Auteur Sujet: Défense et Sécurité  (Lu 11989 fois)

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Pika

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Défense et Sécurité
« le: 06 septembre 2016 à 22:37 »
Ce premier post servira de bilan des effectifs et de leurs affectations. Il sera mis à jour continuellement. Je n'entre pas dans les détails pour la description des effectifs puisque ces détails sont dans l'intendance.
Ce sujet sert surtout à faire un état des lieux des affectations, de parler des recrutements (et formation) et de discuter des stratégies et tactiques militaire à mettre en place. On y énumèrera aussi les machines de guerres et les bâtiments militaires (hors-ville) comme des tours de guet par exemple.


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Par défaut les unités n'ayant aucun rôle ou objectif précis sont affectés aux défenses de la ville et de ses alentours proches.

- 70 hommes d'armes: (40 Lv2; 30 Lv3)
En ville.

- 50 miliciens:
La police et les pompiers. Patrouillent en ville et se tiennent prêt pour soutenir l'armée.

- 8580 guerriers (Lvl ???) Dont 100 guerriers d'élites avec de l'équipement +1
Protègent la ville, et différents sites d'importance stratégique dans la région de Haute-terre.

- 15 cavaliers (guerriers Lv2)

- Edward Sombrelame (guerrier lvl8): Chargé des formations
110 formateurs.

- Le Bourgmestre de Bourg Preux (guerrier Lv6)

- Golem de pierre (golem de Silbad l'halfelin)
Affecté à la surveillance et la défense de l'entrée principal de la ville

- Clodion (le paladin): Commandant des défenses de Haute-Terre.


[(1100 guerriers de capacité en formation en 6 mois)]
Formation de 90 guerriers en cours. Encore 1 mois

Engins de siège:
10 catapultes
10 balistes
10 béliers

________________________________________________________________________

                    Chronologie       
                                                                                 Aujourd'hui= T0 + 2 mois

T0 : -Apparition du portail de l'Elysée à Haute-terre.
                      +2 mois
                  - Voyage dans le plan onirique

« Modifié: 16 juin 2017 à 19:54 par Pika »

Erwan

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 00:30 »
Cela peut paraitre pointilleux, mais les miliciens ne sont pas encore disponibles pour l'instant. Il faudra attendre encore une semaine (en jeu) avant que leur formation soit terminée.

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 00:51 »
Ok, c'est noté

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #3 le: 12 septembre 2016 à 01:17 »
Premier post mis à jour.

Plusieurs choses à voir:

- Les prochaines formation auprès d'Edward à décider. Je propose des hommes d'armes. C'est un bon compromis. Des miliciens on vient d'en former et des guerriers on en aurait que 10 dans 6 mois... Pour le moment mieux vaut augmenter notre capacité à sécuriser la région en formant des nouvelles patrouilles d'homme d'arme. Ils seraient dispo dans 2 ou 3 mois je crois.

- Je propose de nommer Rocco commandant des miliciens et de la défense de la ville

- Redites moi le nombre des miliciens qui accompagneront le convoi vers la ville naine... 20? 30?

- Pour l'instant on est apparament séré niveau po, mais dés que possible ça serait bien de mettre en place des points de surveillance avec des tours de guet. Cela permettra d'alléger un peu le travail de nos patrouilles et de tout simplement voir les mouvements d'hostiles de loin et d'agir en conséquence.

- On m'a parlé d'une cavalerie... elle est déjà opérationnel?
« Modifié: 12 septembre 2016 à 01:31 par Pika »

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #4 le: 15 septembre 2016 à 20:02 »
Premier post mis à jour au sujet des miliciens.
Puisque personne ne m'a répondu, le paladin va prendre une initiative pas hyper importante à la prochaine partie. Il va nommer Rocco commandant des miliciens. Il aura donc un rôle précis au sein de la ville (gérer les tours de garde, distribuer les salaires, ...)

