Club la Lune Rousse (JdR) > Équinoxe

[Equinoxe] Retours

<< < (2/4) > >>

Fee Stival:

--- Citation de: merson le 25 avril 2016 à 22:01 ---
--- Citation de: Xlatoc le 25 avril 2016 à 19:21 ---- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
--- Fin de citation ---
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.
--- Fin de citation ---

Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.

Je ferais des vrais retour plus tard sur cette équinoxe que j'ai forte appréciée !

Dydy:
Il y a eu beaucoup de monde Samedi et Dimanche ?
Je demande sa parce que Vendredi soir certaines parties ont du être annulé par manque de participant.

Kayaane:

--- Citation de: Fee Stival le 25 avril 2016 à 23:00 ---
--- Citation de: merson le 25 avril 2016 à 22:01 ---
--- Citation de: Xlatoc le 25 avril 2016 à 19:21 ---- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
--- Fin de citation ---
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.
--- Fin de citation ---

Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.

--- Fin de citation ---

Je me permet un retour rapide sur la question du sandwich végétarien. ça avais ete expérimenté par le passé (Eclipe 10 ou 12 ma mémoire me fait default) et ça n'avais malencontreusement pas ete très rentable presque aucun sandwich n'avais été commandé et les ingrédients nous sont rester sur les bras.

Xlatoc:

--- Citer ---Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.
--- Fin de citation ---

Ainsi que la viande d'ailleurs, niveau nutritionnel :). Le hommos a également l'avantage non négligeable de se tartiner facilement, alors que tomate/concombre, 'faut les couper, ce qui est long...

Anyway, si cette idée qu'elle est bonne est retenue (bravo chérie  :-* ), histoire d'être sûr que les orgas se fassent pas avoir en achetant une boîte de tahin au lieu de tahine/tahina (entre autres), je veux bien me charger de faire un gros fait-tout de hommos pour tester le succès de la chose à Solstice.


Dans les autres suggestions, puisqu'il existe des "meneurs de secours", peut-on imaginer le statut de "joueur de secours" ? Par exemple, à l'inscription, une personne pourrait dire "je ne choisis pas ma partie, je laisse les orgas me poser là où il y aura besoin". Cela pourrait également être un statut batard de "bénévole" sinon : "sur ce créneaux-là, ou bien je joue ou bien je file un coup de main, selon les besoins". C'est quelque chose qui se fait dans les tournois de figurines/cartes, peut-être peut-on mettre un ersatz de ceci en place pour du JDR...

merson:

--- Citation de: Kayaane le 26 avril 2016 à 09:10 ---
--- Citation de: Fee Stival le 25 avril 2016 à 23:00 ---
--- Citation de: merson le 25 avril 2016 à 22:01 ---
--- Citation de: Xlatoc le 25 avril 2016 à 19:21 ---- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
--- Fin de citation ---
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.
--- Fin de citation ---
Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.
--- Fin de citation ---
Je me permet un retour rapide sur la question du sandwich végétarien. ça avais ete expérimenté par le passé (Eclipe 10 ou 12 ma mémoire me fait default) et ça n'avais malencontreusement pas ete très rentable presque aucun sandwich n'avais été commandé et les ingrédients nous sont rester sur les bras.
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est la principale raison pour laquelle cela n'avait pas été reproduit ces dernières années: Pas, ou quasiment pas, de demandes. Il se trouve que pendant Equinoxe, des sandwiches végétariens voire végétaliens ont été demandés en nombre suffisant pour envisager de retenter l'expérience.

Concernant les tomates, elles ont été retirées pour Equinoxe pour des raisons écolo-écono-gastronomiques: Pas de saison, donc mauvaises pour les ours blancs, chères et fades. Les Orgas verront si ils se tiennent à cette règle par la suite, mais ils semblent tenir à leurs arguments  ^-^
Pour les suggestions de crudités, on a effectivement réfléchi rapidement dimanche soir: Le Concombre est trop clivant, les betteraves chiantes à utiliser, etc. Les Carottes semblent une solution pratique: Economiques et faciles à peler et râper en cuisine (l'achat de boîtes de carottes râpées ne semble pas pertinent vu les quantités probables, donc pas de problème de sauce qui imbibe et qui n'est pas toujours bonne au goût).
Pour la suggestion de houmous, ce sera vraiment probablement une question de quantité: Même si c'est bon marché, quelle pertinence d'en faire des litres si ces sandwiches ne sont demandés que 20 fois dans le week-end? Expérience à tenter, probablement, mais à bien gérer.

Toujours au niveau de la bouffe, de nouvelles idées ont été émises pour de nouvelles expérimentations éventuelles: Soupe instantanée, ramens, etc.  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique