Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19871 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #125 le: 22 septembre 2016 à 16:19 »
Le hérault, il sert de gazette, de lanceur d'alerte bref, de messager public et de JO.

Scribe + Hérault peuvent tenir le rôle de magistrat/juge (Avoués quoi). Car bon, y'a du monde, donc des litiges, donc des jugements civils à rendre.
Et donc, concrètement ils servent à quoi ? :D
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #126 le: 22 septembre 2016 à 16:45 »
Secrétaires, portefaix, ordonnance, que sais-je, du chef de la ville ie le Palouf.

Mais comme vous dites, on peut s'en passer. 'faudrait juste pas les envoyer seuls dans la nature, c'est pas Bien ;)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #127 le: 22 septembre 2016 à 21:15 »
Oui laissez moi les rennes de la justice!!! :p
Moi en tant que procureur et le prêtre en tant que juge, tout ira pour le mieux dans le cadre d'une justice militaire (expéditive) bien-sûre.^^
En même temps on vit une époque de troubles et de chaos donc à grand maux grand remèdes. Au diable la justice civil. Et je vous rassure le joueur étant ce qu'il est j'aurai du mal à jouer le plus sévère des paladins. Mais je jouerai quand même le paladin... et y a des choses impardonnables^^.

N'oubliez pas que c'est pas parce qu'on vire une personne qu'elle se barre. Si elle a à bouffer et qu'elle se sent en sécurité alors elle restera. Les voyages sont dangereux de nos jours.

Quand aux éclaireurs c'est bien d'en avoir, mais moi je parlais surtout de cavaliers (un cavalier n'est pas forcément un éclaireur et un éclaireur n'est pas forcément un cavalier).
Une unité de guerre monté pour couvrir plus terrain. Ca nous permettra d'être aussi réactif en cas de problème dans nos campagnes.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #128 le: 22 septembre 2016 à 22:14 »
Pour ça il nous faut des formateurs (de sécombre ou autre part). Sombrelame ne peut pas tout faire, déjà qu'il bosse comme un fou à l'entrainement des futurs fantassins de la ville.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #129 le: 17 novembre 2016 à 20:08 »
Quelqu'un a-t-il une bonne mémoire pour dire ce qui s'est passé durant la dernière partie? (pour ne pas trop paumer les absents qui ont le temps de passer ici)

Sinon, si je me souviens bien, il nous reste les choses suivantes à faire si on fais exception d'Eauforte :
-Démarrer la formation d'autant de guerriers que possible (il me semble qu'elle n'avait pas débuté la dernière partie)
-Faire le ménage dans nos souterrains
-Aller dans le fortin occupé par le chevalier mort vivant pour définitivement le nettoyer (seul le cavalier et une petite partie de ses troupes ont été détruites par le réveil du premier né)
-Trouver la guilde qui nous vole une partie de notre production (et les preuves qui vont avec). On a renforcé les contrôles pour l'instant, ça devrai limiter le pb un certain temps.
-Régler le Pb du mage esclavagiste sur notre territoire

Si vous vous souvenez d'autres choses que j'ai pu oublier dite le moi

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #130 le: 18 novembre 2016 à 21:23 »
On sait que c'est la guilde des vents du destin qui nous marchent dessus. De mémoire le premier né nous l'avait confirmé. A ce sujet en attendant de trouver une éventuel preuve, il faudra accentuer notre vigilance en renforçant les contrôles et les patrouilles pour pas qu'on nous vole, et vérifier régulièrement que nos registres en tout genre (effectifs, ressource, comptabilité)  correspondent à la réalité. Mais ça sera de la gestion passive pour le moment je pense.

En gros on est les seigneurs désignés par Padhiver et si on reste propriétaire du foncier (terrains et bâtiment) à Haute-Terre, on restera également les seigneurs réels. Et c'est l'essentiel pour qu'on garde une certaine autorité sur les guildes chez nous.

Il faudra aussi penser à reconstruire et sécuriser le(s) pont(s). Surtout celui entre Sécombre et Haute-Terre. Et je suppose qu'on est tous d'accord pour les tours de guets (vu que personne n'a émis d'objection^^), on définira donc le nombre.

D'une manière plus active il nous reste donc en effet: Magnus l'esclavagiste, nettoyer les souterrains, et piller le fortin du chevalier de la mort. Et quand on aura le temps régler les problèmes indiqué par le rôdeur (basilic,...).
Je vois rien d'autre pour le moment.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #131 le: 28 novembre 2016 à 11:34 »
Que fait-on la prochaine fois ?
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #132 le: 28 novembre 2016 à 12:16 »
J'avais prévu de faire un voyage à eauprofonde pour recruter, vendre les gemmes et acheter chevaux et objets/équipements qui nous font défaut (par exemple un peu d'équipement de maitre ou magique selon les besoins de chacun).
Le voyage retour prendrait 4 bonnes semaines.

PS : Accessoirement, ce voyage sera nécessaire pour prendre ma nouvelle classe.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #133 le: 28 novembre 2016 à 14:26 »
On peut apporter des tartes aux pommes (encore chaudes) aux dragons-fées. Sinon on peut essayer de nettoyer et cartographier les souterrains, peut-être que Sleipnir (je n'ai pas on nom sous la main merci Pom) pourra nous donner des infos là dessus.
« Modifié: 28 novembre 2016 à 16:04 par Lapin »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #134 le: 28 novembre 2016 à 15:00 »
Le voyage retour prendrait 4 bonnes semaines.
Si t'y vas pour te lancer sur une nouvelle classe j'imagine que ça va te prendre plus de temps que juste te TP là bas et revenir.
À moins de payer un formateur pour venir chez nous.

