8620 pour moi car j'étais le plus bas niveau et on ai participé à tout. Manu plus que ça plus car il a tué plusieurs adversaires importants : Roublard lvl11, deux Roublards lvl9.
Pom un poil moins je pense car il a tout fait mais était plus haut lvl.
Flav et Lapin beaucoup moins car ils n'ont pas fait la première quête.
En gros, on est allés par le coffre à Castel-Mithral, chez les Nains, pour trouver le Graveur de Runes. Les magos ont fait des parchemins de TP pour le retour, il y a eu plusieurs échecs critiques dont nounours n'a pas encore profité.
Au passage, Mains d'Argent a fait venir une troupe de 1500 hommes en renfort. Mains d'Argent nous dit que Slepnir ne nous dit pas tout, notamment sur son état.
Bref, on arrive, on trouve une auberge, c'est plein de mithril et adamantium partout. Tout est plus cher qu'ailleurs du coup. La ville est plutôt cosmopolite (y'a des Elfes !!!!)
On se fait amener remplir les formalités pour rencontrer le Graveur de Runes : un dossier de 300pages chacun. C'est la version simplifiée pour étrangers...
Flav tente de vendre de la viande de troll préparée aux soldats. Ca se passe pas super.
Moi je vais à la guilde des guerriers voire si on peut être utiles. Y'a une demande pour défoncer un Golem d'Argile devenu fou. Pom, Manu et moi on y va et on le défonce. Bon, par contre le Barbare prend cher, et Blessures Maudites par-dessus le marché. Le remettre sur pieds est cher et compliqué. Mais on y arrive.
Du coup, on va faire lui et moi une quête mineure de défonçage de Kobold pour se remettre en forme.
Pendant ce temps, Flav monte un business où il achète des trolls morts à 1000Po et extrait de chaque troll une quarantaine de rations qu'il prépare et vend entre 800 et 1000Po l'unité, si j'ai bien suivi... Du coup il fait des emplettes en mode "no limit".
Y'a une offre pour 15 000Po de récupérer une broche volée. Les autres sont pas chauds. Je vais juste me renseigner sur le truc, avant de prendre une décision. Bon, y'a une affaire de rivalité entre deux personnes, de l'héritage tout ça. Les autres sont pas chauds.
Ah ben v'la t'y pas que le "voleur de broche" nous approche depuis les ombres et nous propose 50 000Po pour éliminer le commanditaire. On refuse. Il (et ses potes) nous kidnappent.
C'est les Voleurs d'Amn. Ils nous contraignent à éliminer le gars pour 15 000Po, arguant que ça aidera l'effort de guerre vu que eux aident à la guerre et que donc, ceux qui les gênent contraignent l'effort de guerre.
On n'est pas hyper chauds. J'avais dit au commanditaire que je reviendrais lui dire notre décision. Du coup on décide d'y aller et de lui dire qu'on veut pas le tuer, mais qu'on lui propose de l'emmener chez nous pour qu'il étende son influence tout ça, et tout le monde est contents : les Voleurs d'Amn ne sont plus gênés, lui est vivant et fait son business mais ailleurs...
Il nous raconte un truc comme qui dans le métier si t'es pas avec quelqu'un t'es contre lui, et il nous attaque avec ses potes.
S'ensuit une mêlée effroyable avec un Barbare qui défonce un Roublard/Tour, Lapin quasi-mort et Pom+Flav qui se planquent dans le plan Astral. Le Barbare surtout et moi-même les mettons en fuite, après avoir trucidé le chef. Pom bloque les issues et fait de la Brume Mortelle pour sceller le sort de la guilde.
Flav loot tout, récupère Lapin, Manu et moi. On se barre. Pom tente de revenir finir le boulot mais se fait repousser.
On récupère les 15 000Po. On passe tous 1 niveau. Nounours pense que certains sont trop stuffés et qu'il va falloir limiter le business de Flav, qui permet quand même de mettre en place une voie commerciale avec Castel-Mithral par Archepierre.
Le reste de la semaine s'écoule, et un messager vient nous voir.
Voilà !
Moralité : les quêtes annexes, c'est fun.
Moralité 2 : les Elfes m'en veulent....