Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19857 fois)

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nounours

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L'hydre à XII Chopes
« le: 05 juin 2016 à 20:55 »
conversation RP
oui je suis chiant !!!

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 09:16 »
(je sais pas si c'est l'endroit adapté)
Est-ce qu'on pourrait faire un inventaire de ce qu'on a comme troupe/main d'oeuvre, et aussi ce qu'on a en stock et à quel endroit ?
Genre au total on a 80 soldats, dont 30 29 avec nous au sud ouest de haute-terre, etc.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #2 le: 01 août 2016 à 16:58 »
Si on me fait un résumé depuis ma dernière présence avec ce qui a été dépensé/acquis/mangé/tué, je peux te dire ça le lendemain (c'est moi qui avait les feuilles d'intendance mais j'ai oublié de les filer à quelqu'un le temps de mon absence).

PS : et oui, je suis de retour (comme la team rocket)
« Modifié: 01 août 2016 à 17:03 par Erwan »

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #3 le: 01 août 2016 à 17:17 »
Y a eu du changement hier.
On a perdu du monde après une grosse baston.
Bon, 27 pertes de notre côté contre 112 en face, ça va.
Citation de: Xlatoc
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Lapin

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Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #4 le: 01 août 2016 à 17:40 »
27 pertes de notre côté
+ les elfes
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

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Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #5 le: 01 août 2016 à 17:44 »
Ouch
qui qu'est mort?

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #6 le: 01 août 2016 à 17:45 »
Citer
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Osef
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #7 le: 02 août 2016 à 19:51 »
Nounours m'a fait un bref résumé de vos aventures depuis l'attaque de morts vivants de Bourgpreux. Par contre, pour mettre à jour mes fiches d'intendance, j'aurai besoin des informations notées par les joueurs.

Sauf oubli, j'ai besoin de savoir :

-Combien de personnes ont rejoint notre groupe et quel est leur métier/domaine d'expertise (le lieu où vous les avez recrutés serai un plus)
-Le temps écoulé depuis le départ de Bourgpreux (à la semaine près ça me va très bien)
-Les ravitaillements qui ont été faits (principalement en denrées durable (qui périment lentement ou le bétail))
-Le matériel acquis/loot entre temps


En bonus, si vous avez ça, ça serai cool :
-Les contacts établis avec des PNJ importants
-Les lieux importants visités et si possible leur localisation approximative (par exemple, j'ai oui-dire d'un certaine tour de mage qui a résisté à vos tentatives d'intrusion et qu'il serai intéressant de retrouver plus tard)

Voilà, c'est tout.
Si je pouvais avoir ces infos rapidement, ça m'éviterai de passer la prochaine séance à gribouiller au lieu de jouer ;)

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #8 le: 03 août 2016 à 11:13 »
Perso j'ai pas trop les chiffres en tête, à part les soldats qui ont fighté la dernière fois.

l'idée ce serait d'avoir un post "inventaire" qu'on garde à jour, histoire de pouvoir revenir dessus via le téléphone pendant une partie par exemple.
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #9 le: 03 août 2016 à 13:57 »
Bonne idée, je ferai ça.
Par contre, là où j'en étais il manque au moins une centaine d'hommes et un bon millier et PO :D
Donc toute info pour me mettre à jour serai cool =)

Pika

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #10 le: 03 août 2016 à 18:17 »
J'approuve l'idée d'un post inventaire sur le forum. On pourrait ainsi le voir, mettre à jour et rectifier facilement. Un inventaire de tout ce qui appartient au groupe (or, denrées, matériels, matériaux, équipements), ainsi qu'un recensement des effectifs (avec les spécialités) militaires et non militaires.

Ce qui pourrait être intéressant aussi est l'élaboration d'un plan de la zone que l'on contrôle (le village et ses alentours). Le plan n'est pas obligé d'être très bien dessiné, ce qui compte c'est d'avoir un état des lieux (bâtiments, murailles et porte, cour d'eau s'il y a, et quelques caractéristiques de terrain qui semble importantes).
Avec un tel plan on pourrait mieux se rendre compte des orientation à prendre en terme de développement mais aussi en terme de stratégie militaire pour la défense.
On pourrait le dessiner grosso modo ensemble à la prochaine séance et le mettre ensuite au propre sur le forum...

Lapin

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #11 le: 03 août 2016 à 18:25 »
Il faudrait qu'il y ai quelqu'un qui se charge de l'inventaire sur le forum : il créera le fil de discussion et comme ça il pourra mettre à jour le premier message. Ce qui n'empêche pas les autres d'y répondre, par exemple si l'auteur du premier message manque une séance.
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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #12 le: 03 août 2016 à 20:36 »
ça je peux m'en charger mais va falloir me mettre à jour car mes dernières notes remontent à début juillet.

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #13 le: 16 août 2016 à 10:58 »
Maintenant qu'on a récupéré cette ville, va falloir décider ce qu'on fait.
Après avoir nettoyé toute la crasse des orcs bien sur :p
Citation de: Xlatoc
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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #14 le: 16 août 2016 à 12:42 »
Récupérer de quoi nourrir nos hommes et commencer à nettoyer la région autour :P (formation de guerriers, etc...)

Pika

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #15 le: 16 août 2016 à 17:55 »
Plutôt à l'arracher la prise de la ville, ou tranquille grâce aux tunnels?^^
On y a laissé combien de plumes?

Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #16 le: 16 août 2016 à 18:32 »
Entre les deux. On a eu du bol que la ville était grande et les orcs peu nombreux pour nous courser efficacement.
Je m'occuperai de mettre à jour le post d'intendance d'ici jeudi pour plus d'infos sur les pertes/loots.

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #17 le: 17 août 2016 à 11:21 »
Citer
Entre les deux. On a eu du bol que la ville était grande et les orcs peu nombreux pour nous courser efficacement.
Y a eu pas mal de jets pourris aussi
Et un chaman qu'on a pu péter rapidement.
Et des orcs vraiment débiles  ::)
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #18 le: 17 août 2016 à 14:40 »
Parait que nounours a punis ses dés depuis :D

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #19 le: 17 août 2016 à 14:46 »
il en a acheté d'autre ?
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #20 le: 17 août 2016 à 15:17 »
Je n'en sais rien mais il a certainement du leur donner le fouet :D

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #21 le: 17 août 2016 à 16:31 »
Sinon est-ce qu'on irait pas dé-koboldiser la mine des nains ?
Ça peut servir.

Va falloir dégommer les groupes de monstres qui traînent aussi.

Éventuellement mettre en place une caravane vers une grande ville (genre eauprofonde) pour faire nos courses.
Citation de: Xlatoc
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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #22 le: 17 août 2016 à 16:48 »
J'y avais pensé pour la caravane et le nettoyage des environs (mais on peut commencer plus près comme bourgpreux pour le premier mois).
Récupérer tous les réfugiés aussi et parler de ce qu'on va faire faire à la ville sur le forum (ça éviterai de passer 4h à faire de l'intendance durant une partie :P)

Erwan

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #23 le: 18 août 2016 à 14:31 »
Vu qu'il n'y aura pas de partie d'ici la semaine prochaine (au moins), je vous propose de nous mettre d'accord ici (ou sur un autre topic) à propos des questions suivantes :

1-Qu'allons nous faire maintenant?
2-Quels dons donner aux guerriers/hommes d'armes? (il y en a 3-4 à leur attribuer et c'est plus important qu'il n'y parait)
3-Comment allons nous répartir nos hommes pour ce qui est de la reconstruction/culture/etc...?
4-Autre activité personnelle comme la création d'objets ou autres? (là je penses que les jets de dés seront à faire lors de la prochaine partie)


Mon avis perso à ce sujet :

1 : Nettoyer la ville de ses cadavres afin d'éviter les épidémies et réparer les portes qu'on a cassées, en urgence (ça serait bête que la ville tombe à nouveau). Notez que pour un long moment, l'eau des puits n'est pas consommable (faudra utiliser tous nos acolytes, prêtres et druides pour lancer purification de l'eau pendant ce temps là).

2 : Battre la campagne pour ramener tous les paysans qui ont fuit (ça doit faire 900-1000 à ramener) voire ceux des villages trop exposés depuis l'invasion des morts vivants dans l'autre ville (me rappelle plus son nom)

3 : Trouver à manger le temps qu'on commence à récolter des choses. On a principalement besoin de végétaux car en viande on peut encore compter sur le bétail qu'on a amené (privilégier la chasse/cueillette dans un premier temps afin que les cheptels se reproduisent). Comme Pom, je propose d'établir une caravane vers Bourgpreux (faudra déterminer comment on la sécurisera car c'est quand même plusieurs semaines de route).

4 : Sécuriser les alentours de la ville afin de pouvoir reprendre l'agriculture et la chasse rapidement (faudra peut être négocier avec les elfes de haute forêt). Une dékobolisation de la mine peut également être intéressante mais la mine est-elle assez proche de là où on est?

