Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"

<< < (4/6) > >>

olafgdumvardangh:
Waaagh,

Souffle le vent du destin,
sombre l'avenir s'annonce,
tel le tranchant du ninjato
qui ouvrira vos chairs.

Bienvenue sur mes terres, effrontés.
Honneur et dévotion seront vos crédos.
Mais il est temps de connaître le nom des 3 inconscients qui ont été sélectionnés :

- charly
- Ludovic
- Sheejhaumn

Les 3 premières dates des sessions : 10, 17 et 24 juillet, de 14h à 19h+

@ Yanneck, tu peux ouvrir ton topic de recrutement pour les disciples errants.  >:D
L'aventure que je propose est la même, celle du livre de base mais déjà boostée par des additifs de mon cru.  ;D

@ captain_gregoo, どうも
Toi, tu aurais dû parler avec Amaranth, sachant que le Bushido n'est pas vraiment ma Voie.  ;)
Alors pour "enfant"...
Pour le jeu en lui même, je l'ai dévoré en une semaine;
donc oui, c'est du tout bon. :head:
A voir pour les compte-rendus de sessions comment on va s'organiser avec les joueurs.

"OLAF"

captain_gregoo:
 :head2:

Hraka:
Deux petites vidéos :
Primo, l'inspiration du nom de Sugata Sanshiro https://www.youtube.com/watch?v=gc3AK8k90xw (lui-même inspiré du filme nommé vraiment Sugata Sanshiro, le premier réalisé par Kurosawa).

Deuxio, une vidéo que j'ai trouvée aujourd'hui et qui m'a fait penser à notre mécano https://www.youtube.com/watch?v=uPx7iMuZPPI

Hraka:
Après une discussion avec Ludovic sur l'intérêt des diverses signatures de modification de dés (relancer les 1 ("1"), relancer les 10 ("0"), relancer un dé qui n'est ni 1 ni une réussite ("R"), ajouter 1 à un dé qui n'est pas 1 ("+")), je me suis amusé à faire quelques simulations.
Pour référence, j'ai simulé 10.000 lancers de 4 à 7 dés (il faut un 3 dans la compétence pour avoir une signature, plus 1 à 4 dans la carac) avec une difficulté allant de 5 à 7.

Résultat rapide : la signature 1 donne le plus grand nombre de réussites en moyenne, suivie de R pour les petites difficultés (6 au maximum) ou + pour les grandes difficultés. La signature 0 est toujours la dernière et la moins utile, bien que toutes les signatures sont meilleures que les jets sans modifications.

Ceci dit, pour les petits jets (4 ou 5 dés, difficulté 6 ou moins) la signature R donne le meilleur résultat plus souvent que les autres, ce qui s'explique par le fait qu'il a plus de variance (plus de bons jets, mais aussi plus de bien mauvais jets). R est donc une bonne signature pour une compétence dans laquelle on veut bien réussir tout en acceptant de se planter d'autant plus. :)

Pour référence, le code Python utilisé pour les simulations. Il est moche, mais je crois qu'il fait ce que je demande.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
EDIT : je viens de corriger une coquille dans le code pour la signature R, qui change un peu le résultat, mais pas grandement ; la signature + semble un peu plus intéressante que R du coup, mais le "R est intéressant pour peu de dés à petite difficulté" reste vrai.

captain_gregoo:
... :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique