Liam
Classe : Eclaireur/Rôdeur Alignement : Loyal Bon Age : 16ans Déité principale : Cavalière Rouge
Description physique : 1m70, carrure athlétique, en souplesse et explosivité. Cheveux noirs, longs et laissés quasiment libres. Teint hâlé à force de traîner dehors, yeux noisettes. Pas une gueule de porte-bonheur. Vêtu dans des ton verts et ocres, tenues près du corps. Se ballade avec une grosse quincaillerie sur lui : matos d'escalade, corde et grappin, trousse de secours, outils de crochetage bref, tout ce qu'il faut pour "se débrouiller".
Attitude, comportement : plutôt pragmatique et taciturne. Ne tient que difficilement en place, il a toujours besoin de faire quelque chose. Ce quelque chose peut impliquer de rester discret, silencieux et précautionneux, ce n'est pas un problème. L'important, c'est d'agir, de bouger. Le mal est partout, et ce n'est pas en jouant aux cartes et en buvant des bières qu'on le contiendra.
Histoire : A la limite de "l'enfant sauvage", a grandi dans un petit village qui servait de camp d'esclaves et de réserve sacrificielle pour un magicien maléfique et ses compagnons prêtres de Vecna, encadré par des troupes Orques et Gobelines. Pour survivre, échapper aux brimades ou améliorer l'ordinaire, "faire le mur" était une nécessité. Mais pour aller où ? Et abandonner sa famille ?
Jusqu'à ce qu'un jour, Nasher et ses hommes le trouvent par hasard, ou en cherchant ledit camp, cela importe peu. La découverte de ces guerriers scintillants de métal le laissa sans voix. C'est lui qui les guida vers la tanière du mage et des prêtres maléfiques, en leur indiquant la voix la plus sûre. Et ainsi, sa famille et les autres esclaves/sacrifiés furent sauvés. De cette expérience, il gardera une admiration profonde pour Nasher ainsi qu'une haine farouche envers toute forme de magie, aussi bien profane que divine, qu'il considère comme des armes d'une portée trop grande pour être mises dans la mains de créatures facilement corruptibles comme les Hommes, les Nains, les Elfes...Même en cherchant à faire le bien, on peut déjà faire beaucoup de mal avec des outils ordinaires, alors avec des éléments de cette puissance...
C'est assez naturellement qu'on l'intégra chez les sentinelles, pisteurs, veilleurs et autres troupes légères, spécialisées dans la reconnaissance et la préparation du terrain pour les troupes de choc. Ayant beaucoup survécu de rapines et glanages dans son camp, il était déjà plus ou moins auto-formé. Impulsif, indépendant et sauvage, la compagnie des Rôdeurs et leur formation aurait dû lui aller comme un gant, et on estima que cela le canaliserait. Son admiration pour Nasher fit office de discipline, car c'est sans conviction qu'il embrassa leur mode de vie. Il appréciera leur enseignement dans l'élimination de la magie honnie. Toutefois, s'il respecte la Nature comme une préceptrice, une maison et une pourvoyeuse, il ne voit pas en elle la divinité qu'ils vénèrent. Il lui semble qu'elle se laisse trop facilement malmener pour être d'essence divine, pour ce qu'il comprend de la divinité. Alors il lui rend hommage comme on lui demande, mais pour lui, c'est sa camarade. Et une camarade, ce n'est pas un dieu. Enfin, même la divinité qui a sa préférence, la Cavalière Rouge, pour sa justice, sa stratégie et sa fougue, n'est pasune vraie déesse d'après les autres gens. Alors bon...et puis après tout, il n'hésite pas à prier un peu tout en fonction des besoins ou de si l'effigie est jolie/lui parle sur le moment.
Bref, tous ces concepts et considérations sont assez floues dans sa tête, mais tant qu'il obéit à son sauveur, il ne se pose pas trop de questions.
Il a encore une vision du monde assez tranchée, et comme il est prompt à agir, méfiant de nature et prend son rôle de veilleur et sentinelle très au sérieux, il aura besoin d'être canalisé. Ceci dit, il est réellement dévoué et loyal à sa mission et son équipe.