métal et viande. L’or noir pourra alors se propager dans Solaria via la route que nous avons envisagée. Je me demande encore comment il a fait pour les convaincre. Cet homme est fou ! Je l’ai rencontré à Sparta alors qu’il rentrait d’une mission qui visait déjà à relier Okhaen. Sa caravane avait tenté de passer par la Forêt Pétrifié ! Bien entendu la mission a échoué. C’est un Emissaire, très pieux, qui n’hésite pas à prendre des bains de sables face à Solaar afin de prouver sa foi ! Une certaine aura émane de lui, mais c’est certainement son sens commercial qui nous a permis cette petite victoire.
Nous restons quelques temps à Okhaen et j’en profite pour faire des excursions autour du stalite. Je ne trouve malheureusement pas de trace de nouvelle variété de rueg. C’est la deuxième fois que j’explore les côtes et c’est encore une déception. La mer n’a-t-elle donc aucun secret à délivrer ? Pourtant elle me fascine et m’attire. Il doit y avoir tellement dedans, ou de l’autre côté.
Et je serai face à la mer qui viendra battre les rochers
Giflant cinglant usant la pierre frappant s’infiltrant déchaînée
Et en moi sera le désert n’y entrera ciel tourmenté
Nous rentrons à Sparta après avoir fait la connaissance d’une communauté d’Adaptés. Ah ! Comme j’aurais aimé pouvoir échanger avec eux plus longtemps. Nous rentrons avec quelques gourdes d’huile noire que nous échangerons contre des biens pour notre prochaine expédition. Car oui, un an plus tard, nous partirons pour tracer une route jusqu’à Sparta en passant par le Hoggar. Phedoria, notre contact, et d'autres, se félicitent de la réussite de notre mission. Nous avons gagné leur confiance. Cependant, en un an, il s’est passé bien des choses…
merson:
--- Citation de: Fee Stival le 13 juin 2016 à 13:11 ---Ca fait combien de temps qu'on est parti pour Okhaen et combien de temps pour notre marche actuelle ? Merci
--- Fin de citation ---
Je regarde mes notes et je te fais une réponse aussi précise que possible ce week-end (demain, probablement).
Fee Stival:
Je voulais poster avant la partie.
Du coup j'ai mis des X sur les infos qu'il faut que je précise.
Je crois que j'ai un souci de concordance des temps quand j'écris.
merson:
--- Citation de: Fee Stival le 27 juin 2016 à 22:41 ---Je voulais poster avant la partie.
Du coup j'ai mis des X sur les infos qu'il faut que je précise.
Je crois que j'ai un souci de concordance des temps quand j'écris.
--- Fin de citation ---
Zut, j'ai oublié de te donner les trucs que tu cherchais; je regarde ça ce matin. Encore désolé :-\
Xlatoc:
A jour pour moi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique