Auteur Sujet: Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"  (Lu 9792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
« Réponse #25 le: 06 septembre 2016 à 13:50 »
Waaagh,

ayé, la campagne "Kuro No Bara" est terminée.
Bon, voici les plus et les moins ainsi qu'une conclusion de ces aventures estivales.

Les points + :

- bon déjà, un super groupe de joueurs et joueuses,
bon faut dire avec quelques spécialistes/fans du japon cela a aidé pour l'immersion,
des précisions, on a appris des trucs. ^^ (échange de connaissances)
- l'interprétation des personnages rondement menée. ^^
- l'apparence du jeu envoie du lourd niveau ambiance et le background est riche et intéressant.
- l'écran est bien foutu et l'illustration est adéquate
- la création du village est un des gros plus de ce jeu et permet une inter-connectivité
personnages/backgrounds ainsi qu'une trame de fond permettant d'étoffer/personnaliser
le tout et ainsi l'utiliser en jeu.
- l'orientation inattendue de certaines scènes de par l'action/décision d'un joueur/joueuse.

Les points - :

- Premier gros souci, le livre des règles,
quelques coquilles niveau règles et des fautes 
auraient permis, corrigées avec meilleure relecture, un meilleur rendu.
- Les règles de combat, un peu lourdes à gérer.
( il m'a fallu au moins trois sessions d'expérimentation,
avec l'aide des joueurs, pour entrevoir les possibilités ).
Perso, je n'aime pas beaucoup. A revoir.
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
- Le riche background post-apocalyptique pas du tout exploité
dans le scénario de base, on en a d'ailleurs discuté avec Yaneck,
le boulot du meneur en est augmenté,
ce n'est pas dérangeant, c'est son taf, mais là j'ai l'impression d'avoir
proposé du médiéval-fantastique japonisant.
Le scénario que nous avons fait, bien qu'étant "moyen" est le meilleur de tout ce qui est disponible actuellement !
Le scénario de l'écran est à mon sens à éviter, je ne l'aime pas du tout,
car on y voit venir toute la trame comme un sumo dans une boutique de porcelaine.
A moins évidemment de tout le retravailler.
- absence d'une faune et flore post-apocalyptique spécifique (là aussi il a fallu un peu créer, ébaucher).

Conclusion :

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette petite campagne,
mais de très nombreux détails sont issus de mes ajouts/connaissances du japon ou imagination:
- ambiance du love hotel
- créatures/yokaï
- PNJ
- techniques de combat (nin jutsu)
- Iaidō et kenjutsu
Donc un jeu à continuer mais à étoffer.

"OLAF"

J'attends de voir le supplément Shinonome. ^-^

« Modifié: 06 septembre 2016 à 16:17 par olafgdumvardangh »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
« Réponse #26 le: 07 septembre 2016 à 15:01 »
Les points - :

[...]
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
[...]

Je vais me permettre de qualifier un peu ce point : nous avons joué avec un système de jets plus White Wolf (on lance Carac+Compétence dés, et on garde les réussites moins les 1), qui rend effectivement les PJs très puissants dans leurs domaines de prédilection, et encore adéquats dans ceux dans lequels leurs caractéristiques sont bien développées.
Par contre ce n'est pas le système de base du bouquin, dans lequel on lance Carac dés pour en garder au maximum Compétence, ce qui change carrément l'équilibre.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
« Réponse #27 le: 07 octobre 2016 à 07:27 »
Waaagh,

ayé, la campagne "Kuro No Bara" est terminée.
Bon, voici les plus et les moins ainsi qu'une conclusion de ces aventures estivales.

Les points + :

- bon déjà, un super groupe de joueurs et joueuses,
bon faut dire avec quelques spécialistes/fans du japon cela a aidé pour l'immersion,
des précisions, on a appris des trucs. ^^ (échange de connaissances)
- l'interprétation des personnages rondement menée. ^^
- l'apparence du jeu envoie du lourd niveau ambiance et le background est riche et intéressant.
- l'écran est bien foutu et l'illustration est adéquate
- la création du village est un des gros plus de ce jeu et permet une inter-connectivité
personnages/backgrounds ainsi qu'une trame de fond permettant d'étoffer/personnaliser
le tout et ainsi l'utiliser en jeu.
- l'orientation inattendue de certaines scènes de par l'action/décision d'un joueur/joueuse.

Les points - :

- Premier gros souci, le livre des règles,
quelques coquilles niveau règles et des fautes 
auraient permis, corrigées avec meilleure relecture, un meilleur rendu.
- Les règles de combat, un peu lourdes à gérer.
( il m'a fallu au moins trois sessions d'expérimentation,
avec l'aide des joueurs, pour entrevoir les possibilités ).
Perso, je n'aime pas beaucoup. A revoir.
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
- Le riche background post-apocalyptique pas du tout exploité
dans le scénario de base, on en a d'ailleurs discuté avec Yaneck,
le boulot du meneur en est augmenté,
ce n'est pas dérangeant, c'est son taf, mais là j'ai l'impression d'avoir
proposé du médiéval-fantastique japonisant.
Le scénario que nous avons fait, bien qu'étant "moyen" est le meilleur de tout ce qui est disponible actuellement !
Le scénario de l'écran est à mon sens à éviter, je ne l'aime pas du tout,
car on y voit venir toute la trame comme un sumo dans une boutique de porcelaine.
A moins évidemment de tout le retravailler.
- absence d'une faune et flore post-apocalyptique spécifique (là aussi il a fallu un peu créer, ébaucher).

Conclusion :

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette petite campagne,
mais de très nombreux détails sont issus de mes ajouts/connaissances du japon ou imagination:
- ambiance du love hotel
- créatures/yokaï
- PNJ
- techniques de combat (nin jutsu)
- Iaidō et kenjutsu
Donc un jeu à continuer mais à étoffer.

"OLAF"

J'attends de voir le supplément Shinonome. ^-^

Merci pour ce retour. Peux tu le poster sur le forum de l'éditeur pour que ton avis soit plus profitable?
http://www.7emecercle.com/forum/viewforum.php?f=65&sid=a85f5e19f4e174961e980c2bb9b654ea
les trous noirs, c'est troublant !