Erwan

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #5 le: 15 septembre 2016 à 21:35 »
Alors pour tes questions :
  • La question de quoi faire former par Édouard est importante et devrai (à mon sens) être discutée en jeu. Je te conseille de prendre un lot de feuille et de t'armer de patience à ce sujet. N'oublions pas que tant qu'Ed est le seul à pouvoir former, notre "production" de guerriers/hommes d'armes/miliciens sera très faible et précaire (le moindre truc qui lui arrive implique de lourdes conséquences pour nous ensuite)
  • Je ne penses pas que Rocco puisse diriger une patrouille ou quoique ce soit qui s'en approche. Même si c'est un moine, il n'est pas franchement formé pour diriger des troupes (à mon sens). De plus, n'oublie pas, les miliciens sont tous des archers/arbalétriers et lui un combattant agissant au contact. Ce qui n'est pas très compatible ensemble.
  • Seulement 20 miliciens ont été alloués à l'escorte de la caravane des mains de pierres (tu devra éditer ton premier post)
  • Très bonne idée ces tours de guets, il me semble qu'on en avait souvent parlés au cours de nos discussions autour de la table. Pour cela il nous faudra trouver un ou des experts en constructions de ce genre (le génie civil n'est pas adapté il me semble).
  • Vu qu'Ed est le seul à pouvoir former, il n'a pas eu le temps de mettre en place la formation des éclaireurs. Donc pour l'instant les chevaux sont bloqués à la case dressage et leurs futurs cavaliers pas encore sélectionnés pour une formation.

J'ai également d'autres remarques à faire. Vu que vous allez à Secombre avec le prêtre, il serait intéressant de voir quelques uns des points listés ci-dessous :
  • Trouver un fabricant d'arcs et l'engager pendant un temps chez nous
  • Trouver des formateurs pour assister Ed dans son boulot (ou du moins trouver une alternative pour former nos hommes, quitte à envoyer les apprentis guerriers là bas pendant 6 mois et payer Secombre pour la formation)
  • Leur "louer" des hommes pour nous aider à sécuriser la région près du pont cassé entre nos deux villes. Le but étant de le répparer au plus vite avec le moins de pertes possible (moins de temps de trajet entre les deux ville en cas d'appel à l'aide).
  • Leur parler de la prise d'Eauforte et leur demander s'ils ont des personnes chez eux qui pourraient nous aider à la reprendre. Cette demande concerne principalement une aide sur le plan tactique connaissant leur avis à ce sujet (genre des points faibles, des passages secrets etc.. Tout ce qui pourrai nous aider à limiter l'avantage des morts-vivants qui ne ressentent pas la fatigue et n'ont pas besoin de dormir)
  • Récupérer des pigeons de chez eux (s'ils en ont) pour pouvoir leur envoyer des messages urgents. Nous enverrons les notre dès qu'on en aura la possibilité.
  • Trouver des experts en construction de tour de guet et autres constructions nécessaires pour détecter et prévenir rapidement d'éventuelles incursions

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016 à 23:08 »
Pour la plupart de tes points, je veux bien mais j'ai juste une question: est-ce qu'on a assez de po pour embaucher encore du monde pour le moment?
Si non, nous pouvons par contre nous renseigner pour plus tard.

"Trouver des formateurs" c'est aussi la mission du convoie vers Archepierre. C'est peut-être pas utile d'avoir trop de formateurs, on aurait pas de quoi payer, équiper ou nourrir nos nouveaux soldats. 3 formateurs équivalent à Edward suffirait pour le moment.

Pour ton 3ème points, on peut demander si on peut "louer" des hommes mais c'est tout pour l'instant. Ca risque de nous couter très chère si c'est possible. Si on veut leur emprunter des combattants pour sécuriser un pont, il faut savoir combien, et pour ça il faut faire des reconnaissances, et ensuite on verra si on peut se le permettre. Pour le moment je propose qu'on continue sur notre lancé: formation puis patrouille. On élargit notre zone safe petit à petit.

Bonne idée pour les pigeons.

Pour Eauforte (bonne idée également) on peut leur demander ce qu'ils ont prévu (s'ils ont prévu quelque chose). On leur proposera notre aide le moment venu (puisque c'est notre mission après tout), mais c'est plutôt dans ce sens là: nous qui les aidons et pas eux qui nous aide. De toute façon on est à des années lumière d'être le "fer de lance" pour un tel objectif.


Sinon puisqu'on a pas encore de cavaliers, c'est certainement la priorité pour les formations.
Les moines c'est des combattants dans D&D, et ils peuvent être formé à l'art militaire (stratégie, commandement,...). Donc pour Rocco je vais lui demander ce qu'il en pense. De toute façon en théorie et en pratique il nous faut un commandant pour la milice. Les soldats ne se dirige pas tout seul. Autant que ce soit Rocco s'il s'en sent capable. On lui demande de gérer les hommes (tours de garde, positionnement, distribution équipements et salaire,...), même s'il ne sait pas tirer à l'arc il peut le faire. Il faut surtout qu'il ait un bon degré de compétence en commandement et stratégie.

