Ayant déjà discuté avec des personnes connaissant bien l'univers mais étant frileux pour m'imerger un peu plus, je me suis enfin lancé !
Connaissant tout juste stéphane, l'occasion était belle pour pouvoir appréhender enfin le personnage.
Le speech était bien, je me représentait bien l'univers et son système mais malheureusement, il n'en fut pas de meme pour l'ensemble de la table. Soit, j'écoutais. La mise en place des personnages se passa bien et déjà une personne demanda à voir le Meujeu seul. Pourquoi pas... nous continuâmes et cela sans aucunes autres informations complémentaires de sa part (au joueur hein, pas le meneur ^^ comment pourrait on jouer sans lui ^^?)
Bref, nous sommes dans un cas particulier de l'univers en ce sens que nous formons un groupe de joueurs "contre nature" car alliant des personnages de castes différentes. S'ensuit donc quelques piques induites par ces différences et de là , je trouvait un manque d'implication dans la mission qui nous concernait, à savoir résoudre un mystère que les gardiens du feu, seuls, ne pouvaient résoudre (probablement à cause du manque de finesse de certains parmi eux de grade inférieurs... manque de finesse que nous avons pu constater particulièrement ce soir là grâce aux deux joueurs incarnant les-dits gardiens du feu.)
J'ai donc constaté pour ma part un manque d'esprit d'équipe et d'ouverture d'esprit, de patience même voire d'écoute de la part de certains joueurs.
Je ne donnerais que leur personnages à savoir évidemment
Les deux gardiens du feu, le premier pour son égoîsme/autoritarisme qui peut se comprendre par la caste donc point de vue mitigé, le second pour son manque de personnalité et d'initiative (collé la plupart du temps au premier gardien et reflexions sans fondements (à la fin surtout (fatigué ?).
Le marcheur qui, dès le speech initial, joua avec les oeufs de paques en gelée bleue (ce qui m'agaça un brin et me donna envie de faire de même ^^) et écouta d'une oreille distraite.
Le fouisseur qui resta un peu trop en retrait mais fût plutot agréable et paraissait assez motivé dans les premières interactions entre joueurs.
(NB : j'ai ouïe dire qu'il avait déjà fait ce scénario l'an passé, pourquoi n'a-t-il rien dit, mystère...)
Le Nourisseur... ne se prononce pas, le connaissant, ce serais partial.
Moi-même, Batisseur... peut-être n'étant pas assez patient, ouvert, diplomate, etc...
Partie qui promettais mais qui as perdu de son intérêt en, milieu de soirée... à cause de joueurs... On ne peut pas avoir une bonne table à tout les coups ^^
PS : Si vous y étiez, je vous écoute pour en discuter ici-même ! Cap ou pas Cap ? ^^
PPS : Si j'ai mis les piéds dans le plat d'une quelconque manière que ce soit, je vous prie de m'excuser mais il me fallait extraire de moi ce sentiment d'inaccomplissement. Des regrets en somme.