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[Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)

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merson:
Roberthuro
Joueur: Amandine
Pseudo:

Stallite d'origine: Sparta
Caste: Fouineur
Rôle: Gaillard
Statut: 1 / Rat

Compétences primaires:
Compétences Secondaires:
Compétences Tertiaires:

Sexe: Homme
Age: 31/48
Gabarit:
Signes particuliers:
Habits/Accessoires:

Humeur:
Passions/Intérêts:

Passé:
Contacts:
Actions de marque:
Aspirations:

merson:
Groupe Orient
Bettina

Stallite d'origine: La Faille / Oromo ; Caste: Marcheuse ; Rôle: Convoyeuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 21 / 43
Description: Très mince, très grande, très blanche. Peu puissante, mais endurante. Plus séduisante que jolie.
Humeur: Concentrée mais prompte à la blague. Infatigable séductrice.
Citation: "Ce plan fonctionne; je prends une marge de sécurité et on peut y aller."

Compétences Primaires: Presque tout sous Marcheur, Presque tout sous Prôneur
Compétences Secondaires: Quelques trucs sous Bâtisseur, Quelques trucs sous Nourrisseur
Contacts: Nâh, La Faille, Phénice

Passé: Enfant, j'ai aimé Solaar, probablement plus que quiconque à ma connaissance. Et d'une certaine façon, c'est toujours vrai, mais depuis l'adolescence, il ne me suffit plus seul, et ce que j'aime réellement, c'est le retrouver; comme les Hommes, Solaar a toujours meilleur goût lorsqu'il vous a manqué. Alors, bien que pas particulièrement attirée par l'Obscur, je me suis fait Marcheuse. Je n'aime toujours pas l'Obscur comme certains Marcheurs ont tendance à l'enjoliver, mais je lui reconnais ses qualités: Une certaine beauté, une dimension poétique, et évidemment sa force, effrayante mais admirable. Pour le reste, j'ai eu la chance de parvenir à Nâh puis à Phénice, deux phares qui, par comparaison, font pâlir la plupart des Stallites, et qui m'ont donné un aperçu de l'ampleur de Sombre-Terre. C'est surtout cela qui, après quelques années sur des routes bien balisées, m'a poussée à m'intéresser à l'exploration; j'étais disponible, l'Orient venait de réouvrir, une bande de timbrés débarquait tout juste du Sahakral avec l'intention d'en découdre, toutes les conditions étaient réunies pour aller voir ailleurs si Solaar est toujours aussi beau.

Dan

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 2 /  ; Sexe: H ; Âge: 18 /
Description: Très, très costaud, quelques cicatrices impressionnantes, des yeux charmeurs, de l'équipement de qualité.
Humeur: Du bagout, de l'aisance et de l'humour. Un mépris ferme et définitif pour les lâches.
Citation: "La peur engendre l'hésitation, et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui te fait peur."

Compétences Primaires: Acrobaties, Bagarre, Esquive, Lancer, Moyennes, Hast, Projectiles
Compétences Secondaires: Empathie, Obscur, Déserts, Chaos, Marais, Rats, Rapazz, Célestes, Adaptés
Contacts: Au moins un dans chaque quartier de Phénice. Sinon, quelques Marcheurs Spartiates.

Passé: Rien ne me prédestinait à l'armée. Jeune, j'étais chétif; on m'a dit que j'avais frôlé la mort plusieurs fois quand j'étais bébé, et par ailleurs, je me souviens avoir failli crever plus souvent qu'à mon tour dans mon enfance. A force de les côtoyer, j'ai voulu devenir Nourrisseur. Tous les soins que j'avais subi, j'ai appris à les pratiquer sur les autres, mais ce sont les animaux qui m'ont réellement fasciné, alors je suis devenu Veneur. Et puis, Phénix m'a fait l'honneur de me choisir en me métamorphosant en un autre homme, plus exactement un hybride entre un homme et un Urs (probablement parce que j'aimais à dormir entre les pattes de ces animaux). Quand Phénix se révèle dans ton sang, le moins que tu puisses faire est de lui rendre: J'ai achevé mes classes en quelques mois, surclassant largement beaucoup de mes nouveaux frères de sang pour devenir l'un des meilleurs bretteurs de ma génération. C'est moi qui ait demandé à partir dans l'Obscur; j'ai écumé tous les avant-postes, surtout les plus éloignés, j'ai même arpenté le Chaudron des Enfers et les Montagnes Grises; et enfin j'ai survécu au Monastère de l'Epreuve qui m'a lui aussi transformé en homme nouveau, une lumière éternelle dans la Nuit. Quand il s'est agit d'aller prêter main forte à Sparta, mon unité a été désignée pour escorter le convoi; une fois sur place, je me suis révélé un piètre pédagogue, alors j'ai cherché, en accord avec mon Flambeau, une autre activité utile. Pourquoi avoir choisi celle-là? Pour voir si le Sahakral est réellement aussi affreux qu'on le dit. Et démontrer qu'on le surestime.

