Auteur Sujet: Qui veut apprendre quoi?  (Lu 838 fois)

Gwendoline

• Nemedien
Qui veut apprendre quoi?
« le: 05 janvier 2016 à 09:28 »
 Au vu que ce qu'on a appris hier par rapport à notre étoile, je pense qu'il serait intéressant qu'on voit un peu qui peut apprendre à qui afin d'éviter de pexer dans notre coin alors qu'on pourrait mutualiser (mmh, alambiquée, cette phrase).

Pour mémoire: X peut apprendre à Y à améliorer une compétence ou une caractéristique si X a plus de 2 que Y dans ce domaine. Il est alors possible de puiser dans le pool d'xp de l'étoile.

Je ne sais pas trop ce qu'ont trafiqué les mages hier mais j'espère qu'ils n'ont pas déjà vidé notre réserve :p (à savoir, quand on a reçu la fiche : 77 pts d'xp) mais il est toujours définir des objectifs à plus ou moins long terme en vue du pexage à venir d'Alldam.
 NB: Evidemment, en cas de litige, c'est Alexandre qui décide les priorités (quel privilégié, ce guide :p)

En ce qui me concerne, je serais intéressée à court terme pour pex dans :
- Armes à distance (arc) : Je vise à monter à 5 (donc coût de 5 xp)
- Possiblement dans des compétences de Manuel, à voir si ce que vous avez m'intéresse (Coût variable donc mais mini de 1 xp)
 A long terme (donc pas urgent mais j'aimerais bien un jour) :
- Résistance : Pour passer à 5 (donc coût de 25 xp)

Sans entrer dans le détail, j'ai un niveau assez élevé dans les caractéristiques de Social (7 en présence, 6 en empathie) et de Mental (6 en intelligence, 7 en volonté) et dans les compétences de Social (baratin, conte, éloquence, psychologie, caste, don artistique (spé représentation), séduction) donc à voir, suivant vos envies, je peux vous aider à progresser dedans.
« Modifié: 05 janvier 2016 à 11:18 par Gwendoline »

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Qui veut apprendre quoi?
« Réponse #1 le: 05 janvier 2016 à 10:49 »
Les pexs de l'étoile ne peuvent servir qu'à l'entrainement entre les personnes de cette dernière.
Lorsque c'est le cas, vous ne pouvez utiliser que ces pexs et non les votres.
Petite précision que je n'ai que survolé hier soir.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #2 le: 05 janvier 2016 à 22:42 »
Je te rassure tout de suite Gwen, ni Molrin ni Lizianna n'ont utilisé les points d'xp de notre étoile  :P
On y a juste réfléchi, càd qu'au total, nous avons besoin de 15 pt d'xp (10+5) pour nous apprendre mutuellement un nouveau sort (donc on utilise 7,5 pt par joueur)

77-15, il reste donc 62pt à votre disposition, soyez rassuré  ;)
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Ant1

• Fomoire
« Réponse #3 le: 06 janvier 2016 à 12:11 »
De mon coté, je suis intéressé d'apprendre l'astrologie et quelques infos sur les dragons (même si ça j'ai pu le faire à Khern) :)

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #4 le: 06 janvier 2016 à 17:30 »
Tu as combien en connaissance des dragons ?

Ant1

• Fomoire
« Réponse #5 le: 06 janvier 2016 à 22:47 »
Actuellement, je suis à 3.

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #6 le: 08 janvier 2016 à 19:37 »
Je ne peux rien faire pour toi, je suis tout juste à 4.
Je ne sais pas ce qu'ont les autres.