Effectivement on a des souterrains à nettoyer, à défaut de tout nettoyer on pourra déjà faire une petite zone autour du fond du puits.

Le premier né s'appelle Sleipnir.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #135 le: 28 novembre 2016 à 17:23 »
Faudra compter un truc comme un mois et demi pour l'aller, l'entrainement et le recrutement (en fait, l'entrainement d'après nounours se fait presque instantanément :P)

Selon ce que tout le monde va faire pendant ce temps, il se peut qu'on fasse une grosse elipse pour shunter cette partie.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #136 le: 28 novembre 2016 à 18:55 »
Tu sais que pour tout ce qui est achat/vente, on a de grosses guildes sur place maintenant. Selon moi inutile d'aller jusqu'à Eauprofonde.
Pour la nouvelle classe, les vents du destin ont également aussi suffisamment de contact pour te trouver quelqu'un et le faire venir à Haute-terre, si on le paye suffisamment.
Un tel voyage peut être un petit trip perso, mais le problème c'est que tout le monde doit trouver quelque chose à faire pendant ce temps. Sinon on visite les souterrains sans toi?^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #137 le: 28 novembre 2016 à 19:07 »
C'est quoi ta nouvelle classe Erwan ?
Prestige ou de base ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #138 le: 29 novembre 2016 à 11:25 »
@Pika : Certains objets magiques ne sont pas disponibles aisément malgré nos guildes et pour avoir ma classe de prestige je dois faire un tour à Eauprofonde. Donc je fais une pierre deux coups en passant là bas et en faisant des achats.

@JK : Surprise ;) (c'est une classe de prestige)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #139 le: 29 novembre 2016 à 14:14 »
Le truc c'est de trouver de quoi s'occuper pour 4 semaines.
Ce genre de truc passe bien si le joueur loupe une partie mais s'il est présent c'est un peu con.

Perso je m'en fout j'ai un golem à finir, et après j'aurai toujours le random objet à fabriquer.
Y a quand même des affaires à gérer, du type souterrain pas sûr, mine de gemme à exploiter, tours à construire, etc.

Cela étant 4 semaines c'est pas si long que ça, et je dirais que moyennant finances, un mec qui peut te téléporter par chez nous doit pouvoir se trouver à Eauprofonde  ::)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #140 le: 29 novembre 2016 à 17:23 »
Sachant que la "formation" est presque instantanée, avec des finances derrières je serai rentré même pas une semaine après mon départ (je suis un peu juste de ce côté :P).
Par contre, si je ne suis pas seul à rentrer (j'ai recruté efficacement) l'addition sera trop salée pour faire de la téléportation. Je vais réfléchir pour lancer un recrutement et demander aux volontaires de se démerder pour venir sur Haute terre eux mêmes.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #141 le: 29 novembre 2016 à 18:53 »
En ce qui me concerne j'ai aussi de base toujours un peu d'occupation pour ne pas glander quand on ne fait rien "d'actif". Du genre: gérer nos soldats, superviser la construction des tours, organiser le convoie pour réparer le pont, executer les châtiments pour les mécréants, veiller à l'ordre public. Bref plus ou moins tout ce qui touche à notre défense et notre sécurité.
Au delà de ça, s'il me reste du temps, je peux prier davantage et m'instruire avec des bouquins comme certains l'ont fait.

Pour ce qui est de ta classe de prestige Erwan, je (le joueur) sais ce que c'est. J'ai hésiter à faire la même chose, mais quand nounours m'a dit que tu faisait ça j'ai arrêté d'hésiter et j'ai décidé de faire autre chose. J'aime pas les doublons^^.
Tkt je te laisse faire la surprise ;)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #142 le: 29 novembre 2016 à 18:56 »
Pom je ne serai pas contre un autre objet magique :p
Un bandeau de charisme si c'est possible.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #143 le: 29 novembre 2016 à 20:44 »
Amulette ou cape pour le charisme (mais ça doit être faisable par POM de toute façon)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #144 le: 29 novembre 2016 à 23:07 »
Une cape, c'est un objet merveilleux de toute façon.
Le perso de lapin peut les faire aussi.

De mon coté je peux aussi enchanter armes et armures, et fabriquer des créatures artificielles.
En plus d'être forgeron, sculpteur, et bibliothèque ambulante :P

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #145 le: 30 novembre 2016 à 10:54 »
Rien à voir, mais voici comment faire une spectroscopie dans D&D. Comment ça, on est pas sensé pouvoir avoir l'idée?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #146 le: 30 novembre 2016 à 11:02 »
Faut pas mélanger la science et la magie, c'est mal.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #147 le: 03 décembre 2016 à 13:43 »
Donc ça me couterait combien une cape de charisme Pom?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #148 le: 04 décembre 2016 à 17:21 »
ça dépend :
Prix 4 000 po (+2), 16 000 po (+4) ou 36 000 po (+6).
divise par 2 vu que c'est moi qui la fabrique.

Sinon c'est bon vous avez nettoyé eau-forte ?

Erwan

• Fomoire
« Réponse #149 le: 04 décembre 2016 à 18:05 »
Non, on a juste démantelé la guilde des vents du destin (l'intégralité, pas juste la guilde locale) pour plusieurs motifs dont collaboration avec l'ennemi.