Elizabeth

Stallite d'origine: La Faille ; Caste: Marcheuse ; Rôle: Exploratrice ; Statut: 3 /  ; Sexe: F ; Âge: 16 /
Description: Une petite forme, musculeuse et endurante, enveloppée dans des habits noirs près du corps.
Humeur: Discrète, rieuse et obstinée
Citation: "Il y a forcément une autre solution"

Compétences Primaires: Obscur, Montagnes, Déserts, Chaos, Marais, Ruines.
Compétences Secondaires: Trop pour être listées.
Contacts: N'importe quel type prêt à m'embaucher

Passé: Je viens d'Oromo, dans La Faille. De ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu du reste du monde, c'est mon Stallite qui est l'exception, mais chez moi, aller dans l'Obscur quotidiennement relève de l'évidence. A la base, j'étais soldat dans les Avants-postes des Abords, mais j'ai rapidement compris que j'avais un instinct sans pareil pour sentir l'Obscur et que je m'y sentais plus à l'aise qu'au Stallite. Un Convoyeur de passage m'a débauchée pour une somme rondelette, j'ai enchaîné La Lumière Céleste et Les Stallites-Fleurs avant 14 ans. J'ai ensuite bien failli aller à Nâh, mais les rumeurs qui entourent ce Stallite m'ont un peu refroidie, alors j'ai trouvé une caravane qui venait à Sparta. La Forêt Pétrifiée, on savait que ce serait pas marrant, mais on a carrément failli tous y rester; j'ai tiré tout le monde du merdier en trouvant la bonne direction et on a même pu sauver le chargement. Pourquoi je repars? Je prend la grosse tête: Tant qu'à laisser mes os sur le bord de la route, j'aimerais autant qu'elle porte mon nom! Plus sérieusement, ça fait pas trois mois que je suis ici et je m'emmerde...

Ilham

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Bâtisseur ; Rôle: Antéquaire ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 18 / 25
Description: Massive, de haute taille, athlétique. De beaux vêtements ornés d'une ribambelle de colifichets tirés d'Artefacts de l'Avant.
Humeur: Mélancolique
Citation: "Les Ruines contiennent la sagesse des Anciens"

Compétences Primaires: Métal, Pierre, Lumière, Huile, Verre, Lettres
Compétences Secondaires: Tout sous Bâtisseur, presque tout sous Prôneur
Contacts: Presque exclusivement Phéniciens, surtout des Bâtisseurs, des Fouineurs et des Gardiens du feu.

Passé: J'étais une gamine tout ce qu'il y a de plus normale et rien ne me destinait à l'élite de la société phénicienne; j'ai probablement été imprégnée de la culture des Bâtisseurs par mes petits boulots. Quoi qu'il en soit, un Maître m'a encouragée à demander à rejoindre cette Caste, ce qui ne me déplaisait pas. C'est vraiment là que j'ai pris goût à la technique, quand j'ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait vraiment. J'ai pensé devenir Ingénieure, mais les chantiers se sont vite avérés routiniers; il faut plusieurs mois de patience pour y rencontrer une réelle difficulté. Un Compagnon Antéquaire passé expertiser une trouvaille sur un chantier m'a proposé de visiter son laboratoire et je suis peu à peu devenue son Apprentie, car dans le fond, ce qui compte dans le métier, ce n'est pas de comprendre la technologie des Anciens, car dans le fond, les objets ne permettent pas de comprendre quoi que ce soit; en vérité, ce que nous faisons, c'est reconstituer la pensée des Anciens. Une sorte de chantier mémoriel, quoi. Je suis venue à Nâh au nom de Phénice pour aider leurs troupes à concorder leur niveau avec les nôtres; mais j'y suis venue en mon nom pour voir ce que les Anciens avaient laissé dans le sable du Sahakral. Comme je n'ai pas trouvé grand-chose, que ma mission était terminée, et que mon Donn voulait me faire une faveur, j'ai décidé d'aller voir du pays, vers cet Est mystérieux...

