Bon, Liam a démarré une gestion/exploitation forestière autour de Haute-Terre. La zone est riche en essence rares, la guerre fait monter la demande en bois de toutes qualités, en plus on est prêts des nains donc ça fait monter les prix. Gros bénéfices pour la première vente, à investir pour développer donc. La moitié des bénéfs vont à la ville, le reste pour Liam (peut-être plus à terme, ou pour les exploitants, bref). Les Frères de la Côte font la vente, Liam gère l'exploitation, la Druidesse vérifie que le milieu est respecté.
Pendant l'absence du joueur, Liam va donc développer ceci. Voici la procédure :
- délimiter des zones utiles qui ont besoin d'être restaurées ou sont exploitables, en s'élargissant à partir des premiers 30ha déjà jalonnés/exploités.
- embaucher des équipes (1 ouvrier forestier spécialiste et 5 ouvriers lambda) pour s'en occuper. Environ 50ha par équipe, potentiellement plus (jusqu'à 100ha) une fois que c'est balisé/chemins tracés/broussailles casses-couilles supprimées (pas toutes, ça fait des niches écologiques hein, d'où le casses-couilles).
- il faudra bien calculer le plan de charge et les coûts : ça va rapporter gros au début, mais n'oublions pas que la gestion se veut durable et respectueuse (on va pas raser pour faire de la monoculture d'ébène...) et que la Druide veille à cela. Donc il faudra faire un plan précis de développement, à termes. C'est pas urgent, mais à garder à l'esprit quoi.
Les lieux vont être employés à plusieurs choses :
- exploitation de bois, bien sûr
- charbonnage (pour les forges)
- autres ressources forestières : baies, plantes médicinales ou aromatiques
- habitats pour attirer du gibier : pour la nourriture bien sûr, mais aussi des plumes pour écrire des parchemins, des peaux ou fourrures spécifiques... La Druide pourra donner conseil sur comment créer telle ou telle type de niche écologique pour attirer des animaux précis potentiels. Liam prend en charge les dépenses pour cela.
- terrain d'entraînement pour les éclaireurs/rôdeurs et autres troupes légères et de guérilla de l'armée. Si aménagements à prévoir, Liam prend en charge la chose.
- aménager éventuellement des positions de repli/planque en cas de grosse merde en ville. Pour pouvoir pratiquer la guérilla dans un terrain connu, organisé au préalable et piégé éventuellement si jamais on doit fuir.
Le reste du temps de Liam sera occupé à la cartographie des grottes sous la ville.
Tout ceci devrait permettre de conjuguer son rôle de formateur des éclaireurs/rôdeurs et autres troupes légères avec l'étude des Connaissances : Géographie, Exploration Souterraine et Stratégie.
Les bénéfices dégagés, pour lui les achats prioritaires seront :
- manuel d'exercices physiques (Force +1)
- arc de force (+2), magique (+1 mini) et capacité "Traqueur" (ou chercheuse...je sais plus comment on dit en français).
- outils de maîtres artisans pour "arcs et flèches" et "pièges".
Autre :
- peut-on voir à lui confectionner une "Amulette de non-détection" qui permettrait quand même au personnage de Pom spécifiquement de le scruter/de partager sa vision ?
- il a un piège FP10 faisant 15D6 d'acide à vendre. nounours ça vaut combien ?
Voili voilou
Des suggestions, commentaires, remarques, conseils, insultes ?