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016 à 23:22 »
Sinon il y a une autre possibilité: je deviens le commandant de la milice. L'avantage c'est que je demanderai 3 fois rien niveau salaire, j'assurerais ce poste quasi (j'insiste sur le "quasi") gracieusement. L'inconvénient c'est que je serai souvent parti (en mission. car je compte bien jouer avec vous), donc il me faudra un second.

Erwan

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #8 le: 15 septembre 2016 à 23:44 »
Pour les Po, comme POM l'a si souvent fait remarquer, on est des aventuriers. Notre rôle sera d'en récupérer le temps que le commerce se remette en place.

Considère qu'un formateur de plus au salaire de sombrelame (voire moins) serait parfaitement acceptable pour les 3 prochains mois. Même pour si peu de temps, il pourrai nous former assez d'hommes d'armes pour sécuriser correctement les abords de la ville pendant un moment.

Les mains de pierre vont voyager plus longtemps que vous deux et vont dans une ville naine (un bon mois de plus de tête). Nous avons besoins de formateurs humain rapidement et orienté guerre. Ces raisons motivent mon intérêt de profiter de votre voyage à Sécombre pour demander des formateurs et experts.

Effectivement, j'avais en tête une première approche pour louer les services des combattants de sécombre. Un point que tu n'as pas intégré dans la négoce c'est qu'ils ont autant intérêt que nous à faire réparer le pont. Donc vous pouvez leur demander de déployer des troupes en plus des notre pendant que nos ouvriers travailleront (ou les leurs).

Mon idée c'est qu'ils viendront aider à reprendre eauforte que ça soit nous ou eux qui soit désigné comme aidant importe peu. Cette ville doit être reprise. Comme tu l'as proposé, demandez leur dans un premier temps ce qu'ils ont prévu ou pourraient prévoir pour ça.

Pour les pigeons, j'ai oublié de préciser que s'ils ont, à tout hasard, des pigeons pour padhiver, la porte de baldur ou eauprofonde. Il serait intéressant de les payer pour faire transiter un message (renseignez vous juste là dessus pour commencer)

Les cavalier, voir plus haut ma remarque sur la formation (mais tu peux toujours voir s'ils ont des chevaux à vendre dans ce domaine, ça peut toujours nous aider)

Les moines sont des combattants particuliers plus habitués à la rigueur d'une entrainement personnel pour perfectionner son corps qu'à la rigueur militaire. Il pourra s'en occuper mais garde en tête qu'il risque d'y avoir pas mal de morts dans les patrouilles qu'il dirigera à cause de ces divergences de points de vue. (je ne te conseille pas de gérer les patrouilles hormis les jours où tu ne joue pas)

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #9 le: 16 septembre 2016 à 02:12 »
Je suis sûre que des moines fin stratège et bon commandant ça n'est pas rare. Je parlais pas des patrouilles mais de la sécurité et la défense de la ville. Le poste à pourvoir est le commandement des miliciens plus adapté à défendre et sécuriser la ville plutôt que de partir à l'aventure à l'extérieur (les hommes d'armes plus aguerris sont plus adéquat hors de la sécurité qu'offre les murs et les défenses de la ville, et en plus les miliciens ont été formé pour le combat à distance...).
Mais en réalité j'ai changé d'avis: je vais plutôt me proposé pour diriger les miliciens qui je rappelle resteront en ville (exception faite des expéditions qui sont prévus). Ca coutera bien moins chère à la ville.

Oui on discutera des prochaines formation d'Edward, en jeu si tu veux.

Pour Eauforte ce que je veux dire c'est que si ils ont rien prévu pour cette ville alors il se passera rien. Il décide des choix stratégiques, ils envoient la sauce et nous on assaisonne. Ca ne sert à rien de penser à une attaque de Eauforte si eux ils n'y pensent pas. Je vais donc juste leur demander s'ils y pensent pour l'instant.

En effet si on parvient à convaincre Sécombre de nous aider à reprendre et sécuriser les ponts sans qu'on loue les services de leurs soldats, c'est mieux.

Oui on va demander à Sécombre pour les formateurs.

Pour les PO je te fais confiance. C'était juste un rappel qu'il fallait faire gaffe à nos dépenses. Si tu me dis qu'on peut dés maintenant embaucher tout ce petit monde (2-3 formateurs + 1 expert en génie militaire) alors c'est ok.
Pour le fabriquant d'arc, j'ai remarqué dans l'intendance que tu avais mis fabriquant d'arc + fabriquant de flèches. Pour moi c'est le même métier un fabriquant de flèches fabrique aussi des arcs... Donc on a déjà un fabriquant d'arc.

mangadonf

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #10 le: 16 septembre 2016 à 09:46 »
Juste pour info, il y a 30 miliciens affectés à la défense de la caravane, vu que sa taille a grandement augmenté.
Comme le plan A ne fonctionne jamais, autant commencer directement par le plan B.

Erwan

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #11 le: 16 septembre 2016 à 11:37 »
Mea-culpa, j'avais pas entendu l'agrandissement de l'escorte de la caravane.

J'avais mal compris pour Rocco, si c'est la défense de la ville ça me va (tu peux aussi t'en charger sans pb en fait)

N'oublie pas une chose, on a été mandaté par padhiver pour s'occuper de la région et de sa sécurité. Ton pala doit toujours conserver cet objectif en tête. Donc même si Sécombre n'a rien prévu c'est notre devoir de chercher des solutions au pb Eauforte.

Pour le pont, sa réparation est dans leur intérêt tout comme le notre. Au pire tâtez le terrain (voire demandez un émissaire pour en discuter à Haute terres avec nous et Ed)

Avec nos finances actuelles et ce que peuvent nous ramener les mains de pierres et plusieurs de nos expéditions, on peut s'en occuper. Prend comme salaire mensuel max celui d'Ed pour les formateurs et pour l'expert une centaine de PO max. On n'a pas besoin d'un génie militaire (on en a déjà) mais d'un bâtisseur, architecte ou quelque chose du genre.

Pour les fabricants d'arcs et de flèches c'est deux métiers différents. Notre également que dans la partie intendance, j'ai noté que nous n'en avions aucun dans la ville de fabricants d'arcs (merci de faire attention aux effectifs indiqués dans la deuxième colonne)

Pom

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #12 le: 16 septembre 2016 à 11:47 »
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On n'a pas besoin d'un génie militaire (on en a déjà) mais d'un bâtisseur, architecte ou quelque chose du genre.
On a un ingénieur civil, ça suffit pas ?
On construit des routes et des maisons. Le plus compliqué ce serait des égouts, il va s'en sortir non ?

On va pas lui demander de faire une cathédrale au mec.
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #13 le: 16 septembre 2016 à 12:35 »
C'était pour construire des tours de guet qui peuvent résister à un assaut le temps que les renforts arrivent. Il me semblait que le génie civil ou militaire ne suffisaient pas (je peux me tromper)

Lapin

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #14 le: 16 septembre 2016 à 12:46 »
Pour construire des tours de guet dans la ville ? À l'extérieur ? T'es sûr qu'on a les fonds pour ?
Sinon, une tour de guet à l'extérieur ça peut se faire en bois. De toute façon les guetteurs fuiront à l'arrivée d'une armée pour nous prévenir (sinon ils mourront sur place, qu'elle soit fortifiée ou non).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #15 le: 16 septembre 2016 à 14:00 »
Je vois pas bien l'intérêt de tour de guet dans la ville, ou du moins il est suffisamment insignifiant pour que ce soit de l'argent gaspillé.
Bien-sûre les tours de guet c'est pour l'extérieur. Afin de limiter le "brouillard de guerre" et ainsi donner moins de boulot à nos patrouilles qui pourront être déployé ailleurs.
Je suis pas sûre qu'on ai les fonds pour faire ça dés maintenant. Nounours nous donnera le coût pour une tour de guet et on verra combien on peut en faire. Mais ce dont je suis sûre c'est que ça nous donnera un net avantage tactique et défensif si on en a.
Une tour de guet est construite pour observer et si besoin donner l'alarme. Pas plus. Le bois suffit et l'architecture est simple, mais par contre elle doit être relativement haute. A la limite une plateforme en hauteur à ciel ouvert peut être considéré comme une tour de guet (mais je sais plus quel genre de météo on a dans le coin^^).
Je vais demander à nounours si un génie civil suffit.

Avec ce qu'on a dit Erwan, je vais voir ce que je peux faire à Sécombre.
Synthétiquement on a:
- 1 formateur (salaire max: 300 po)
- La question de Eauforte
- Tenter de les motiver pour une opé conjointe vis à vis du ou des pont(s) (il y en a un plein ouest vers Sécombre et l'autre plus au nord. Le premier en priorité)
- Du coup un fabriquant d'arc (mais je le trouve quand même pas très bon le mec qui sait construire des flèches mais pas des arcs...^^ du coup son domaine de compétence est carrément plus spécifique qu'un fabriquant d'armes ou d'armure)
- Si besoin un expert en construction de tour. A voir si on peut s'en passer. Ca serait mieux.
- Des pigeons de Sécombre + Eauprofonde (la porte de Baldur je croit que c'est très loin...)

