Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19862 fois)

Pika

• Bugul-noz
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #75 le: 23 août 2016 à 17:47 »
Ok. Ca me va.

Et n'envoyons pas d'éclaireur vers les MV du coup, puisque c'est trop risqué. Espérons qu'ils ne viennent pas par chez nous... niveau réception on est pas prêt face à eux.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #76 le: 24 août 2016 à 13:14 »
En mettant à jour le post d'intendance, j'ai remarqué qu'on ne possède pas grand chose pour effectuer ces réparations. Je propose que dès que nos éclaireurs (ou les gars du coin) nous auront indiqué des coins pour en récupérer, nous allions sécuriser la zone. Ensuite, une de nos patrouilles serait dédiée à sécuriser la route et les environs de ces zones le temps que les matériaux de réparation soient collectés.

Dans ce sens, la mine de kobold commence à représenter un objectif presque prioritaire à cause de sa capacité à nous fournir de la pierre en plus des éventuels gisements de métaux et pierres qu'on pourrait y trouver.

PS : Pour les MV, on peut à minima renforcer nos patrouilles d'éclaireurs dans leur direction afin que s'ils se trouvent à moins de 3j de la ville on soit prévenus (mais on n'enverra pas nos gars près de chez eux)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #77 le: 24 août 2016 à 14:05 »
Donc comme il faut occuper tout le monde autant lancer la machine, et pour qu'ils ne se retrouvent pas au chômage technique faut leur trouver du matos, les stocks qu'on a seront pas éternels et pour la construction on a même pas de stock.
On peut refondre les merdes qu'on a récupéré sur les orcs et gobelins, recycler quelques pierres et morceaux de bois mais va il quand même falloir aller sécuriser des ressources.
Me semblait bien en avoir parlé ... page précédente.
Je parle de ressource depuis 2 pages hein  ;D

Par ailleurs une fois nettoyée, c'est pas juste le temps de récupérer "un peu" de matos qu'il faut protéger la zone, c'est tant qu'il y a du matos à récupérer.
Pour la mine ça veut dire une garnison sur place, et un convoi armé qui fait le transit.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #78 le: 24 août 2016 à 19:20 »
A tord j'ai pensé qu'on avait ce qu'il fallait dans la ville pour lancer les chantiers de réparation (entre ce qui pouvait être récupérer des décombres et les stocks).

Bah ça change surtout notre stratégie de répartition des effectifs. Mais ça change pas la liste des premières choses à faire.

On met toujours la moitié de nos gens dans la recherche et la production de nourriture (on peut demander à nos chasseurs-cueilleurs de nous signaler les ressources qu'ils pourraient rencontrer), et par contre on augmente considérablement notre force militaire et le nombre de nos éclaireurs pour trouver et sécuriser les ressources et pour protéger la ville bien-sûre. Et on laisse une petite partie de la population avec notamment la plupart des "jeunes" pour commencer le boulot de nettoyage et réparer ce qui peut l'être.
« Modifié: 24 août 2016 à 19:25 par Pika »

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #79 le: 24 août 2016 à 19:28 »
Mais si moins de monde pour la production de nourriture peut suffire quand même à nourrir tout le monde alors c'est mieux. On aurait alors plus de monde pour dégommer les hostiles à côté et pour sécuriser et acheminer à la ville les ressources...

Erwan

• Fomoire
« Réponse #80 le: 01 septembre 2016 à 23:50 »
Pour ceux qui n'auraient pas lu depuis la dernière partie, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce qui s'est dit ici avant samedi (on a essayé de définir les objectifs à court et à long terme).

Pour les amoureux des plans, je suis en train de finaliser une vue 3D de la ville (enfin ce qu'il en reste). Je posterai les prises de vues lorsque j'y aurai signalé les bâtiments importants.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #81 le: 03 septembre 2016 à 12:16 »
Vu les changements qui vont y être apportés, je poste uniquement une vue de dessus pour commencer. Voilà la ville dans l'état où nous l'ont laissé les orques (faut considérer que presque tout est endommagé pour ce qui tient encore debout.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #82 le: 03 septembre 2016 à 14:21 »
Wouaw ! Tu fais ça bien.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #83 le: 03 septembre 2016 à 14:42 »
J'ai surtout pas mal de patience (et de temps:P)
Les prises de vues avec rendu 3D suivront plus tard quand la ville sera un peu plus reconstruite

PS : en suivant les instructions de nounours c'était pas trop difficile :P

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #84 le: 03 septembre 2016 à 16:15 »
Génial le plan!

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #85 le: 05 septembre 2016 à 00:00 »
Ce qui serait vraiment bien c'est de répartir des rôles de prédilection pour chacun des joueurs et de créer les sujets sur ce forum en conséquence. Exemple: on a déjà Erwan qui s'occupe de l'intendance et on a une section du forum qui va avec. Il faudrait assigner des joueurs et créer des sections pour les domaines du commerce, du militaire, de la religion, et éventuellement aussi la finance et/ou le développement.
Au minimum les 2 premiers me semble indispensable pour commencer. Et tout le monde pourra quand même donner son avis sur tout. C'est pas la création de ministères que je propose mais des référents pour les domaines importants pour clarifier les choses. Et cela donne un but à chacun.
En plus, parler de tout et de rien ici c'est un peu le bordel.

Donc en tant que bon paladin et pour l'instant seul combattant du groupe^^, je me propose de m'occuper de tout le côté militaire. Bien-sûre j'insiste sur le fait que j'ai pas du tout les plein pouvoir dans ce domaine et que je ne ferai rien sans l'accord du groupe.

