J'ai très bien compris ton point de vue tu sais, j'ai pas l'impression que tu aies vu le mien.
Tes orcs sont peut être nombreux démographiquement sur l'ensemble de la zone, mais qu'ils soient plusieurs centaines au même endroit c'est juste pas crédible, surtout dans des sociétés tribales sans chef pour les fédérer.
Des groupes éparpillés ok mais c'est tout, même dans le village gobelours ils étaient que quelques dizaines au plus.
Si c'était que des petits groupes d'humanoïdes à gérer on a déjà suffisamment d'hommes et je l'ai aurait déjà envoyé plus loin les patrouilles, tu crois pas?
Non je ne crois pas, tu n'aurais pas pu les envoyer plus loin pour une simple raison : la logistique.
Au delà de ça, ta patrouille de 50 mecs se serait faite éclater même par des petits groupes, tu te rappelles les ogres et les araignées ?
Les romains étaient très bien entrainés et préparés à ce genre de manœuvre et de construction
Et nous alors ? les soldats sont entraînés et disciplinés, s'ils le sont pas tu fais pas ton taf et on arrête de te payer
.
On a aussi les connaissances et les ressources nécessaires pour construire rapidement un truc.
De plus je prend en exemple des mecs qui faisaient ça avec une armée en marche, loin de leurs retranchements et à la main.
Alors que dans notre cas c'est proche de nos ressources, avec la possibilité de préparer du pré-fabriqué et de déplacer ça sur le terrain, d'avoir un surplus de main d'oeuvre au départ, etc.
ET SURTOUT, dans ce monde la magie existe, genre retirer la fatigue, augmenter la force, sortir des murs du sol, c'est possible.
Rétrécir des rochers pour les déplacer et ensuite les façonner sur place c'est possible aussi.
Se métamorphoser genre en blaireau sanguinaire histoire de faire 3m de tranchée en 6 secondes c'est bien aussi.
On peut éventuellement se changer en truc qui vole (au hasard une wyverne) pour acheminer du matos ou faire office de grue.
Y a même un objet qui s'appelle "forteresse instantanée"
Donc construire un fort rapidement c'est pas un problème.
Pour ce qui est de le tenir, on a tenu un bled avec 80 mecs contre 50 orcs et 30 orogs. Les défenses c'était une porte de merde et un mur même pas prévu pour.
je pense donc qu'une centaine de soldats vétérans et bien équipés peuvent tenir une fortification militaire contre des bandes désorganisées.
Au pire on déplace le golem là bas, de toute façon il fait du BTP pour le moment, et c'est pas avec des haches en toc qu'ils vont le casser.
Je maintien aussi que frapper de manière ciblée des humanoïdes monstrueux c'est un coup d'épée dans l'eau.
On va éclater des orcs, des gobelours vont arriver, on éclate les gobelours, ça va être des trolls, puis des orcs, des gobelins, etc.
Bref, on aura jamais fini.