Ingegerd

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Nourrisseuse ; Rôle: Soigneuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 15 /
Description: Le visage joli mais souvent crispé. Un corps assez juvénile par ailleurs.
Humeur: Mauvaise.
Citation: "Si tu veux, tu peux crever vite et sans douleur; sinon je te soigne et ce sera long et pénible."

Compétences Primaires: Commandement, Empathie, Secourisme, Corps, Cerbères, Rats, Champignons, Essences
Compétences Secondaires: Baratin, Courtes, Obscur, Déserts, Légendes
Contacts: Je préfèrerais en avoir beaucoup moins, mais on ne peut pas empêcher les gens qu'on a tiré des griffes de la mort de vous être reconnaissants...

Passé: Fille de Prôneurs, j'aurais pu tout avoir, mais j'ai préféré la bonne odeur de la crasse des tavernes du port. Je me suis littéralement noyée dans le Sthôl et dans toutes les saloperies qu'on peut se mettre dans la gueule pour flotter. Pourquoi j'ai fait ça? Pourquoi devrait-il y avoir une raison à tout? Je l'ai fait, c'est tout. Et puis un jour, sans plus de raison, j'en ai eu assez, sans pour autant savoir quoi faire d'autre. Je venais de me réveiller dans un lit du lazaret et je tournais cette prise de conscience dans ma tête. Pour ne plus y penser, j'ai proposé mon aide aux Soigneurs; foutreciel, j'ai immédiatement détesté ce boulot, mais les voix dans ma tête fermaient leur sale gueule, alors... J'ai rapidement constaté que c'était la seule activité qui me faisait ça, alors j'ai persévéré. Et le pire, vérole de Voulpe, c'est que je suis devenue méchamment bonne à ça; alors tant que ce truc marche, je vois vraiment pas de raison d'en changer. Pourquoi partir dans l'Obscur? Avec l'arrivée des Phéniciens, je sens que je vais de moins en moins apprécier Sparta, alors autant me casser d'ici.

Medhi

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /
Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Najoua

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /
Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Nérelle

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /
Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Nérys

Stallite d'origine: Adapté (La Roke); Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 1 /  ; Sexe: F ; Âge: XX /
Description: .
Humeur: .
Citation: ""

Compétences Primaires: .
Compétences Secondaires: .
Contacts: .

Passé: .

Vlad

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Nourrisseur ; Rôle: Veneur ; Statut: 3 /  ; Sexe: H ; Âge: 26 /
Description: Belle stature, légèrement grisonnant, le visage expressif.
Humeur: Plutôt silencieux avec les humains, mais content d'être là.
Citation: "Pourquoi confier à un humain une tâche qui sera mieux réalisée par un animal?"

Compétences Primaires: Dressage toutes espèces, Empathie, Persuasion, Marchandage
Compétences Secondaires: Secourisme, Courtes, Obscur, Déserts
Contacts: Pas beaucoup, mais des bons.

Passé: Bien qu'originaire de la Ville-Haute, mes parents m'ont toujours encouragé à découvrir le reste du monde. J'ai voulu faire quelque chose d'utile de ma vie, et j'aimais bien la tranquillité des Nourrisseurs. Comme je n'étais pas très doué pour les relations humaines, je suis devenu apprenti Préserveur; les plantes, ça cause pas il paraît (et c'est faux). J'ai peu à peu travaillé les animaux de trait aux champs, mais j'ai mis du temps à être véritablement à l'aise avec eux, et encore maintenant, les nouvelles espèces me déroutent. Le vrai déclic, c'est les Rapazz: J'ai formé un successeur à ma tâche et je me suis consacré au dressage. Je mentirais à dire que j'étais doué, mais j'ai chaque fois trouvé une manière de communiquer avec les différentes espèces. Ce sont les Cerbères et les Rats qui m'ont véritablement appris à parler. Je me suis progressivement réconcilié avec l'humanité et j'ai voulu voir comment elle était ailleurs; après quelques intéressantes expéditions un peu partout, je me suis retrouvé au point de départ, à essayer de savoir ce que j'allais faire. Alors pourquoi repartir? Parce que maintenant, je suis prêt à faire un truc utile...