C'est tout et c'est déjà pas mal :)
« Modifié: 16 septembre 2016 à 14:07 par Pika »

nounours

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #16 le: 17 septembre 2016 à 14:44 »
entre le génie militaire et le génie civil vous avez tout ce qu'il faut pour faire des tour de guet
oui je suis chiant !!!

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #17 le: 18 septembre 2016 à 19:15 »
Après en avoir parlé brièvement avec les persos des joueur de samedi, Clodion s'autoproclame: Commandant de la milice et responsable des défenses de Haute Terre.

Ceci dit la porte est ouverte pour toute objection, et le paladin ne va pas passer en force si la majorité ne veut pas qu'il ai ce poste. Mais de toute manière il faut un officier pour gérer la milice et un responsable pour les défenses, donc autant que ce soit un joueur et un combattant. De plus en tant que bon paladin il réclame 3 fois moins que la norme pour son salaire (tout travail mérite salaire^^) à savoir 50 po/mois.

Son rôle en rp consiste donc par exemple à organiser les tours de garde, gérer l'équipement des miliciens et le versement de leurs salaires, veiller à l'ordre public,...
« Modifié: 09 octobre 2016 à 15:11 par Pika »

Pom

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #18 le: 19 septembre 2016 à 09:34 »
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De plus en tant que bon paladin il réclame 3 fois moins que la norme pour son salaire
Un bon paladin ferait ça gratuitement :p
Citation de: Xlatoc
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Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #19 le: 19 septembre 2016 à 18:29 »
Non parce qu'il y a un temple pour Torm à construire. ;)
Comment faire des dons sans po? :p

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #20 le: 29 septembre 2016 à 20:11 »
Avant de partir pour Sécombre (donc juste après avoir nettoyer la mine des Kobolds) le paladin va retrouver Edward Sombrelame et lui demande s'il peut former un nouveau groupe d'hommes d'armes avec un sergent pour les commander. Vu qu'on continue à le rémunérer (très) généreusement je pense pas que ça pose un problème^^.
Combien d'hommes d'arme avec le sergent il peut former? En combien de temps? Si ma mémoire est bonne ça demande 3 mois pour les hommes d'armes.

Ensuite les 2 frères (prêtre et paladin) partent en direction de Sécombre accompagnés de 10 miliciens (tu nous diras combien ça nous coute 10 miliciens pour 5 semaine nounours).

Après 5 semaines ils reviennent avec à leurs côtés un autre prêtre (qui s'occupera du temple de Tempus) et 10 pigeons dans leurs bagages (5 de Eauprofonde et 5 de Sécombre).

Les 2 frères demandent au groupe de se rassembler car Sécombre est dans une situation très critique, et leur commandant Creguan brise-cou nous demande de l'aide...
« Modifié: 29 septembre 2016 à 20:22 par Pika »

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #21 le: 02 octobre 2016 à 15:51 »
Premier post mis à jour

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #22 le: 03 octobre 2016 à 09:32 »
On a un dragon devant la porte et des mort vivants qui s'installe chez nous !
Mais que fait la police !
Citation de: Xlatoc
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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #23 le: 03 octobre 2016 à 20:09 »
A l'instant où le dragon s'est posé, un élan de mécontentement est survenu. En ce moment ils font grève pour qu'on améliore leur condition de travail... :p

Pour de vrai ils font comme tout le monde (sauf le paladin) ils tremblent de peur. ;)

Pika

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Re : Défense et Sécurité
« Réponse #24 le: 09 octobre 2016 à 14:54 »
Premier post mis à jour. Ajout des 100 guerriers offert par Eauprofonde, suppression de 5 guerriers mort pour la plus grande gloire de Torm^^.

Pour ce qui est des formateurs j'ai pas bien entendu hier. On en a récupérer ou pas?
Il me semble que Edward a terminer la formation des 50 hommes d'armes non? Vu qu'il ne restait qu'1 mois avant la dernière partie.

Il va falloir aussi relancer la discussion sur les tours de guets. On se décide à en construire plusieurs?
En priorité je dirais près de nos zones d'extraction de ressources (forêt, carrière, mine), puis près des axes importants (Sécombre - Haute Terre, Bourg la lande - Haute terre, Harche Pierre - Haute Terre, Eauforte - Haute Terre etc...). Bien-sûre on ne construit pas des tours tout le long de ses axes, mais juste près de notre ville pour au moins sécuriser la campagne proche.
Dans l'idéal il faut évidement les construire sur des collines et des endroits surélevé. Et on fait des tours très simple, tout en bois, le but étant juste d'observer.
« Modifié: 09 octobre 2016 à 15:09 par Pika »