J'aime bien les jeux de stratégies, et perso j'ai jamais commencer à aider et donner des fournitures aux autres avant d'être moi même "fort"
Certes, le souci c'est qu'ils vont pas nous demander, ils vont prendre, c'est à eux
De toute façon on ne peut pas se cantonner à un seul secteur d'activité, on ne mettra pas le forgeron et ses apprentis à la ferme, de même pour les ingénieurs (civil éventuellement, le militaire bof).
Donc comme il faut occuper tout le monde autant lancer la machine, et pour qu'ils ne se retrouvent pas au chômage technique faut leur trouver du matos, les stocks qu'on a seront pas éternels et pour la construction on a même pas de stock.
On peut refondre les merdes qu'on a récupéré sur les orcs et gobelins, recycler quelques pierres et morceaux de bois mais va il quand même falloir aller sécuriser des ressources.
Pour le coup, repérer les spots de ressource c'est le premier truc à faire dans un jeu de stratégie :p
On peut faire une petite troupe de 15 cavaliers.
On n'a que 12 chevaux.
Donc si c'est comme ça qu'on fait: il faut gérer les MV entre nous et le front, il faut reprendre le pont et Eauforte. Et dans tout les cas il nous faut des soldats (beaucoup) pour protéger nos convois, notre ville, la campagne environnante, les ponts. Il faudra aussi envoyer des éclaireurs pour savoir où on envoie nos convoies précisément.
Donc franchement c'est pas pour demain.
J'ai pas tout compris, mais oui faudra reprendre la ville, sécuriser le pont, et avoir plus de soldat.
Pour reprendre Eauforte je suggérais d'attendre le convois de Padhivers et les troupes de Sécombre pour y aller
Et en effet c'est pas pour demain c'est pour dans 6 mois, mais faut déjà le prévoir, 6 mois ça passe vite.
Il est peut-être toujours consacré, auquel cas il ne faut pas le consacrer une 2e fois selon la description du sort.
C'est surtout pour virer la profanation en fait.
-Les kobold parlent le darconien et ça tombe bien mon perso aussi (et il peut se déguiser/modifier son apparence). Cela nous donnera un avantage intéressant voir la possibilité de s'infiltrer et prendre leurs gardes par surprise si on gère.
J'avais pas vraiment prévu de les infiltrer ^^
On peut aller jeter un œil histoire de trouver un endroit plus adapté pour les combattre et être sur qu'il ne fuient pas, mais concrètement l'idée c'est bien de les défoncer.
Pour l'économie de guerre, il serait intéressant de faire un récap de ce qui a été dit/proposé par chaque joueur (j'en connais qui auront la flemme de lire l'intégralité de notre discussion à ce sujet).
En plus des réparations/nettoyage supervisés par nos ingénieurs et financés par les tunes qu'on a récupéré :
- lancer de la formation avec Edouard - voir combien de nouvelles recrues on lui colle, 10 cavaliers et une patrouille de 30 supplémentaire me semble un bon début.
- lancer la forge sur le stock qu'on a déjà, 400kg c'est pas ouf mais ça tiendra un peu - voir combien on lui file d'apprentis (5-10 ça me parait bien)
- envoyer des scouts pour repérer les gros dangers (groupes d'humanoïdes monstrueux notamment) et les différentes ressources dont on aura besoin : minerai, bois/pierre, métaux spéciaux/précieux si on a du bol
- surveiller les lieux importants sans prendre de risque, les 2 ponts surtout
- sécuriser une zone autour de la ville pour lancer l'agriculture et l'élevage, je dirais 2 patrouilles de 20-30 soldats menées par nos sergents.
- répartir nos paysans et répondre à leurs besoins quand ils le font savoir (je pense à de l'irigation ou des attaques de prédateur par exemple)
- sécuriser les ressources déjà repérées
- supprimer les menaces déjà identifiées
Quand on aura tout lancé, normalement on aura plus qu'à gérer les problèmes à mesure qu'il arrivent, et on pourra peut-être déléguer.
Idéalement faudrait avoir une forge qui tourne à flux tendu, pareil pour la construction. Après la ville on devra faire des routes, des tours et des forts.