merson:
Groupe Sahakral
Comtesse

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Fouineuse ; Rôle: Journalière ; Statut: 2 /  ; Sexe: F ; Âge: 20 /
Description: Une solide constitution, les mains marquées par le labeur, un équipement de bric et de broc mais fonctionnel.
Humeur: Souriante & appliquée
Citation: "La Marche est le dernier métier qu'il me reste à apprendre."

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires: Acrobaties, Bagarre, Esquive, Endurance, Métal, Pierre, Marchandage, Courtes, Obscur, Souterrains, Champignons, Rueg, Secourisme, Célestes, Religion, y'a un peu plus, je le met quand même?
Contacts: Pas de véritable réseau, mais on me connaît au moins de vue un peu partout dans Sparta.

Passé: J'ai toujours été "bonne à rien, moyenne en tout": Où que je sois allée, j'ai toujours pu imiter les autres, jamais les surpasser. Alors je me débrouille. Oh, j'ai bien essayé de devenir Nourrisseuse, mais ça ne m'a pas vraiment convenu. Pour être franche, je m'ennuie rapidement à faire toujours la même chose; je ne comprend pas réellement comment on peut consacrer sa vie à un art. Moi, j'empile les cailloux aujourd'hui, je récolterai le Rueg demain, je ferai le coup de poing la semaine prochaine, mais je ne me sens méprisée dans aucun travail; la preuve, on me réembauche régulièrement! Pourquoi j'ai pris la route? Si j'ai bien compris, les Haltes de La Roke sont tenues par des vieux Marcheurs qui se retrouvent à un peu tout faire pour tenir leur baraque; dès qu'on aura tracé cette route, je m'occuperai d'une Halte qu'on implantera dessus, on dirait un boulot taillé spécialement pour moi.

Nihil

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Bâtisseur ; Rôle: Antéquaire ; Statut: 5 /  ; Sexe: M ; Âge: 18 /
Description: Un gabarit moyen enveloppé dans un bric-à-brac de bijoux issus d'Artefacts de l'Avant inutiles; un casque de l'Avant (pas inutile, celui-là, hé hé...), une boîte à outils de bonne facture, une lunette de visée, un Lumask.
Humeur: Curieux, frénétique au travail, talentueux, révulsé par toute forme de paresse.
Citation: "On ne se repose que pour mieux travailler ensuite."

Compétences Primaires: Antech, Métal, Pierre, Verre, Avant
Compétences Secondaires: Marchandage, Vapeur, Vent, Lumière, Trait, Feu, Régions, Obscur, Histoire, Légendes
Contacts: Niels, Antéquaire Phénicien; Yohiniva, Mémoire mourante; Ethera, Dessinatrice; Othero, Architecte; Scory le Jeune, Copeau; Ouane Haye l'Edenté, Chef recycleur; Souria Mentel, Soigneuse du Lazaret, etc. Ouais, ouais, y'a que des Phéniciens, ouais...

Passé: J'ai passé mon enfance à arpenter La Ferraille pour y dénicher des trucs à vendre, et à dégotter des trouvailles dans la Halte des Ombres. A force de revendre aux Bâtisseurs, j'ai été repéré par un Antéquaire nommé Niels, qui m'a pris sous son aile. Qui m'a surtout fait trimer comme un esclave. Mais pour ma génération, il n'y avait qu'une place d'Antéquaire à pourvoir, alors ça valait le coût. Très vite, j'ai senti que Phénice s'agitait plus qu'à l'accoutumée; mon Maître, cette vieille Hyène manipulatrice, m'a poussé dans la hiérarchie de la Caste pour pouvoir me glisser dans une expédition officielle vers Sparta. Objectif: Secouer leurs ateliers, moderniser le Stallite, resserrer les liens, les inciter à rejoindre l'agitation Phénicienne. C'est peu dire qu'on a été déçus du voyage, mais manifestement ils en avaient bien bavé, les Spartiates. Pas grave, Phénix est dans nos coeurs et nos pas; on va vous montrer le chemin vers le progrès, les Voulpeaux. Pourquoi je me suis lancé dans l'exploration avec cette troupe de Marcheurs timbrés? Simple: Ils tracent des routes; et toutes les routes mènent à Phénice; où j'irai, l'heure venue, auprès de mon vénéré Maître...

