Alors, pour éviter qu'on s'embrouille voilà une carte approximative de notre situation que j'ai faite en vitesse après avoir discuté avec nounours (les positions sont approximatives). Les valeurs en jours/semaines de marches sont données en partant de Haute terre et pour le voyage aller seulement :
Pour ce qui est de la caravane, comme vous pouvez le voir c'est bourg preux le plus proche. Faut compter plus du double de temps pour le voyage jusqu'à eauprofonde ce qui est vraiment pas jouable pour ce qui concerne notre capacité à armer une caravane.
Par contre pika, pour le pont c'est trop loin pour le moment (5-7j de marche à partir de haute terre de tête). On peut y poster une patrouille mais cela nous affaiblira considérablement dans l'immédiat.
Autre point important soulevé par Pom et dont nounours m'a parlé c'est payer nos gens.
Pour les militaires faut compter entre 1 et 8 PO par mois et par tête (sauf les ingénieurs militaires qui tournent autour de 100 PO/ mois mais dans notre situation c'est pas le plus urgent). Comptez aussi 150 à 300 PO par mois pour Edouard sombrelame selon le travail qu'on lui demandera de faire (on tournera autour des 300 PO à mon avis). A la louche nos troupes nous coûteraient un truc comme 630 PO/mois (sans compter Roco car je ne sais pas à combien s’élèverait son salaire)
A cela il faudra décider si on met les "experts" et artisans à notre service (on paierai leur salaire mais tout bénéfice qu'ils feraient reviendrait dans nos poches à long terme). En comptant quelque chose comme 50-100 PO par tête et par mois, on devra dépenser entre 500 et 1000 PO par mois si on les prend tous. Bonne nouvelle cependant, pour ceux que nous avons recruté à padhiver, nous n'aurons pas à les payer avant 6 mois. Padhiver leur a versé un salaire d'une année et cela fait quelque chose comme 6 mois que nous sommes partis.
Donc pour récapituler, les soldats actuels nous coutent 650 PO/mois environs (sans Roco) et nos artisans quelque chose comme 1000 PO/mois dans 6 mois (c'est une estimation car tous les experts ne sont pas payés tous au même prix).
Les bonnes nouvelles :
-On a trouvé les réserves de nourriture des orques nous permettant de tenir quelques mois de plus (on va dire 2-3 mini je penses)
-Les experts que nous avons recrutés à Padhiver sont tous des maitres quelque chose (ils peuvent former des apprentis)
-Édouard sombrelame peut former des fantassins et des cavaliers
-Pour chaque paysan, il faut compter 2 enfants en plus qui seront plus ou moins en âge de commencer un apprentissage.
-Un renfort armé venant de Sécombre arriverai d'ici une à deux semaines selon ce qui avait été dit à la dernière partie
-Chaque paysan est imposé tous les 6 mois à raison de 1 PO / tête de pipe
Les mauvaises nouvelles :
-Les réparations urgentes et les salaires vont vider la quasi totalité de nos caisses.
-On doit payer les salaires des soldats maintenant
-Le temps de formation sera long et on devra limiter nos pertes au maximum durant ce temps
-Il faut être niveau 8 minimum pour former quelqu'un Pika
-On ne peut pas sécuriser la région à plus d'une journée de marche de la ville pour le moment
-Aucune trace du fils du seigneur local. Il faudra vérifier les cadavres au cas où et mener notre enquête si son cadavre n'est pas dans la ville
Prix des réparations :
-2000 PO par porte sabotée à réparer (il y en a deux, soit 4000 PO)
-1500 PO pour réparer la forge et la remettre en fonction
-30000 à 48000 PO pour réparer tous les murs d'enceinte (le prix dépend de la qualité des réparations, perso je vote pour la réparation complète)
-800 PO pour remettre les greniers en état d'utilisation
-500 PO pour remettre les champignonnières en état
-2000 PO pour réparer et assainir l'alimentation en eau de la ville
-100 PO pour remettre en état les engins de sièges (non sabotés) qu'avaient installés les orques (il y en a 5 non sabotés)
-250 PO pour réparer les trois engins de sièges qui ont été sabotés (il faudra également reconstruire une baliste qui a été détruite)
-5000 PO pour réparer les dégâts faits sur le temple (sans compter la purification et la re-sacralisation de ce dernier)
-50000 PO pour réparer le château des dégâts qu'il a subit (c'est loin d'être urgent, faut juste pas prendre les chambres près des brèches)
Total estimé des réparations utiles/urgentes : 58050 PO (porte + forge+murs full + greniers + champi farm + eau + engins siège)
Donc après réparations et salaires il resterai 10200 PO, ce qui nous laisse assez de rab pour payer nos soldats actuels pendant 6 mois au moins
Avec ces informations, voilà mes propositions :
1 - Faire les réparations en assignant le plus de main d’œuvre possible à la réfection des remparts et de la forge (on tape dans les réserves de bouffe au pire)
2 - Mettre de toute urgence 3-4 apprentis supplémentaires sous la coupe de notre maitre forgeron (celui recruté à Padhiver)
3 - Mettre 2 patrouilles de 20-30 hommes (mix guerriers/hommes d'armes) sous la coupe de nos deux sergents pour sécuriser les abords de la ville (1j max) et le reste à la protection de la ville
4 - Trouver un moyen pour rapatrier un maximum de personnes qui avaient fuit la ville (nous, une patrouille à cheval pour ratisser prudemment le secteur?)
5 - Envoyer des éclaireurs pour nous permettre de déterminer les menaces les plus urgentes à éradiquer (ça sera notre taff ensuite)
6 - Si on reçoit les renforts de Sécombre et s'ils sont assez nombreux, leur demander de nous aider à reprendre la mine (si elle est épuisée en métal au moins on aura de la pierre)
7 - Remettre en état le pont près de Sécombre (stratégiquement c'est lui qu'il faudra protéger en priorité)
8 - Relancer l'agriculture et l'élevage (on a largement de quoi en boeufs, cochons, poules, moutons, etc...)
9 - Donner des apprentis à nos experts pour qu'ils les forment rapidement
10 - Demander à Ed de nous former rapidement le plus de guerriers possibles chez les jeunes (on cherchera pas la crème de la crème pour l'instant)
11 - Mettre une douzaine de jeunes à l'entrainement avec Ed pour en faire de la cavalerie d'éclairage (on en aura besoin d'ici quelques mois)
Voilà, je penses n'avoir rien oublié. Il faudra envoyer paysans et trappeurs afin de nourrir le peuple mais il ne sera pas nécessaire d'en mettre une grosse quantité au départ vu nos réserves actuelles. L'urgence à mon sens c'est remettre en état les défenses et sécuriser le coin. On commencera à sécuriser la région dès qu'on aura une certaine stabilité dans les abords direct de la ville.
PS : Pom, c'est eauforte qui est tenue par les MV, si on la purge pas, le convois ne passera jamais
EDIT : j'ai oublié des choses quand j'ai mis à jour l'intendance ainsi qu'une correction des armures et équipements gagnés dans la fameuse salle.