Alors je t'avoue que niveau chronologie je suis comme toi, je suis complètement pomé..
C'est pas très clair et dans une campagne de gestion c'est gênant.
Ce que j'arrive éventuellement à savoir en demandant au mj c'est le temps qui passe entre une partie et la partie d'avant. Ca serait pas mal de commencer à noter le temps qui s'est écoulé entre le début de la partie et la fin de la précédente avec les évènements majeur de chaque partie ainsi que le temps qui s'écoule pendant la partie. Y a plus qu'à additionner et on a le temps global qui s'est écoulé. Comme ça:
0 - Préparation et début du rituel d'Etrius -
- 1 semaine et 4 jours-
1 jour - Fin du rituel d'Etrius, Elisée, Traîtrise des elfes -
- 2 jours -
1 jour - Emeutes, Cérémonie-
- 3 jours -
Temps écoulé entre le rituel et la cérémonie avec les dieux = 2 semaines et 4 jours
Je sais pas si c'est clair. Je ne suis pas présent pour les 4 prochaines parties (s'il y a partie toutes les semaines), mais je veux bien m'occuper de ça à mon retour.
Mais pour répondre à ta question Pom, j'en ai aucune idée. Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'il s'est passez 1 an et demi depuis le début de nos aventures... ou depuis la prise de la ville... je sais plus^^.
Sinon le repère des elfes peut devenir un point de repli intéressant. Comme tu le dis Liam on peut "maquiser" la partie qui est au dessus du repère des elfes pour rendre l'endroit encore plus facilement defendable. Ce qui serait bien ça serait d'établir une connexion entre les galeries des champignons sous la ville et le repère des elfes qui n'est pas très loin. En cas de siège on pourrait donc mettre la population à l'écart facilement.
Pour ce qui est des Orages rouges et des diables, Clodion te demande si tu peux solliciter tes meilleurs éclaireurs Liam. Il ne faut pas rester aveugle. On peut peut-être aussi se servir de la boule de cristal mais sur qui? Delaveratri doit être protéger de ce genre de scrutation.
Moi je m'efforce de remettre en état la cité (suite aux dernières émeutes) et de reconstituer une armée digne de ce nom le plus vite possible.
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille construire quoique ce soit dans des zones non pacifiées. On avait pacifié 1 zone sur 4, mais on ne peut pas continuer. Pas assez d'hommes.
Et faut avant tout gérer le problème des diables qui, de ce qu'on sait, continue à affluer par le portail.