Pour le commerce je crois que c'est clair, on a les 2 frères elfes qui ont déjà leur guilde de marchands.

La religion: mon jumeau le prêtre

Aux autres joueurs de voir pour d'autres compétence de prédilection.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #86 le: 05 septembre 2016 à 11:38 »
Du coup on se passe de 3 PJ pour quelques temps ?
Les joueurs font quoi du coup ?
On peut éventuellement prévoir de prendre des pnj (genre rocco ou les 2 sergents) en remplacement non ?
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #87 le: 05 septembre 2016 à 12:37 »
Je rappelle que mon personnage ne participe pas à la caravane si c'est lui que tu compte parmi les 3 qui partent en convoi vers la ville naine.

Pour ce qui est des finances, c'est géré avec l'intendance il me semble.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #88 le: 05 septembre 2016 à 14:35 »
J'avais cru comprendre que tu bougeais avec en effet.
J'ai pas compris pourquoi tu mentionnes les finances.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #89 le: 05 septembre 2016 à 14:41 »
Réponse par rapport au post de pika plus haut, j'ai oublié de préciser.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #90 le: 05 septembre 2016 à 19:19 »
Les gars! De tout le poste vous faites un fixation sur les finances... L'idée de la section finance géré par un joueur c'est pour te donner du boulot en moins Erwan. Le joueur qui gère les finances doit s'occuper des salaires, des taxes, faire attention à ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne, trouver de nouvelles sources de revenu, ....
Mais sinon vous êtes d'accord avec le principe de répartir des rôles?

De toute façon mon perso en rp va vraiment s'orienter sur la défense de la communauté, et travailler en concert avec Edward Sombrelame.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #91 le: 05 septembre 2016 à 19:32 »
Je ne laisserai pas "petit peuple" gérer l'argent :D
Sinon tkt, c'est pas une montagne de boulot et j'ai déjà plus ou moins les informations importantes à ce sujet.

Pour la défense, mon perso pourra se charger de quelques tâches non guerrières avec ses compétences ;)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #92 le: 05 septembre 2016 à 21:54 »
Apparament on a les droits pour lancer un nouveau sujet sur le forum. Tu m'autorise nounours? Je vais créer un sujet pour l'aspect militaire.

Il faut s'organiser un peu mieux, et répartir les discussions dans les sujets appropriés. Car ici c'est le foutoir :p. Et parler de la gérance et des choses de première importances ici à la taverne devant une bière... ça fait pas très sérieux. De quoi on a l'air quand Joe le balayeur de la place du temple nous entends discuter de son avenir en sirotant sa bibine?? ^^

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #93 le: 05 septembre 2016 à 23:30 »
si tu veux mais possible que je sup si ça marche pas

après j'avais envie de recentré ce sujet sur du vrai rp
oui je suis chiant !!!

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #94 le: 06 septembre 2016 à 00:11 »
Tu peux modérer tous les messages de la section, Nounours. Tu n'as pas besoin de créer les sujets pour ça. Et s'il y a quelque chose qui t'es impossible, tu peux demander au webmestre, c'est son taf.
« Modifié: 06 septembre 2016 à 00:14 par Lapin »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #95 le: 06 septembre 2016 à 09:59 »
après j'avais envie de recentré ce sujet sur du vrai rp
T'entends quoi par "vrai rp" ?
Perso j'étais parti dans l'idée que nos posts ici représentaient les discussions de nos PJ.

Au passage y a un topic "économie", il peut peut-être servir pour la section finance de pika.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #96 le: 06 septembre 2016 à 21:57 »
Je pense qu'il veut dire que ce qui ce dira ici ne représente plus les discussions de nos persos mais que CE SOIT les vrai discussions de nos persos^^. Un vrai jeu de rôle en somme.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #97 le: 07 septembre 2016 à 10:26 »
Globalement faut juste ne plus faire mention de mécanique de jeu, de PJ/PNJ ou autre et on est bon quoi.
Faut pas se faire d'illusion, vu comment ça se passe autour de la table ce ne sera pas différent ici.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #98 le: 18 septembre 2016 à 13:54 »
Rapide résumé : La carrière a été épurée des ogres et la mine des kobolds. Les joueurs sont encore dans la mine actuellement (ou je n'ai pas entendu qu'on était sorti) et ont découvert des choses intéressantes. Concernant le temps, on a passé quelque chose comme une semaine, une semaine et demi (les mains de pierres ont pu partir après le combat avec les ogres).

Pour information, il y a eu 3 morts lors du combat contre les ogres : Rocco (un ogre a fini par le tuer), le moine fraichement créé par Manu et Orest (mon perso) qui s'est tiré une flèche dans le pied et a pris 18 dégâts de constit :D.

Je mettrai son inventaire dans l'intendance en même temps que les loots

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #99 le: 19 septembre 2016 à 09:34 »
Rocco (un ogre a fini par le tuer), le moine fraichement créé par Manu et Orest (mon perso) qui s'est tiré une flèche dans le pied et a pris 18 dégâts de constit
Un toast à leur mémoire, leur exploits seront chantés par les bardes ... ah merde c'est moi !

Aller spéciale dédicasse pour Orest :
C'était un homme sans ambition
Il combattit pour ses raisons.
Devant des ogres sans abandon
Il mit une flèche pleine de poison
Directement dans son peton
Au revoir la constitution ...
« Modifié: 20 septembre 2016 à 09:25 par Pom »