Auteur Sujet: Défense et Sécurité  (Lu 12578 fois)

Xlatoc

• Dagda
Re : Défense et Sécurité
« Réponse #125 le: 03 mars 2017 à 15:07 »
J'ai jamais parlé de démocratie.
Par contre, même en tyrannie, tu fais gaffe à comment ta population se comporte vis-à-vis de toi. De la façon qui te convient certes (NB : c'est aussi le cas en démocratie hein), mais on est tous Bons (sauf toi) donc...

Où as-tu vu que je souhaite aller à l'encontre des ordres de Nasher ? Je pose une question (d'ailleurs, Pika, si tu peux clarifier ta position, ça aiderait), voire plusieurs, et émet un avis.

Ou alors, Clodion était juste délégué à la militaritude, et souhaite que ceci lui soit retiré, et la gouvernance a toujours été mutuelle, avec chacun sa spécialité (comme chez les loups, par exemple). Auquel cas je me pose la question pour rien.

BTW, Liam est aussi écuyer hein...mais le jour où on lui tend une couronne, il la fait fondre...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #126 le: 03 mars 2017 à 15:10 »
Le dragon vert qui attaque c'est surtout un échec des éclaireurs, hein :p
Qui plus est on a tous fait des boulettes (volontairement ou non), donc nafout'.

Aussi je ne trouve pas le sorcier et l'ensorceleur beaucoup louche que les deux fanatiques de Torm.
Pis de toute façon je suis pas sur que ça les intéresse de gérer l'armée, en tout cas moi ça ne m'intéresserait pas.
Charger en première ligne c'est pas mon truc de toute façon, et faut bien que le chef inspire ses troupes en les menant lui-même au combat  ;D

Par contre je me demande toujours pourquoi la ville le paie.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #127 le: 03 mars 2017 à 15:19 »
Ah mais le ranafout, moi je suis d'accord.
C'est le Paladin qui se sent mal, qu'il dit...
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #128 le: 03 mars 2017 à 18:38 »
Alors, oui le paladin se sent mal pour la simple et bonne raison qu'il est paladin.^^
Cela dit il faut faire la distinction entre être responsable et être coupable. Clodion est chargé des défenses de Haute-terre, donc si quelque chose merde et si quelqu'un doit "sauter" c'est lui qui "saute", peu importe s'il a fait une erreur ou non. En rp Clodion est tirailler entre 2 sentiments: la passion qui l'accable (en bon paladin qui voit des centaines d'innocents mourir alors qu'il devait les protéger il est tenté à l'auto-flagellation^^) et la raison qui le rassure en lui soufflant à l'oreille qu'il n'y est pour rien dans l'attaque du dragon vert.

Ensuite le paladin est toujours le chef de "l'armée" et il compte le rester. L'accord [si les defenses de la ville failli on me remplace] était surtout valable au profit du tacticien légendaire qui est plus que compétent pour ce rôle. Seulement Oldar n'est plus seigneur de Haute-terre, et le rôle de chef de l'armée de Haute-terre doit naturellement aller à un seigneur de Haute-terre.
Le paladin étant le seul parmi les 5 seigneurs de Haute-terre à être un combattant avec des compétence en stratégie et commandement, il se sent obliger de tenir son post pour une durée indéterminé. En CDI et non pas "à jamais" car comme dit plus haut, il reste possible de le destituer de ses fonctions si une majorité de seigneur de Haute-terre le souhaite (ou si ses supérieurs dans l'alliance seigneurial le veulent).

Oldar a maintenant un fief à gérer, mais s'il a le temps d'aider le paladin en le conseillant dans les manœuvres militaires alors Clodion l'encourage à le faire. On est dans le même bateau et c'est donc dans l'intérêt de tous que l'armée soit efficace. Un conseil c'est quelques mots mais si Oldhar insiste pour être payer (comme il l'a fait à la dernière partie) pour son expertise c'est à la ville de le payer et non au paladin, car c'est l'armée de la ville et non du paladin^^.
Pour Pom, le salaire misérable de 50 po que la ville verse au paladin est logique. Gérer les defenses et les forces de Haute-terre prend beaucoup de temps, et Clodion rend ce service à la ville. Clodion ne demande pas plus car il est paladin (c'est chiant cette classe^^).

Pour finir et pour préciser: Quand on dit "la Ville" cela équivaut à dire "les 5 seigneurs de Haute-terre". Comme vous le dites on joue à donj et il n'y a pas de démocratie. Une cité et ses biens appartiennent à son ou ses seigneurs et non au peuple. Donc en quelque sorte quand la ville verse 50 po à Clodion, 10 po appartiennent déjà à Clodion. :)
Mais comme l'a dit Xlatoc on est des bons seigneurs. Clodion cherche toujours à aider et à servir ses sujets d'autant plus qu'il est paladin.

Donc le paladin est toujours seigneurs de Haute-terre sur un pied d'égalité par rapport aux autres seigneurs de Haute-terre, et en plus il garde son rôle de chef de l'armée (parler d'armée c'est peut-être encore un peu présomptueux aujourd'hui^^).
« Modifié: 03 mars 2017 à 19:46 par Pika »

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #129 le: 03 mars 2017 à 18:51 »
En ce qui me concerne je ne doute pas vraiment des frères elfes, cela est dû en partie aux capacités de bluff d'ordre divin du perso de Flavien^^. Et dans les faits ils sont aussi effectivement d'une grande aide pour Haute-terre. En plus Clodion entretient de bonne relation avec le perso de Flavien.

