Auteur Sujet: Défense et Sécurité  (Lu 12008 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Défense et Sécurité
« Réponse #100 le: 16 janvier 2017 à 09:41 »
Bon du coup je vous laisse lui péter la gueule hein, moi j'ai du métal céleste à livrer  ;D *porte dimensionnelle*
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #101 le: 16 janvier 2017 à 09:52 »
Je pense pas qu'on lui pète la gueule...

Je propose plutôt le repli stratégique dans les souterrains en attendant qu'il se calme, pour sauver la population. Pis après on négocie un cessez-le feu avec limitation claire des territoires de chacun. A moins qu'il ne vienne plus nous les casser après ça...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #102 le: 16 janvier 2017 à 11:51 »
On avait pas un gros stock de feu grégeois qui traîne ?
On lui file une douche avec ça il devrait moins faire le malin le ptit lézard  >:D

bon d'après l'intendance on a 4 fioles  >:(
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #103 le: 16 janvier 2017 à 12:26 »
on peut accéder aux souterrains depuis l'entrée de la ville? ou tenter d'y aller en mode furtif et on définit une stratégie?

Erwan

• Fomoire
« Réponse #104 le: 16 janvier 2017 à 13:36 »
Pour le moment il vole au dessus de la ville, il n'est pas dedans en train de tout saccager. (comme le dit nounours, même pour un dragon, un millier de flèches par round ça commence à piquer)

@Pom : non, la création de feu gregois provenait de feu Orest (qui s'est tiré un carreau empoisonné dans le pied) et personne n'a relancé la machine depuis

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #105 le: 16 janvier 2017 à 14:14 »
C'était juste une idée hein, y a pas besoin de lui sauter dessus direct, on peut aussi lui demander pourquoi il est là.
Limite on peut le laisser gérer sa zone tranquille s'il nous fait pas chier, il éclatera peut-être des morts-vivants comme un grand.
Quand les ténèbres s'abattent il faut trouver des alliés dans les ombres  ;)

Ah merde c'est Shinsei qui disait ça, mauvais jeu  ::)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #106 le: 16 janvier 2017 à 21:15 »
A mes yeux il applique surtout le "touches pas à mon jardin ou j'te bouffe"!! :p

Mais c'était inévitable. La seule solution aurait été de l'attaquer avant qu'il nous attaque. Fallait seulement savoir qu'on touchait à son terrain dans la zone 1.
Du coup la ville fait certainement aussi partit de son territoire, et ca ne lui a sans doute pas plut non plus qu'elle se développe...

Moi je dis qu'on a pas le choix: Baston! Il n'y a pas assez de place pour lui et nous vu qu'il est du genre à pas partager. Et il faut éradiquer le mal où qu'il se trouve (vous vouliez du paladin!... :p), surtout quand il est violent.
Mettre la population à l'abri dans les souterrains me parait être une bonne idée vu l'urgence de la situation.
Après, n'oublions pas qu'on a un premier né qui pourrait nous aider...

Mais je m'emballe. Je ne suis pas au courant de ce qui se passe vu que je suis resté à Eauprofonde...
« Modifié: 16 janvier 2017 à 22:06 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #107 le: 16 janvier 2017 à 21:41 »
Je pense que la population ne va pas t'attendre pour aller à l'abris  ;D

Sinon Sleipnir ne semble pas en état, on sait depuis plusieurs mois qu'il n'est pas en forme.
On peut éventuellement utiliser un souhait pour lui redonner du peps même si c'est temporaire.

Mais c'est vrai que t'abuses quand même, t'envoies tes hommes fritter un dragon pendant que tu restes au Spa d'Eauprofonde  ;)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #108 le: 16 janvier 2017 à 22:07 »
Si j'avais su...
On peut pas vous laisser seul 5 minutes ;)

Je sais pas si c'est une bonne idée d'y mettre nos soldats. Avec le souffle il va faire un carnage. Et nos hommes ne pourraient le toucher que sur un coup critique...
C'est vous qui voyez du coup^^
« Modifié: 16 janvier 2017 à 22:09 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #109 le: 16 janvier 2017 à 22:24 »
Perso j'ai TP

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #110 le: 16 janvier 2017 à 22:30 »
Normalement Sleipnir n'a pas besoin d'être en forme. Un premier né pas en forme reste un premier né. Il peut je pense user de son autorité pour calmer le dragon vert. Ou je me trompe?