Rita

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Gardienne du feu ; Rôle: Huilière ; Statut: 3 /  ; Sexe: F ; Âge: 15 /
Description: Une certaine légèreté dans la puissance physique, une armure complète de cuir rigide de bonne facture, une boîte à outils de bonne facture.
Humeur: Primesautière, travailleuse, séductrice.
Citation: "On devrait toujours rire beaucoup pendant qu'on bosse."

Compétences Primaires: Métal, Huile, Verre, Lumière, Champignons
Compétences Secondaires: Moyennes, Feu, Projectiles, Religion
Contacts: L'Inventorium, l'Âtre, Les Laves, La Ferraille, La Ville Haute

Passé: J'ai grandi dans une champignonnière au milieu des Cerbères apprivoisés. A croire que ça nous a pas beaucoup plu, mes frères et soeurs et moi: On s'est tous faits la malle dans les autres Castes; blague à part, je n'ai que des bons souvenirs de mon enfance. J'ai choisi Bâtisseur parce que j'aidais les couvreurs à tailler les verres des serres du bocage; les Faiseurs m'aimaient bien, j'aimais bien travailler le verre, j'ai tenté le coup. Je n'ai pas réellement déchanté, mais on m'a mis à faire des trucs pour lesquels je ne m'étais pas engagée. Et puis cette manie des Bâtisseurs de bosser comme si Phénix venait de crever la gueule ouverte sous leur yeux, ça m'a gonflée très, très vite. Coup de pot, j'ai croisé dans mon atelier un inspecteur de la Redoute de Saint-Vorle; il posait une question à propos des spores de champignons, aucun de ces idiots de Bâtisseurs ne pouvait répondre, j'ai donc soufflé la réponse à mon Maître qui s'en est immédiatement vanté; sauf que l'inspecteur avait capté notre manège et m'a mis le grappin dessus à la sortie de l'atelier. Après m'avoir copieusement bourré la gueule et m'avoir passé au laminoir de ses questions, il m'a fait partager entre sa Redoute, où mes connaissances sur les champignons les intéressaient, et celle des Huiliers, qui ont tiré parti de ma connaissance des animaux pour faire des caparaçons expérimentaux. Et puis bon, après la fin de ma formation martiale, je voulais changer d'air, j'ai attrapé l'occasion d'affronter l'Obscur pour venir à Sparta comme conseillère. Pourquoi, à peine arrivée, j'ai repris la route pour faire de l'exploration? Finalement, la Marche me convient bien, et je ne pouvais pas rater une occasion de faire tourner en bourrique cette vieille crapule de Nihil...

Stanley

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Marcheur ; Rôle: Convoyeur ; Statut: 2 /  ; Sexe: H ; Âge: 25 /
Description: Un fort gabarit dans des vêtements chauds, un équipement de survie très complet, un Tube avec des cartes et des livres de comptes, le poids des ans qui commence à se voir sur le visage.
Humeur: Grande vigilance, grande expérience, grande gueule.
Citation: "C'est seulement une fois arrivé qu'on sait si on était prêt à partir"

Compétences Primaires: Charisme, Commandement, Obscur, Déserts, Intendance, Régions, Célestes, Empathie, Marchandage.
Compétences Secondaires: Lumière, Métal, Persuasion, Hast, Chaos, Champignons, Rueg, Secourisme, Chameaux, Adaptés.
Contacts: Quelques fournisseurs fiables à Sparta, Ambo Saganda du Comptoir de Silice à Phénice.

Passé: Je ne me sens réellement bien nulle part; ça a toujours été. Jeune, j'ai pensé que j'aimais l'Obscur, mais j'ai rapidement déchanté. D'abord parce que les Routards sont des enfants de salauds avec leurs apprentis, d'autre part parce que l'Obscur ne m'a pas mieux convenu. La route vers Phénice est à peu près sûre et rentable? Il ne m'a pas fallu plus d'arguments pour devenir Convoyeur, même si je dois admettre que j'avais déjà un certain talent pour le commerce et que j'avais eu la chance de naître d'une mère Prôneuse, ce qui fait que je savais lire, tenir les comptes et dessiner. Phénice m'a impressionné et j'ai bien cru y trouver, sinon un foyer, au moins un port d'attache; j'y ai pris épouse et mes enfants en sont citoyens de droit, que le Soleil-Dieu soit béni pour cela. Mais il a fallu que je me rende à l'évidence: Au bout de quelques mois, la bougeotte m'a repris, et après quelques voyages vers Kathar et Mycos, je me suis fixé sur la route Sparta-Phénice. Je suis pas malheureux comme ça, je gagne bien de quoi vivre et améliorer la vie de mes deux familles. Pourquoi je me suis engagé dans la Fraternité? Mon père veut voir ses petits-enfants et sa belle-fille avant de mourir, alors il va bien falloir qu'il fasse la route, et je préfèrerai qu'elle soit aussi bonne que possible. Et puis, bon, j'ai une nouvelle fois envie d'aller voir ailleurs...

merson:
† Les morts en marche †
Bellamy

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 4 /  ; Sexe: H ; Âge: 21 /
Description: Une boule d'explosivité engoncée dans une armure partielle de cuir, et armée d'un falchion et d'un bouclier mixte. Le regard à l'horizon.
Humeur: Plutôt réservé, mais prompt à rire si la situation s'y prête.
Citation: "Ce qui me tue me rend plus mort"

Compétences Primaires: Bagarre, Esquive, Moyennes, Projectiles, Célestes
Compétences Secondaires: Endurance, Sang-froid, Lumière, Courtes, Feu, Empathie, Cerbères, Religions
Contacts: Les gosses des rues; j'vous jure, y'a pas mieux comme réseau d'informateurs!

Passé: En vérité, je suis arrivé après la bataille; j'étais trop jeune pour prendre véritablement part au combat contre ce salopard de Rylsadhar. A ce jour, c'est mon plus grand regret... Mais j'étais suffisamment grand pour être à peu près capable de me défendre et de protéger mes frères et soeurs, et je l'ai fait... Quand Arkhan est sorti victorieux des entrailles du Stallite après avoir rouvert la trouée de lumière, il m'a trouvé errant dans les rues, couvert de lambeaux sanglants de tissu et de chair. Ces instants sont les derniers où on l'a vu montrer une forme de compassion, quand il a parcouru la cité en nous relevant un à un dans la lumière du Soleil-Dieu. Avec ses manières de dieu déchu, je voulais le suivre en enfer pour écraser l'Obscur; mais il en revenait à peine et je ne pouvais pas remonter le temps pour être de cette bataille, alors je pouvais au moins participer à l'effort de reconstruction. Ce fils de la nuit de Prévôt Dorkhan avait décimé les troupes, alors Phédoria avait besoin d'épées à son service; comme tous ceux de ma génération, Elle m'a tout réappris (manger, boire, respirer, parler...) avant de tout m'apprendre (combattre, survivre...). D'une terre brute, Elle a extrait un cristal, et je ne vis que pour mériter Son respect. Pourquoi je vais dans l'Obscur? T'as deviné: Parce qu'Elle me l'a demandé.

Djibril

Stallite d'origine: Jéru ; Caste: Nourrisseur ; Rôle: Préserveur ; Statut: 1 /  ; Sexe: M ; Âge: 22 / 28
Description: Assez petit, la peau plutôt sombre, un air très juvénile.
Humeur: Rieur et persévérant.
Citation: "Cette fois-ci sera la bonne!"

