Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 14
Equinoxe, Solstice, Eclipse! Informations du 18 janvier
manue:
Chers membres!
Les orgas ayant aujourd'hui bien plus d'informations concrètes, nous venons enfin à vous.
Comme vous le savez déjà nous prévoyons d'organiser trois évènements:
* Equinoxe les 22-23-24 avril 2016
* Solstice fin novembre 2016
* Eclipse 14 au printemps 2017
Equinoxe sera donc un évènement plus modeste dans sa forme mais pas en contenu: Nous souhaitons centrer cette déclinaison d'Eclipse sur les auteurs et leurs jeux: auteurs et jeux connus, jeux indépendants, nouvelles créations ou encore jeux amateurs.
Il y sera prévu des sessions de jeu mais aussi de l'initiation, de la découverte et de l'échange avec les auteurs/créateurs/éditeurs.
Equinoxe aura lieu le week-end du 22-23-24 avril 2016 à Beaulieu (Nous avons le choix entre plusieurs lieux, ce choix sera arrêté fin janvier).
Solstice sera une Equinoxe en vêtements d'hiver étoffée d'animations diverses. Une formule se rapprochant d'Eclipse, mais dans un nouveau lieu.
Quant à Eclipse 14, elle est déjà en préparation. Rendez-vous au printemps 2017!
Nous sommes désolés des lenteurs de communications qui sont liées à ce grand chamboulement mais également à de gros imprévus.
Les Orgas
John Doe:
J'ai plusieurs questions :
1. Quelle différence entre Equinoxe et Eclipse? Seulement les jeux acceptés, ou y aura t il une différence au niveau du nombre de joueurs acceptés? Si oui, quel est ce nombre (Pas forcément précis, mais un ordre pour donner une idée)? Faudra-t-il être préalablement inscrit pour participer à Equinoxe?
2. Pourquoi Solstice possède des animations et pas Equinoxe?
3. Pourquoi Eclipse 14 n'a pas lieu cette année? C'est une question que je me pose depuis l'annonce de la dernière fois. Je pensais avoir des réponses à la suivante, mais ce n'est pas le cas. Aussi, je pense qu'on est plusieurs à se demander pourquoi un tel changement. On a bien fait comprendre au début de l'année, avec l'obligation d'être bénévole, que le club est dans son ensemble organisateur de l’événement, je pense donc qu'on a le droit de savoir ^^
olafgdumvardangh:
Waaagh John Doe,
1. La convention Éclipse est un grand événement, Équinoxe un retour au sources centré exclusivement sur le jeu de rôle, et comme l'a précisé manue, plus modeste par sa taille.
Out, les bourses aux parties, le spectacle et les jeux de plateau,
tout ce temps sera réinvesti directement dans le temps des sessions de jeux.
Les jeux qui vont être proposés seront menés par leurs auteurs,
et c'est le but de cet événement de proposer des jeux indés, en développement/test, amateurs, récents...
Concernant le nombre de joueurs à une table, ça ne change rien, 5/6 est une norme,
ce seront les auteurs qui préciseront à combien de personnes ils ouvrent leurs tables.
Et oui il y aura pré-inscription.
2. De part son thème, et son lieu possible,
Solstice sera un évènement Éclipse avec une thématique différente,
donc des animations qui seront en adéquation.
Solstice est en préparation.
3. Éclipse 14 n'a pas lieu cette année de part l'impossibilité d'effectuer la convention
à l'université de Rennes 1, la réponse négative, tardive, nous a amené à proposer autre chose.
Équinoxe et Solstice sont des événements Éclipse et ce "changement" est plutôt un essai,
un "plus" avec la marque de fabrique Éclipse,
mais c'est avant tout une idée qui a germée depuis un bout de temps,
de proposer des évènements se greffant à la convention.
Pour les bénévoles, Équinoxe en aura besoin, nous vous en reparlerons bientôt.
Eclipse revient en 2017.
"OLAF"
John Doe:
Ok, je comprends mieux maintenant.
Ma question sur le nombre de joueurs n'était pas par partie mais au total, mais, je suppose au vu de ta réponse que ça dépendra du nombre de parties.
Merci pour la réponse rapide tout cas !
Caro:
Thaumoctopus les gens !
J'ai hâte d'avoir plus d'informations sur Équinoxe !
Eclipse 14 est déjà en préparation pour 2017 ? Mais dans ce cas, y aura-t-il un changement, une réélection, de l'équipe organisatrice à la rentrée de septembre 2016, comme pour les autres Éclipses ? Car ce renouveau, fait selon moi, partie de "l'esprit d'Eclipse" !
Caro'
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique