Alors que le train file à une vitesse impressionnante, faisant tournoyer le sable chaud du désert, un étrange point noir apparaît à l'horizon.
Au sommet d'une imposante dune, l'on peut alors distinguer les premiers détails d'une immense cité.
Véritable patchwork d'habitations de tout temps et tous univers, la Cité Sans Nom mélange les bidonvilles, les arbres maisons, les immeubles haussmanniens et bien d'autres étranges habitations.
Mais sous un ciel figé dans le temps, où une éternelle pleine lune éclaire d'une lumière blafarde l'ensemble du monde, on peut distinguer quelques bâtiments surplombant le reste de la Cité.
Une immense tour en pierre centrée sur un donjon médiéval, une étrange structure végétale semblable à un arbre titanesque, une tour d'acier écrasant une sinistre ziggourat, une imposante usine fumant de toutes parts, une inquiétante cathédrale gothique aux formes torturées, un donjon de pierres noires dévoré par le lierre et les lianes, un assemblage d'ivoire bravant le ciel et semblant formé d'une multitude de corps et enfin une horloge au sommet d'une tour cyclopéenne.
Alors que la vitesse fait défiler les dunes, la Cité Sans Nom se rapproche rapidement et peu à peu l'ensemble des bâtiments disparaît derrière l'écrin de pierre de l'impossible muraille. Seul l'étrange Horloge dépasse de cette forteresse.