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #111 le: 16 janvier 2017 à 22:57 »
Dernière petite chose à ce sujet: A mon retour je remets sur la table mon poste de Commandant des défenses de Haute-terre. Le fait est qu'à priori une centaine de soldats sont morts et que c'est pas finit (il faudra me dire qui est mort et combien, pour que je mette à jour l'effectif).
Même dans une situation difficile comme la notre, beaucoup sont morts et je suis le responsable.

Donc si quelqu'un veut le grade et tenter sa chance je lui laisse sans sourciller et sans rechigner. Je ne suis pas un tyran, mais juste un paladin^^. J'avais déjà dit au tacticien légendaire que si ça merdait quelque part dans nos défenses, je lui laisserai le poste.
Je resterai quand même très vigilant sur tout ce qui est en rapport avec nos défenses.

Je met ça là comme pense-bête.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #112 le: 09 février 2017 à 20:06 »
Nounours on a perdu combien d'hommes avec le dragon vert?

Clodion demande à Edward de lancer une nouvelle vague de formation. Comme d'hab des guerriers. 90 guerriers dans 6 mois.

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #113 le: 09 février 2017 à 21:04 »
vous avez perdu 300 hommes réparti entre les différente classes
oui je suis chiant !!!

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #114 le: 09 février 2017 à 21:16 »
Ok. Je mets à jour le premier post.

(300 quand même...^^ A ce tarif je présume que parmi les victimes il y a des hommes de Main d'argent...)

Répartit ainsi (en prenant à peu près en compte le fait que la faction la plus nombreuse perd le plus d'hommes. En toute logique):
Pertes: 52 hommes d'arme
             50 miliciens
             80 guerriers
             115 guerriers de Main d'argent
             3 cavaliers

C'est du grosso modo. Je me suis pas fais chié à faire des calculs de pourcentage pour répartir équitablement les pertes en fonction du nombre d'individus dans une classe. Vous m'excuserez ;)
« Modifié: 09 février 2017 à 21:36 par Pika »

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #115 le: 09 février 2017 à 21:37 »
Premier post à jour donc.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #116 le: 27 février 2017 à 17:43 »
Je ne suis pas là à la prochaine partie:
Pour vous samedi prochain, les forces alliées en présence sur le champ de bataille:
- 1 centaine d'hommes suivants de Torm (aspirants)
- 1 dizaine d'ours dont 2 ours sanguinaires
- 1200 soldats (Tempus) de Sécombre avec Brise-cou
- 2 guides mortuaires
- 5 Lamasus
- 1 dizaine de licornes
- 10 sylvains dont Sylvain
- 1 Dragon d'argent (Dracosir)

Main d'argent et ses hommes:
- 1235 guerriers de Main d'argent (lv2 F :17 D :13 C :15 I :7 S :9 C :10 pv : 21)
ET- 20 sergents de Main d'argent guerriers (lv4 F :18 D :14 C :15 I :13 S 10 C:13 pv : 40)

- 190 guerriers (150 Lv2; 40 Lv3)
- 15 cavaliers (guerriers Lv2)

Pour le commandement, Clodion prend les décisions. (Il partageait le commandement des troupes de Haute-terre avec le tacticien légendaire, mais ce dernier n'est désormais plus seigneur de Haute-terre)
Pour le commandement militaire, il est toujours possible de destituer le paladin si la majorité des seigneurs de Haute-terre le décide.
S'il n'y a pas destitution, les décisions du paladin sur le champ de bataille sont appliqués (vous vouliez moins de démocratie... :p)

La stratégie est simple, et les ordres de Clodion sont les suivants:
- Attendre le point de rupture des Orages rouges pour attaquer les MV. Attendre au maximum avant de s'engager contre les MV. L'idée est que nos ennemis s'affaiblissent mutuellement le plus possible (le paladin considère les Orages rouges comme des ennemis officieux).
- Comme convenue, ce sera une attaque massive en tenaille sur l'arrière garde des MV, pendant qu'une partie des MV sera engager contre les Orages rouges. (on sort de l'enceinte des Orages rouges 1 km à l'ouest, on contourne et on frappe)
- La priorité est de détruire/neutraliser les sceaux de téléportation MV, les trucs de magie morte et la liche

C'est dommage que je ne soit pas avec vous pour cette fin de scénard^^.
Premier post mis à jour.
« Modifié: 28 février 2017 à 19:18 par Pika »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #117 le: 28 février 2017 à 22:45 »
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais pour le coup, il me semblerait utile que quelqu'un développe/apprenne un sort qui lui permette de voir par les yeux de Liam. Comme ça il s'approche en fufu et la personne sait ce qu'il se passe dont identifie les choses...

Ca existe ça ?
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #118 le: 01 mars 2017 à 09:08 »
Y a le lien télépathique.
Sinon y a la mixture étrange des myconides.
La scrutation marche aussi.
« Modifié: 01 mars 2017 à 09:10 par Pom »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #119 le: 01 mars 2017 à 12:31 »
Bon, bah faudra prévoir ça alors :)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #120 le: 02 mars 2017 à 23:01 »
Sinon, autre chose : avec le Paladin qui ne veut plus gérer parce qu'il a merdé et le Stratège qui a renoncé à son titre de Seigneur de Haute-Terre....va falloir innover pour la tête de la ville...
Better dead than smeg.

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #121 le: 03 mars 2017 à 10:46 »
 Le paladin ne veut plus gérer ? J'ai raté un épisode moi ^^
 On a toujours le sorcier, l'ensorceleur, (le paladin) et le prêtre comme seigneurs de Haute-Terre, ça devrait le faire ;) (il en suffit d'un en réalité). Rien ne les empêche de prendre conseil auprès des autres (ce qu'ils faisaient déjà plus ou moins).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #122 le: 03 mars 2017 à 11:52 »
Pareil, j'ai pas vu qu'il avait l'intention de démissionner.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #123 le: 03 mars 2017 à 13:34 »
Il considère que le dragon vert qui attaque c'est un échec dans son rôle, donc il n'est plus digne. Pika tu me corriges ?

Sinon, le sorcier et l'ensorcelleur, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, confiance, vraiment pas. A voir avec la population aussi ptet, si c'est pour avoir un leader dont elle se méfie, voire pire...

Le prêtre, je sais qu'il n'y a pas séparation de l'église et de l'état, mais y'a pas consigne/tradition/coutume/loi de séparation du pouvoir temporel et spirituel ?
Better dead than smeg.

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #124 le: 03 mars 2017 à 14:34 »
 On n'est pas en démocratie dans donj', que tu le veuilles ou non, Padhiver a décrété que ses écuyers seraient les seigneurs de Haute-terre donc ils le sont ;). Jusque là, ça n'avait choqué personne qu'un prêtre ou que la fratie de magiciens soient seigneurs et la population n'a jamais fait appel spécifiquement au paladin ou au guerrier pour de l'aide mais à l'ensemble.
(Par ailleurs, dois-je préciser que les persos de Flavien et de Lapin n'ont jamais rien fait contre les intérêts de la ville, voire qu'ils ont plutôt tenter de l'aider à s'étendre en créant leur guilde de marchands et en ouvrant une taverne ?)

De plus, nous n'avons pas d'autres candidats (et ça m'étonne que tu souhaites aller à l'encontre des ordres de ton seigneur (Nasher, j'entend)). Oldar (guerrier d'Erwan) a perdu son titre pour les raisons que les non-seigneurs de Haute-terre connaissent et il est bien sûr exclu qu'il revienne à la seigneurie (où serait la punition dans ce cas ?) mais il peut toujours officier en tant que stratège (sinon, pourquoi avoir pris une classe de tacticien légendaire) et assister les commandants de l'armée. Et aux dernières nouvelles, Clodion est toujours seigneur de Haute-terre (et il entend le rester, sinon, il serait dans le même cas qu'Erwan) mais une fois encore, rien ne prouve qu'il ai plus la confiance de la population que les autres que vous craigniez tant.