Club Créajeu > Informations
Projet "Oeuf"
EcureuilVoltaique:
Quelques objets de décors en plus.
Test demarche. (manques quelques images pour mouvement fluide mais ca donne une idee du truc)
Test profil
Ant1:
Le décor avec les persos intégrés me fait terriblement penser à Golden Sun :)
EcureuilVoltaique:
C'est vrai que y'a un peu de ça, même si c'est pas la référence utilisée =)
Je suis en train de télécharger la version gratuite d'un logiciel qui s’appelle Spriter. C'est le type de logiciel utilisé pour animer des sprites à la Odin Sphere. Comme séparer les éléments en differents morceaux est la méthode que j'ai déjà tendance à utiliser, ça va me gagner un temps fou par rapport a un logiciel type Gimp, et en théorie améliorer la fluidité.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Je vous tiens au courant, pour voir si j'arrive a utiliser ce logiciel, si il est facile d'utilisation (auquel cas ça pourrait être intéressant de former des gens dessus pour les projets 2D), et pour voir quels formats de sorties il propose. Apparemment, il peut sortir des gifs, des spritesheet standard en png, et d'autres formats un peu plus obscures pour moi, mais qui sont sensé etre compatibles avec beaucoup de moteurs.
Edit : Après deux heures de bidouilles avec le logiciel, un petit gif du pirate en idle.
Et le sprite de l'animation, image par image.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Cadrences, 5z:
Excellent.
ça fait un paquet d'images en fait.
EcureuilVoltaique:
Ouip. Il doit y avoir moyen d'optimiser pour diminuer le nombre d'images, et de reflechir un peu mieux pour avoir des animations meilleures.
Je testes la démarche de la princesse demain.
Edit : Effectivement il y a moyen de drastiquement diminuer le nombre d'image pour l'animation. Voir plus haut ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique