Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19864 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #100 le: 19 septembre 2016 à 10:01 »
Blague à part, maintenant qu'on a nettoyé la carrière et la mine, est-ce qu'il reste des trucs urgentissime à faire ?
On parlait de se faire une ellipse le temps de l'aller-retour à archepierre, ce serait ptêt le moment.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #101 le: 19 septembre 2016 à 11:25 »
Aucune qui nécessite notre action immédiate. La (ou les) gorgone(s) on s'en occupe dès le retour des mains de pierre au plus tôt (au moins pour avoir de quoi dépétrifier les malchanceux).

Après, le rôdeur nous a parlé de pleins de choses à régler dans le secteur avec entre autre un dragon vert. Le dragon vert sera pour ma part un objectif à long terme (pas qu'on n'ait aucune chance mais il ne nous menace pas encore directement).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #102 le: 19 septembre 2016 à 11:53 »
c'est bien ce que je pensais, on peut donc se faire un timelapse maintenant :)
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #103 le: 19 septembre 2016 à 18:46 »
 (essayons de respecter le côté rp de ce sujet comme le voulais le meujeu... sans vouloir faire mon lèche cul :p)

*applaudis pour le poème du barde* puis * baisse la tête et respecte un moment de silence en mémoire des camarades disparus*

On est pour le moment pas de taille contre un dragon... enfin je suppose.
Pour ma part j'ai un voyage à Sécombre à entreprendre avec mon frère. Et à mon retour je prendrai mes marques en tant que commandant de la milice et je veillerai sur nos défenses.
Mais de tout façon il faut continuer sur notre lancée et sécuriser la région au maximum. Nous mettrons peut-être en place des opérations militaire pour sécuriser les ponts. Mais ça va dépendre de notre entrevu avec le responsable à Sécombre.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #104 le: 20 septembre 2016 à 09:29 »
Mais de tout façon il faut continuer sur notre lancée et sécuriser la région au maximum

On a des patrouilles pour ça, nous on réagit aux gros trucs qui sortent de leur trou.
Cela dit si on a plus d'info sur cette mine de gemme on ira dessus mais pour le moment on n'a rien.

Du coup à priori on peut se prendre une petite pause.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #105 le: 20 septembre 2016 à 18:22 »
Quand je dis qu'il faut continuer sur notre lancée je parlais effectivement de ces gros trucs qui sortent des trous. Il faut s'occuper des problèmes que les patrouilles ne gèrent pas, s'il est possible de s'en occuper. C'est évident. Il faut aussi continuer à jouer notre rôle et prendre des décisions. Les bonnes tant qu'à faire.

A ce titre notre collaborateur Edward ne forme plus personne en ce moment il me semble. Il faudrait sans plus attendre se mettre d'accord sur les prochaines formations...
Former de nouveaux hommes d'arme pour créer une troisième patrouille serait intéressant...

Erwan

• Fomoire
« Réponse #106 le: 20 septembre 2016 à 18:57 »
Il était question qu'Edouard forme des hommes d'armes dans un premier temps il me semble.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #107 le: 21 septembre 2016 à 00:11 »
Si nous sommes tous d'accord, alors nous allons lui demander de commencer à les former dés que possible.
Et dans 3 mois nous lui demanderons de former une unité de cavalerie avec les chevaux qu'on a. Il a du pain sur la planche... comme nous tous.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #108 le: 21 septembre 2016 à 02:04 »
Pour la cavalerie faudra attendre. on 'na pas assez de formateurs pour se permettre une telle chose tout de suite. A moins qu'on apprenne aux hommes d'armes formés à monter à cheval, faudra s'en passer le temps de recruter d'autres formateurs (d'où l'intérêt que tu aille à sécombre)

Pour répondre à ta question sur l'intendance, tu peux leur donner quelques points en équitations avec un 6 (de tête c'est degrès de maitrise - 4 ou 3, tu devrait pouvoir leur donner une maitrise de 2 à 3 dedans c'est déjà bien)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #109 le: 21 septembre 2016 à 18:28 »
Il faut aller aussi vite que l'on peut pour la formation des unités militaires. Et en effet pour l'instant Edward est tout seul, il nous faut au moins un ou deux autres formateurs. J'irai à Sécombre dés que possible.
A mon retour j'essaierai d'apprendre les bases en équitation à une poignée d'hommes.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #110 le: 21 septembre 2016 à 19:29 »
Sinon, j'ai 7 dans les trois compétences de détection, dans les deux de discrétion et en survie (sérieux...nounours tu veux pas utiliser la table de compétences de Pathfinder pour faire plus simple ? ;) ).

Je peux former des unités de reconnaissance quoi...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #111 le: 21 septembre 2016 à 20:24 »
En combinant tes compétences avec un entrainement en équitation oui on peut former quelques uns de nos guerrier au métier d'éclaireur. Après comme toujours, le MJ est tout puissant et décide ce qui sera :P

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #112 le: 22 septembre 2016 à 11:43 »
Pour être éclaireur, il faut savoir faire plus que juste monter à cheval. Il faut savoir compter et estimer les nombres de troupes, savoir reconnaitre et distinguer les types de troupes ou monstres, être bon en armoiries et savoir reconnaitre les blasons de loin (y compris les mineurs), être bon en orientation et géographie, être discret, avoir une bonne vue, être bon en survie et avoir un tempérament qui s'y prête. En fait, savoir monter à cheval, ça vient peut-être en dernier.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #113 le: 22 septembre 2016 à 11:55 »
De fait, la classe d'Eclaireur à Donj ne brille pas par son équitation (une variante, l'Eclaireur Cavalerie Légère, existe toutefois).
La reconnaissance des armoiries c'est pas dans ses comp par contre...
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #114 le: 22 septembre 2016 à 12:15 »
La reconnaissance des armoiries c'est pas dans ses comp par contre...
D&D ne brille pas par son réalisme.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #115 le: 22 septembre 2016 à 13:35 »
vous avez plus de chance a envoyer des chasseur que d'envoyer des soldat mal formé
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #116 le: 22 septembre 2016 à 13:51 »
Après, on peut dire que l'essentiel est de pouvoir décrire précisément ce que tu as vu à ceux qui sauront reconnaître. Surtout les blasons.
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #117 le: 22 septembre 2016 à 14:36 »
Personne en veut embaucher le hérault en ville donc faudra qu'un PJ s'en charge vu qu'il s'en ira rapidement pour trouver un endroit où on aura besoin de lui :P

De toute façon, mon idée pour créer des pseudos éclaireurs avant que les vrais puissent être formés ne fonctionne pas :P

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #118 le: 22 septembre 2016 à 14:41 »
Il peut filer un coup de main au Scribe hein, parce que un seul pour 2000 personnes...
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #119 le: 22 septembre 2016 à 15:33 »
J'ai toujours pas compris l'intérêt du hérault moi.
Le scribe à la limite on peut trouver, et encore ...

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #120 le: 22 septembre 2016 à 15:46 »
Le hérault, il sert de gazette, de lanceur d'alerte bref, de messager public et de JO.

Scribe + Hérault peuvent tenir le rôle de magistrat/juge (Avoués quoi). Car bon, y'a du monde, donc des litiges, donc des jugements civils à rendre.
Better dead than smeg.

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #121 le: 22 septembre 2016 à 15:51 »
Je crois que tu as déjà eu un avant goût de la justice pratiquée au sein du groupe. Autant laisser le paladin s'en charger, honnêtement, les querelles de voisinage, il y en a clairement moins depuis que la majorité des fermes ont été rasées et/ou pillées. Accessoire pour moi, largement. De même pour le hérault, vu le nombre de "seigneurs", il y en a bien un qui peut se dévouer pour faire des annonces et on a le guet (il me semble) pour les alertes.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #122 le: 22 septembre 2016 à 16:04 »
La justice me concernant a été rendue par un tribunal militaire, pas civil, je pense.

C'est important d'avoir les deux.

Après moi je dis ça, mais si vous voulez les renvoyer, renvoyez-les :)
Better dead than smeg.

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #123 le: 22 septembre 2016 à 16:08 »
 Très honnêtement, comme Erwan n'arrête pas de nous dire qu'on est dans le rouge au niveau des finances, je pense qu'il vaut mieux gérer nos priorités ^^... Et pour un avant-poste militaire, les politiques sociales et civiles... Pas vraiment une priorité.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #124 le: 22 septembre 2016 à 16:18 »
En même temps, faut baisser les salaires aussi  >:D

Pis bon, z'ont qu'à chasser les gens, me plains pas moi !
Better dead than smeg.