Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: Solaria
[Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
Xlatoc:
Bon alors il s'est passé quoi :msp_drool:?
merson:
La route de Drön à Mycos, puis de Mycos à Sunrex ^-^
A Mycos:
Quelques trucs un peu politiques, mais surtout la préparation matérielle de l'expédition vers Eldena et l'identité d'un contact à Sunrex susceptible d'obtenir à certains PJs un laisser-passer pour entrer dans Sunrex (avec dans le viseur la possibilité d'accéder, ou en tous cas d'avoir des informations sur la Bibliothèque des Clartés et la Table des Faiseurs.
A Sunrex:
Préparation de la Halte pour l'hivernage: Construction d'igloos, mise en place d'un dispensaire et d'un igloo-serre.
Préparation du voyage vers Eldena: Prise de renseignements pour un itinéraire, prise de contacts pour faire du voyage une série d'étapes reliant les villages Adaptés, prise de renseignements sur les techniques de survie et les créatures spécifiques.
Xlatoc:
Les dits de Raphaël, Emissaire de La Lumière CélestePartie Quatre: Une Nouvelle Voie
Partie précédente
Soyons clairs, entre notre nouvel équipement et les nouvelles recrues, les voyages entre les Stallites sont devenus beaucoup plus faciles. Les embuches et problèmes de passages sont ou prévenus et évités, ou surmontés avec un minimum de coordination et de coopération. Nous en venons donc à passer beaucoup plus de temps dans les Stallites, à créer des liens et à tenter de progresser dans les échelons de l'organisation qui nous a recrutés.
Que ce soit à Phénice, à Drön ou à Mycos, nous trouvons des loges de celles-ci, et tentons de passer des épreuves d'une difficulté impressionnante. Nous qui pensions maîtriser nos sujets de prédilections au point d'en être parmi les pinacles de l'humanité, nous voilà régulièrement mis en défaut. Grosse leçon d'humilité collective. Mais aussi énorme motivation de progresser, d'en savoir plus, de découvrir ce qu'il y a derrière. Car nos enseignants ne nous prennent jamais de haut et vont toujours à l'encouragement, jamais à la brimade.
Nous laissons de côté l'idée de récupérer des pierres volantes de Drön. En revanche, les technologies de Mycos, armures, chauffages et autre vont nous être utiles dans les Glaces.
Par ailleurs, à Drön, nous apprenons l'existence d'un artefact appelé la Table des Faiseurs, objet détenu par le roi-tyran de Sunrex, qu'il utilise pour maintenir le Stallite dans sa une main de fer. Notre organisation aimerait mettre la main dessus ou au moins l'utiliser contre l'Obscur, mais le tyran refuse tout contact avec celle-ci.
Ce que nous apprenons sur Sunrex ne fait pas envie. Le dirigeant, non content d'être dictatorial, se prend littéralement pour la réincarnation de Solaar ! Il a droit de vie et de mort sur ses sujets, et ce sur un simple coup de tête ! Et toute coopération, entraide ou échange avec les autres Stallites est extrêmement compliqué...croit-il donc pouvoir tenir tête à l'Obscur seul, en ignorant ses frères humains ?
Je sens en moi monter une sourde colère contre cette personne.
Mycos nous permet de nouer contact avec une personne ayant un réseau à Sunrex. Un réseau suffisant puissant pour nous permettre de rentrer dans le Stallite. Il va sans dire que c'est le genre de passe-droit qui nous sera utile...retrouver cette Table des Faiseurs est à portée de main !
A Sunrex, la situation est telle qu'on nous l'avait décrite : l'entrée dans le Stalite est interdite, nous devons coucher dehors...au moins on s'entraîne à construire des igloos et se renforce contre le froid et le blizzard...L'attitude des locaux autorisés à vivre dans le Stallite est hautaine, déplorable envers les gens de l'extérieur, massés dans des Haltes et faubourgs de bric et de broc à la frontière de la lumière de Solaar.
Pour qui ce roi se prend-il, à refuser ainsi la lumière et la chaleur à autrui ?
Alors que mes compagnons partent vers Eldéna, ma décision est prise. La route s'arrête là pour moi. Non pas que les laisser là ne me déchire pas le coeur, ou que les secrets d'Eldéna ne m'attirent pas. Mais je crains que nous ne revenions jamais, et que la Toile de Lumière que nous avons tissée ne s'efface si tous les traceurs disparaissent dans l'inconnu et la légende. Je doit rester ici, maintenir et développer la flamme. Je me ferai le relais de leur route et avancée dans Eldéna, m'assurant que les récits qu'ils enverront sont bien d'eux et non des affabulations ou des farces.
Plus encore, je sens que Solaar m'appelle à renverser ce tyran. A intégrer Sunrex à nouveau dans la constellation qui doit combattre l'Obscur.
J'imagine déjà le jour où la tête de ce monarque gira à mes pieds, et où La Roke comme Solaria pourront bénéficier des enseignements de la Table des Faiseurs. Mes contacts nombreux vont m'envoyer des personnes aptes à renverser la situation. Sur place, je forme déjà des volontaires à la Voie du Solaar Interne, et encourage les gens à espérer, relever la tête, s'entraider et refuser l'exploitation et le mépris. Ce que le tyran leur a pris, nous le bâtirons nous-même, et bientôt il ne sera plus qu'un souvenir.
Et d'un point de vue personnel, je souhaite aussi ardemment découvrir les secrets de notre organisation, or à Eldena, de ce que nous savons, elle n'existe que faiblement.
Mon rôle de traceur pour la Fraternité des Chemins de Lumière s'arrête donc ici, à Sunrex. Je prends un rôle de bâtisseurs, d'érudit...et un nouvel objectif pour elle, pour le monde, pour Solaar et contre l'Obscur : le régicide.
Solaar vous accompagne mes frères et soeurs. Faites-le briller dans les terres inconnues. Mon rôle est de le rallumer dans ces terres qui en ont été privées.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique