Auteur Sujet: XP, Progression, Récompenses.  (Lu 1157 fois)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
XP, Progression, Récompenses.
« le: 23 février 2016 à 18:20 »
        On commence par le plus simple, a savoir l'xp commune a tous.
        • 4 heures de jeu : 8 xp
        • "Résolution" d'un scénario : 5xp
        • Combat de difficulté Quasiment impossible (J'ai hésité avec le rang d'en dessous, mais même si les psy avaient des moyens potentiels de contrer les effets avec des PPP libres, cela n’aurais fait que dissiper les effets momentanément, jusqu’à relance des pouvoirs. De plus elle avait clairement l'avantage du terrain, du temps, etc) : Entre l'Echec et la Victoire partielle. Vous étiez trop impassibles pour elle, et elle a donc abandonné le combat/ vous a fait abandonné le combat. Entre 10 et 15 xp, donc. Je met 12 xp.

Maintenant, les points individuels.
        • Réussite d'actions difficiles au moment approprié. Je ne me rappelles pas que qui que se soit est utiliser une compétence secondaire de manière dramatiquement appropriée, ni largement au dessus de son niveau standard.
        • Bons plans ou idées. Pom gagne 4 xp pour la recherche des quilles, c’était plutôt bien vu. Le groupe globalement gagne 1 point pour l'idée du plancher, car de mémoire l'idée et la réalisation ont été du fait du groupe dans son ensemble. Anthony gagne 2 points pour l'utilisation de sentir les matrices, plutôt appropriée, ainsi que pour la décision de sauter dans le trou non visible. Si vous vous rappelez d'autre chose, notamment Epahose et Panda, hésitez pas a me le rappeler.
        • Interprétation. Je donne une valeur de 15 px de base pour tout le monde.
          • 5 px en plus pour Panda,
          tu étais plutôt bien dans l'interprétation de ses réactions face a l'horreur.
          • Pour Pom,
          j'hésite a te donner un bonus sur la psychopathie. Elle était présente, j'ai rien a dire. Apres, voir si c'est plus facile ou moins que quelqun de moins "taré", difficile a dire. Si tu réussi a rester constant dans ton attitude ou que ton personnage réussi a évoluer, je te récompenserais dument pour ton implication. Mais là difficile a juger pour savoir si tu as bien interprété ton personnage. Il me manque peut etre le coté "mettre des trucs dans le sac". Je pense que je peux quand même te donner le bonus, cela dit. Prends toi 3xp de plus. Il montera potentiellement pour les séances d'après.
          • Pour Anthony,
          tu as interpréter ton personnage avec la curiosité un peu détachée et triste a laquelle je m'attendais. Il me manques le coté humaniste misanthrope dont tu m'avais parler et qui me semblait intéressant pour te donner un gros bonus. Même si tu as fait un certain nombre d'actions intéressantes en ce sens, comme la prière, et la planche entre Epahose et le pnj, tu n'as pas fait obstacle réellement a un certain nombre d'actions auquel je pense que tu aurais pu ou du t'opposer plus clairement. Bonus de 2 xp. Je pense que quand tu aura tes marques, ça montera plus haut. Après j'ai peut être mal interpréter ton concept, et tu veux peut être mettre plus en avant le coté morose du personnage ?
          • Pour Epahose,
          difficile a dire. Il faut qu'on cause de ton code d'honneur, notamment. Il me semble que sur le gamin, a la fin, tu as enfreins ton "pas d'attaques de dos". Je m'attendais également plus a un bon gars de la campagne, un peu rude certes, mais pas forcément aussi sanguin. D'autant que tes motivations sont de montrer que tu es capable a tes parents, et de devenir une sorte de héros, et que pour l'instant, c'est surtout des "meurtres" (même si en réalité les deux ne sont pas réellement de ton fait) que tu as commis. Cela dit le coté ado rebelle face au Tavernier quand il te dégage injustement pour avoir moqué son chien était plutot cool. Je pense quand meme, globalement, pour l'attaque de dos, que je dois t'enlever des points. Mais encore une fois, on a pas forcément parler beaucoup de ton code de conduite, donc... Par contre, la réaction au surnaturel a été assez peu jouée pour quelqun qui  dit que "Non personne n'a de dons spéciale à la connaissance de mon personnage.", et la conscience catholique également. Bref, un malus de 5 xp, pour t'encourager a respecter ton concept et jouer moins bourrin ;).

Je déteste mettre des notes d'interprétation en général, puisque au final, je ne connais pas aussi bien votre personnage que vous, et que vous etes meilleurs juges que moi globalement pour savoir si votre interprétation a été a votre convenance ou non. Mais ça me permet de mettre l'accent sur certaines choses pour cette première partie. Pour les prochaines, je vous demanderais si vous êtes vous même satisfait de votre interprétation, et a quel point.

Total xp
        • Anthony : 45 xp /100
        45 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence.
        • Epahose : 36 xp /125
        29 PF, 1 bonus naturel de +10 a une compétence.
        • Panda : 46 xp /125
        37 PF, 1 bonus naturel de +10 a une compétence.
        • Pom : 49 xp /100
        49 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence.

Autres :
      7 points de santé mentale en moins pour Epahose, également, suite à son "meurtre".
      Vous pourrez tous me faire un jet d'impassibilité (et de volonté) pour gérer cet événement, sauf Pom, qui s'en fout.

Temps de voyage :
      Vous allez voyager une journée jusqu'a la prochaine ville importante. Que comptez vous faire pendant le trajet ? Pour ceux qui veulent passer un peu de temps a travailler leurs capacités mentales, c'est le moment. Pareil si vous essayez de conceptualiser une technique Ki, de débloquer un pouvoir de ki. Idem si vous travaillez sur une sphère metamagique. Expliquez moi juste ce que vous faites, et comment. Ceux qui veulent faire une introspection pendant le voyage le peuvent aussi, ça pourrait permettre de regagner un peu de santé mentale. Et évidemment si vous voulez échanger vos passés, parler de vos passions, etc, vous êtes les bienvenus de le faire, après tout, vous vous considérez encore comme des potes pour quelques jours.

Pom : Tu fera un rêve particulier lorsque tu dormira la prochaine fois. Rappelles moi de te le faire jouer.
« Modifié: 23 février 2016 à 18:37 par EcureuilVoltaique »

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : XP, Progression, Récompenses.
« Réponse #1 le: 23 février 2016 à 20:43 »
Vous pourrez tous me faire un jet d'impassibilité (et de volonté) pour gérer cet événement, sauf Pom, qui s'en fout.
Mon perso ne s'en fout pas, ce puceau nous pétait les couilles et l'autre fillette allait faire les choses qu'à moitié  >:D

Pendant le voyage je vais surement me demander ce que je fous avec des mecs avec qui j'ai envie de rester alors que je connais même pas leur nom.
Cela étant, ils peuvent me servir de diversion voire de bouc émissaire (entre autres), donc je vais suivre pour le moment.
Peut être même être gentil et soigner les gens, notamment "réparer mon nouveau bélier portable", il défonce bien les portes.
Sinon continuer à potasser quelques sorts, et bosser l'augmentation physique.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #2 le: 23 février 2016 à 21:46 »
Héhé ça marche !

Pour les sorts, comment tu les bosses ?
Pour l'augmentation physique, idem ?

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #3 le: 29 février 2016 à 01:40 »
Ok, le temps que je voie qu'il y a des nouveaux posts sur anima, on est pas rendus xD

Alors pour le voyage, je compte juste créer une nouvelle arme à l'autre guguss (epahose), mais je ne sais pas exactement ce que tu avais comme arme, donc je ne connais ni la difficulté, ni le temps qu'il me faudra. Faut aussi que je jette un oeil à ma cargaison, histoire de voir si elle n'a rien (d'après ce que j'ai vu en tout cas).

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 11:54 »
je ne suis clairement pas pour l'instant bien dans mon rôle.

Mais il est humaniste de facon générale et théorique mais aussi parfois au cas par cas, (comme la avec la petite fille),
et plus misanthrope dans la pratique mais aussi de facon générale et selon les cas.
genre: ha l'humanité est quelque choses de beau, et avec un grand potentiel de bonté (humaniste facon générale), mais nous ne savons faire que la guerre et nous faire souffrir les un les autres (misantrope facon générale).

Malgré que là il n'a pas eu de raison de l'être, si il aurait eu de bonne raisons de croire en la vision que lui a donné la fille, et qu'on lui ai eu présenté le tortionnaire, ne t’inquiétè pas qu'il aurai montré sa misanthropie.

pendant la journée je ne fais rien, je apprécie la "bonne" compagnie "avec qui je veux rester". je me dis qu'un jour je devrais retourner dans cette auberge, même si pour l'instant "je veux en partir". Enfin j'ai tout mon temps pour rentrer chez moi et qui sait même peut être faire un peu de tourisme maintenant que mon état est plus présentable (que je ne suis plus couvert de plaie et a moitié faisandé). Si on s'arrête pour bivouaquer je me promènerai au abord du campement pour contempler la nature.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 19:20 »
Forfait de 40 xp pour tout le monde ! Je ne donne pas de bonus de px a pom pour son "combat".

Total XP :

Anthony : 85 xp /100  85 PF
45 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence.
40 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence, 1 compétence naturelle Physique ou Mentale.

Epahose : 76 xp /125  60 PF
29 PF, 1 bonus naturel de +10 a une compétence.
31 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence, 1 compétence naturelle Physique ou Mentale.

Panda : 86 xp /125  68 PF
37 PF, 1 bonus naturel de +10 a une compétence.
31 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence, 1 compétence naturelle Physique ou Mentale.

Pom : 89 xp /100  89 PF
40 PF, 2 bonus naturels de +10 a une compétence, 1 compétence naturelle Physique ou Mentale.

Vous pouvez également si vous le souhaitez ajouter la moitié de vos bonus automatique de classe, arrondi a l’inférieur. (+30 de DI max vous octroie 15 de DI max supplémentaire. +15 PV donne +7pv, +5 Style donne 2, etc.)

En outre :
Pandaa gagne un bonus de 5 en Style ET en Habileté manuelle pour son désarmement stylé sur Epahose.
Pom gagne ce dont on a parlé. Il gagne également un +10 a la spécialité "Art du Dépeçage", sous Art.
Anthony gagne un bonus de 5 en Observation OU en Vigilance.
Epahose gagne un bonus de 5 en Impassibilité.

« Modifié: 01 mars 2016 à 19:25 par EcureuilVoltaique »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 07 mars 2016 à 20:18 »
Y a partie ce soir ou bien ?
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #7 le: 08 mars 2016 à 00:39 »
Du coup non.
Pour rappel, je ne maitrise pas la semaine prochaine. Je maitrise toutes les deux semaines, sur cette quinzaine. (Celle du 7/03, du coup).
On commencera a 21 h (même si on peut être présent un peu avant, éventuellement.)

XP pour cette semaine :
Pom gagne 11 px, en dédommagement de déplacement.

Pom : 100 xp /100  100 PF

11 PF, 1 bonus naturel de +10 aune compétence, l'autre compétence naturelle.

Tu passes donc niveau 2 ! Tu gagne 1 PC (a la place du point de caractéristique, que tu peux cependant investir en caractéristique). Tu as ton bonus de classe complet.

Pandaaa

• Bisclavret
« Réponse #8 le: 09 mars 2016 à 13:11 »
Désolé, j'étais persuadé que c'était l'autre quinziane  :-[

Epahose

• Addanc
  • **
  • Askip je suis un lama.
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 à 14:21 »
Je pourrais pas être la se soir.
Askip je suis un lama.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 à 17:00 »
Du coup c'est ptêt pas la peine de faire une partie non ?

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #11 le: 18 avril 2016 à 18:34 »
T'as ptetre bien raison oui !
Du coup on annule :p