Compétences Primaires: Rueg, Champignons
Compétences Secondaires: Presque tout sous Nourrisseur, Moyennes, Déserts
Contacts: De la famille à Jéru qui ne pourra pas m'identifier, pas mal de Tolérés à Nâh

Passé: De l'âge dont on ne garde que quelques souvenirs fragmentaires, je me souviens que j'étais fasciné par les convois d'eau qui partaient régulièrement des remparts de Jéru. Lorsque j'ai été suffisamment agile, j'ai fait le mur pour en suivre un, mais les choses ont mal tourné, j'ai perdu mon chemin, puis la vue sur le Stallite. J'ai été ramassé par un groupe d'Adaptés faisant route vers Nâh, dans les Arantèles duquel j'ai terminé mon enfance pendant que les Portes d'Orient se fermaient sur mon passé. Mais je n'ai jamais oublié ma famille et j'ai toujours voulu y retourner. Quand le voile de l'Obscur s'est soulevé, je me suis dit que je n'aurai pas beaucoup d'autres occasions; approché par une Fraternité, j'ai pris leur sillage, aussi naturellement que l'eau va à la mer. Mais finalement, peut-être que je ne me contenterai pas de retourner à Jéru; si j'en crois ce qui se dit à Nâh, Sombre-Terre est vaste et intéressante...

Erzebeth

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Fouineuse ; Rôle: Pourvoyeuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 17 /
Description: Athlétique parce que ça peut servir. Des vêtements noirs et une allure discrète. L'oeil scrutateur.
Humeur: Réfléchie et affable. Bon, faut pas trop me baver sur les rouleaux quand même, hein...
Citation: "Tout s'achète, tout se vend. Les ressources, les objets, les informations, les gens, toi, moi. Surtout toi."

Compétences Primaires: Baratin, Empathie, Marchandage, Célestes
Compétences Secondaires: Eloquence, Persuasion, Courtes
Contacts: Un quart de Sparta fait directement partie de mon réseau; un autre quart me doit des services; la deuxième moitié, j'ai les moyens de plus ou moins la racoler à la tchatche si besoin. Le reste du monde? C'est vaste. Mais je connais des Marcheurs!

Passé: Mes parents parlaient toujours de faire fortune; j'ai mis du temps à comprendre que leur moyen pour y arriver n'était pas tout à fait le bon. Dans le chaos et l'élan de la reconstruction du Stallite, j'ai compris qu'entre le légal et l'illégal, il y avait tout un territoire à conquérir. A ma manière, je met de l'huile dans les rouages de la cité: Je manipule l'information, je la rend accessible à ceux qu'elle intéresse. Et puis je suis devenu le principal interlocuteur des Marcheurs ici, tant pour leurs trouvailles que pour accaparer les marchandises des caravanes qu'ils escortent; mon nom circule dans les Haltes Phéniciennes et j'ai d'ores et déjà quelques contacts là-bas. Pourquoi je me suis lancée dans l'Obscur? Celui qui ouvre une nouvelle route est le mieux placé pour y implanter des Haltes et les rentabiliser. Vous dites? Il n'y a quasiment pas de routes ni de Haltes en Solaria? Raison de plus pour les mettre en place! Ils y arrivent bien dans La Roke, et on n'est pas plus bêtes que ces prétentieux de Rokéens, non?

Erwan:
Jeros
Joueur: Erwan

Stallite d'origine: Istan ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 2 / Protecteur

Compétences Primaires: Désert, Obscur, Rats, Courtes, Equipementées, Moyennes, Endurance

Sexe: Masculin ; Age: 25 ans  / 31 ans ; Gabarit: Plutôt moyen
Signes particuliers: Ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère jumeau Viren.
Habits/Accessoires: Habits plutôt sombres et plus pratiques qu'esthétiques. "Basile" et "Basilica", un couple de rats.

Humeur: Plutôt calme et posé quand il ne joue pas à être son frère. Est généralement le premier à s'interposer entre un danger et un membre de son groupe (si ce n'est pas suicidaire).
Passions/Intérêts: Le combat, les histoires de Marcheurs et jouer quelques tours (en se faisant passer pour Viren).

Passé: A fui Istan avec son frère avant que ça ne devienne trop craignos (plus problèmes de famille, tout ça...).
Actions de marque: A réussi à survivre à plusieurs missions qui ont très mal tourné.
Aspirations: Trouver des solutions efficaces pour lutter contre les forces de l'Obscur. Protéger ses compagnons.
Contacts: Un Nourrisseur et un Gardien du feu à Phénice mais ils sont loin pour le moment.

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