Auteur Sujet: Défense et Sécurité  (Lu 11993 fois)

Pika

• Bugul-noz
Re : Défense et Sécurité
« Réponse #75 le: 17 décembre 2016 à 11:45 »
Ok

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #76 le: 17 décembre 2016 à 12:36 »
petit + pour dire que Donj fait pas que du caca :)

Les boosts de vitesse à pied de l'Eclaireur, le passage sans trace...plein de trucs propres à la classe marchent pas si t'as un dada. Notamment, la capacité "Harcèlement" de l'Eclaireur (qui fait des dégâts bonus et boost la CA) ne marche pas s'il est monté (mais le Sneak Attack bien plus bourrin si, notez la notion d'équilibre de WOTC ;) ).

Sauf bien sûr, dans ce dernier cas, pour la variante de classe "Cavalerie Légère" qui bénéficie d'un destrier similaire au palouf, sauf qu'il est léger et qu'il court plus vite (et qu'il ne commande à rien ni ne partage les sorts).
« Modifié: 17 décembre 2016 à 12:48 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #77 le: 09 janvier 2017 à 18:18 »
Le premier post est à jour.
Il faut juste rajouté en plus les 500 aides de camp dans l'effectif de la ville Erwan.
Les 1000 soldats supplémentaire de main d'argent ne sont pas payés par nous normalement... mais par contre on a 90 guerrier en plus.

Une mise à jour des dépenses (salaires) et des recettes (taxes, impôt, mine de gemmes) par mois est peut-être nécessaire.

On lance une nouvelle vague de formation?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #78 le: 12 janvier 2017 à 10:36 »
Est-ce que ce serait pas intéressant d'améliorer le matos des soldats ?
Actuellement les guerriers sont en armure d'écaille, les hommes d'armes en armure de cuir.

Commencer une fabrication de harnois ça pourrait être cool, je sais pas si on a assez de métal.
Imaginez nos troupes en harnois, armés d'épées et boucliers ou 2 mains, tout de maître et rutilant, prêts à défendre leur pays et ses habitants !
Ou juste pas avoir l'air trop ridicules à coté des nains  ::)

Ça pourrait être pas mal de prendre des apprentis aussi.
Genre ajouter un magicien et surtout un prêtre (médic !) dans nos patrouilles ça limiterait les pertes.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 11:38 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #79 le: 12 janvier 2017 à 18:38 »
Oui.
Le problème c'est que des forgerons qu'on embauche au mieux il y en a qu'1 (le maitre forgeron de Padhiver) d'après l'intendance. Donc si on veut passer commande d'une grande quantité d'armure il faudra s'adresser aux forgerons de la ville (je sait pas combien il y en a) ou aux amis de la côte pour être fournit encore plus vite.
Dans les 2 cas il faut payer. Et des harnois pour des centaines de soldats c'est (trop) chère. On peut se contenter de crevices qui sont plus abordables, moins lourdes et qui offrent quand même une bonne protection. Surtout si on passe commande auprès des forgerons pour faire des économies, les crevices seront plus rapide à fabriquer.

Les apprentis c'est une bonne idée. Aux mages et au prêtre de voir s'il ont le temps de s'encombrer d'un bleu :p

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #80 le: 12 janvier 2017 à 20:00 »
Les apprentis, j'ai envie de dire que ça pourrait justement être une utilisation RP de Prestige :)
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #81 le: 12 janvier 2017 à 20:09 »
Bah ça peut. Mais si t'as envie d'un apprenti et que tu n'as pas prestige je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.. il s'agit que d'un mec (ou fille) pas d'une suite de 100 personnes.

Moi par exemple en plus de prestige, j'ai trouvé un enfant de 8 ans à Haute-terre (à l'orphelinat) susceptible de devenir un jour paladin. Mais vu l'âge de l'apprentis c'est surtout du rp pour le moment. A partir de maintenant ne soyez pas étonné de voir Clodion s'occuper d'un enfant (si ce n'est pas le compagnon d'arme prêtre).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #82 le: 12 janvier 2017 à 20:26 »
Le problème c'est que des forgerons qu'on embauche au mieux il y en a qu'1 (le maitre forgeron de Padhiver) d'après l'intendance.
Y a moi aussi, Je peux faire du harnois de maître éventuellement, j'ai juste besoin des matériaux.
Je m'étais présenté comme magicien/forgeron/sculpteur/bibliothèque/enchanteur/fabricant de golem/alcoolique si tu te rappelles  ;)

Je peux faire 3 objets par jour actuellement.
Par contre si je me mets là dessus je ne suis pas sur le pont, le fort ou la mine de gemme vu que ça me demanderait des sorts du même niveau.
Après on peut imaginer équiper les 40 guerriers niv3, ça prendrait 14 jours c'est pas la mort.

J'ai du matos à faire en ville aussi, donc c'est pas déconnant pour moi de rester une quinzaine en ville.

Coté apprenti j'en prendrai un quand je me serais fabriqué ma tour, donc d'ici quelques mois.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #83 le: 13 janvier 2017 à 02:17 »
j'ai commencer à me former en forge métaux si besoin après je ne sais pas si je peux forger des armures +1 ou 2 à mon niveau :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #84 le: 13 janvier 2017 à 09:17 »
Pour rajouter des enchantements aux armes et aux armure il faut un don : création d'armes et armures magiques.
Juste pour la forger c'est une difficulté : 12 pour une arme courante, 15 pour une arme de guerre, 18 pour une arme exotique.
Les bouclier et armure c'est 10 plus le bonus à la CA.

Avec 1d20 plus la compétence, sachant qu'on peut faire 10.

Après c'est assez long, par exemple pour un forgeron avec 10 en forge et 5 apprentis à l'aider, il faut plus de 100 jours pour faire un harnois ^^.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 09:21 par Pom »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #85 le: 13 janvier 2017 à 09:59 »
forge (métaux), c'est pas un peu redondant ?  ^-^

Back in the old days, y'avait 3 forges : outils, armes et armures.

Artisanat (Forge) me semble cohérent  ^-^
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #86 le: 13 janvier 2017 à 13:59 »
Le temps pour finir la fabrication d'une arme ou armure, il est calculé comment??

Et le coût en matière première c'est la moitié de son coût total c'est bien ça?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #87 le: 13 janvier 2017 à 14:11 »
Et le coût en matière première c'est la moitié de son coût total c'est bien ça?
Pour un objet magique oui, pour un objet normal c'est le 1/3

Le temps pour finir la fabrication d'une arme ou armure, il est calculé comment??
C'est compliqué  ;D

Donc, exemple du harnois
- tu cherches la valeur de ton objet (ex : 1500po)
- tu cherches sa difficulté (ex : 10+bonus d'armure = 18)
- tu fais ton jet pour la semaine, mettons t'as 10 dans la compétence et tu fais 10 = 20
- tu multiplies le score par la diff : 20*18 = 360
- tu soustrais ce résultat à la valeur en pièce d'argent de l'objet, c'est ton avancement pour la semaine.

Du coup dans l'exemple ça donne 15000/360 = 41.666, donc 42 semaines pour faire le harnois (presque un an).
On peut augmenter la diff de 10 volontairement pour réduire le temps de fabrication (ça augmente le multiplicateur).

Du coup, pour un harnois en adamantine qui coûte 16500 po, faut plusieurs années  ;D
« Modifié: 13 janvier 2017 à 14:13 par Pom »

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #88 le: 13 janvier 2017 à 14:28 »
Putain oui c'est pas simple. Mais j'ai compris :p. Tu expliques bien Pom ^^

Mais on peut encore compliquer un peu les choses en faisant un lancé de dés tous les jours. C'est rp, après tout on travaille pas tout les jours aussi bien et aussi vite.
Ainsi on se donne une chance d'avancer la date de finition (ou de stagner^^).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #89 le: 13 janvier 2017 à 14:32 »
Les règles font un jet par semaine, après si tu veux les changer tu vois avec le meneur, c'est toujours la même  ;)

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #90 le: 13 janvier 2017 à 16:31 »
avec les bonus de race et d'intel çà me fait 18 de base en artisanat métaux, en faisant 10 çà réduirai le temps de création à 29 semaines, pour la création d'objets magiques quelle serait la diff pour faire une arme ou armure +1 ou +2 (je n'ai pas encore le don donc pas possible pour le moment mais c'est par curiosité ^^)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #91 le: 13 janvier 2017 à 16:34 »
Dans les règles y en a pas.
nounours a mis 15+niveau du sort en art de la magie (s'il y a plusieurs sorts je prends le plus gros)

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #92 le: 13 janvier 2017 à 16:37 »
et faux lancer des sort au passage donc c'est pas pour toi
oui je suis chiant !!!

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #93 le: 15 janvier 2017 à 13:25 »
Pika !
Ramène tes fesses ! le peuple a besoin de toi !

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #94 le: 15 janvier 2017 à 22:10 »
Raaaah ce bon peuple...^^
Et que me veut le peuple?

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #95 le: 15 janvier 2017 à 22:17 »
Ta technique de "sécurisation" aggressive a empiétée sur le territoire du dragon vert qui a goûté une centaine de patrouilleurs et qui lui a donné envie de brûler la ville ;)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #96 le: 15 janvier 2017 à 22:37 »
Xd. Rien que ça.
Le dragon vert, il est dans la zone 1? La zone sud-ouest (entre le pont vers Sécombre et Haute-terre)?
J'aurai peut-être dû être mis au courant avant d'y construire un fort, y mettre des tours de guet, des relais et d'y envoyer une petite armée... Ca passe pas inaperçu un dragon...^^

Il est évident que si j'avais su, la méthode n'aurais pas été la même.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #97 le: 15 janvier 2017 à 23:02 »
J'avoue que je le voyais pas de ce coté là non plus.
Y a des éclaireurs qui font de la rétention d'info moi jdis  ::)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #98 le: 16 janvier 2017 à 00:11 »
Il crèche peut-être ailleurs comme on le pense mais ça laisse supposer que la zone qu'il considère comme SON territoire est bien plus grande que je le pensais.

C'est vrai que les dragons sont du genre gourmands...

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #99 le: 16 janvier 2017 à 00:24 »
Ou alors il applique juste "oeil pour oeil dent pour dent"....
Better dead than smeg.