5 : Transformer Bourg la lande en un lieu de récolte mais militarisé. Pour faire simple, cette bourgade servirai à la fois de "ferme" et de centre d'entrainement avancé pour nos futurs soldats. Ils auront pour but de protéger la ville et de sécuriser les environs pour permettre aux paysans de faire leur travail les plus tranquillement possible. (Vu qu'ils seront en fin d'apprentissage, cela me parait intéressant de les envoyer faire un peu

6 : Virer définitivement le dragon d'ombres et ses serviteurs gobelours de la caverne (ça représente une menace non négligeable et nous rapporterai pas mal de trésors en plus des morceaux de dragons). On peut toujours trouver un moyen autre que foncer tête baissée avec 300 hommes.


Pour les dons, je propose ceci :
-Guerriers à l'épée : Expertise du combat, Robustesse, Volonté de fer, Arme de prédilection (épée longue)
-Guerriers à l'arc : Volonté de fer, Tir a bout portant, Tir de loin, Tir rapide
-Hommes d'armes : Robustesse, Science de l'initiative, Volonté de fer (au lv 3)

De plus, je propose de former rapidement des cavaliers de guerre avec l'aide d'Ed Sombrelame (dons au niveau 1 : Combat monté, Attaque au galop et Charge dévastatrice). Sans un minimum de ces gens on aura un mal de chien a gérer des combats de grande envergure (ou avec plein d'archers).

EDIT : nounours, peux tu me donner les caracs des guerriers et hommes d'armes pour pouvoir les inscrire dans mon post d'intendance stp?
« Modifié: 18 août 2016 à 14:40 par Erwan »

Pom

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Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #24 le: 18 août 2016 à 16:35 »
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1-Qu'allons nous faire maintenant?
Remettre la ville en état, refaire les portes/murs c'est les pnj qui vont le faire, faut juste qu'on répartisse les gens pour ça.
Nous on a des humanoïdes monstrueux à surveiller voire défoncer, des ressources à trouver, etc.
Peut-être aussi placer une 2e ville fortifiée pas loin du pont qui mène au front, éventuellement améliorer le pont lui même.
Pour ça faut de la ressource et de quoi la déplacer : pierre, métal, bête de somme.

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2-Quels dons donner aux guerriers/hommes d'armes? (il y en a 3-4 à leur attribuer et c'est plus important qu'il n'y parait)
Je suis pas sur que les hommes d'armes aient un don aux niv 2 et 3, c'est une classe de pnj.
Après on n'a pas beaucoup de monde, donc c'est pas évident de faire plusieurs spécialisations. Surtout la cavalerie, faut des chevaux pour ça (on a que les nôtres), et de quoi leur donner à bouffer.
Pour le moment je serais plutôt d'avis de former de l'infanterie, et de fournir à chacun une arme à distance.
On doit pacifier un territoire maintenant qu'il est "conquis", ça se fait via des patrouilles et non des batailles rangées.
Du coup je vote pour pas d'archers, ou pas beaucoup, et arme de prédilection plutôt que science de l'init pour les hommes d'armes. La cavalerie attendra d'avoir des chevaux.
Ça peut être utile aussi d'en avoir quelques-uns avec un profil plus "éclaireur", avec genre vigilance, pistage, un peu de survie, etc.

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6 : Virer définitivement le dragon d'ombres et ses serviteurs gobelours de la caverne (ça représente une menace non négligeable et nous rapporterai pas mal de trésors en plus des morceaux de dragons). On peut toujours trouver un moyen autre que foncer tête baissée avec 300 hommes.
D'après Edouard le dragon n'est pas tout jeune, et même un dragon BLANC juste adulte serait trop fort pour nous, donc à moins de faire sauter la montagne sur sa tronche ou de sceller les accès à sa grotte je vois pas.
Perso je suis d'avis de ne pas réveiller le chat qui dort, les gobelours c'est une autre histoire.

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Une dékobolisation de la mine peut également être intéressante mais la mine est-elle assez proche de là où on est?
On avait mis 5 jours de bourg la lande, donc 3-4 jours je pense.
De toute façon, à part la grotte du dragon, c'est notre seule potentielle source de métal identifiée.

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Comme Pom, je propose d'établir une caravane vers Bourgpreux
Je pensais plutôt à Eauprofonde, ça dépend des temps de trajet.
Sinon faut envoyer une escorte avec, suffisamment pour repousser monstres et brigands.
Citation de: Xlatoc
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