Pour la bataille actuelle qui nous occupe, en rp les ordres assez sommaires que j'ai indiqué plus haut doivent être respecté.
Mais vu que je ne serai pas présent samedi, si quelque chose de significatif devait arriver pendant la bataille et qui rendrait ces ordres obsolètes, alors évidement ignorez les ordres que Clodion a donné.
« Modifié: 03 mars 2017 à 19:01 par Pika »

Erwan

• Fomoire
« Réponse #130 le: 04 mars 2017 à 11:27 »
Il est vraiment nécessaire d'être un seigneur de haute terre pour diriger ses armées? Je dis ça car de tête c'était sombre-lame qui la dirigeait avant et il n'était pas seigneur de haute terre.

Après, concernant le paiement, Oldar l'a demandé car il veut bien aider mais il n'est pas paladin et a des suivants à loger autre part (le fortin reste trop loin de la ville pour être une solution viable). L'argent ne tombant pas du ciel (quoique) pour le moment, il va éviter de travailler gratuitement. (Par contre, pika, il a le même objectif que toi concernant les orages rouges. Juste qu'il compte prendre une voie moins directe et potentiellement moins létale).

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #131 le: 04 mars 2017 à 15:00 »
Dans un monde féodal le chef de l'armée est toujours le seigneur ou le roi.
Sombre-lame gérait l'armée mais les ordres venait de son seigneur. Il mettait juste en application les ordres qu'il recevait.
Donc tu peux effectivement commander l'armée et gérer les manœuvre, mais tu recevra tes ordres des seigneurs de Haute-terre, et dans les faits au cours d'une bataille tu mettras en oeuvre les ordres  que les seigneurs te donneront.
Si ça te va, je dis pas non.

Pour le paiement, c'est à la ville de te payer et non au paladin. Mais là aussi je dis pas non, à condition que ce paiement soit raisonnable.^^

Pour Clodion l'opportunité est trop belle dans le chaos de la bataille pour s'attaquer directement aux Orages rouge. On aura peut-être jamais de meilleurs occasions, surtout qu'ils seront certainement affaiblis à cause des MV...

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #132 le: 05 mars 2017 à 18:32 »
On a gagné?^^

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #133 le: 05 mars 2017 à 20:56 »
 :o ;D >:D
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #134 le: 05 mars 2017 à 21:10 »
Nous avons suivi tes ordres à la lettre. ^-^
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #135 le: 05 mars 2017 à 21:55 »
C'est cool! J'aime qu'un plan se déroule sans accroc. X)
Du coup on a gagné! :p ;)

Mais tout cela reste bien mystérieux^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #136 le: 06 mars 2017 à 09:17 »
Haha...comment dire....

Le point positif, c'est que les personnes qui avaient potentiellement des affinités avec les orages rouges, ou du moins avaient envie de profiter de leurs largesses, ont fait leur choix : plus jamais.

Et ça, c'est bien :) Du coup, Liam a beaucoup plus confiance de suite, là, en elles.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #137 le: 06 mars 2017 à 10:32 »
Faites un résumé, ça fera ça de gagné samedi prochain :p
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ant1

• Fomoire
Re : Re : Défense et Sécurité
« Réponse #138 le: 06 mars 2017 à 10:53 »
Faites un résumé, ça fera ça de gagné samedi prochain :p
On a perdu sur tous les plans :D

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #139 le: 06 mars 2017 à 11:04 »
Un peu moins concis le résumé stp  ;D

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #140 le: 06 mars 2017 à 11:13 »
Le Dracossire d'Argent s'est fait défoncé par le Dracoliche (pas mort mais bien amoché), invoqué par le portail des MV.

La zone de magie morte mise en place est contenue pour le moment. On va lancer notre rituel pour régler le soucis.

L'invasion MV a été stoppée par l'ouverture d'un portail démoniaque d'où sortent des démons à intervalles réguliers, qui vont se fritter avec les MV qui sortent du portail a intervalles similaires.

On a donc un genre de statut quo là-bas, avec 2 portails pas cool.

De la Verrerie est clairement opposé aux MV. Tant qu'Anauroch et Eauforte sont là, il peut être considéré comme un allié. Une fois le problème réglé, se sera un ennemi. Mais c'est pas l'urgence quoi.

On a tenté de se faire une liche lvl 22. Elle nous a tué une vingtaine d'hommes, nous a fait un gros fuck et s'est barrée après avoir réitéré sa proposition de la rejoindre. Cette altercation à sens unique nous a coûté cher en diamants (ressusciter prêtre + barbare + je sais plus qui).

Points positifs :
- peu de pertes pour nous
- nos ennemis sont occupés à se taper dessus

Points négatifs :
- tout le reste.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #141 le: 06 mars 2017 à 11:23 »
Tout va bien en fait.
Faut juste regonfler le dragon en fait.

Par contre y a du lourd en face entre la liche et le dracoliche, sont devenus quoi les chevaliers de la mort ?

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #142 le: 06 mars 2017 à 11:40 »
Ils se sont pris une vague de démon...
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #143 le: 06 mars 2017 à 18:13 »
Sans allez jusqu'à dire que tout va bien^^, je rejoins un peu Pom.

De toute évidence, deux portails qui se neutralisent vaut mieux qu'un seul portail qui aurait le champs libre pour déverser le mal partout dans notre région. D'ailleurs je propose de ne pas s'occuper (détruire) d'un des deux portails sans avoir élaborer un plan pour s'occuper de l'autre. La situation actuel chez les Orages rouge est vital pour nous, et la seul situation qui serait mieux serait plus aucun portail. Mais à priori on en est pas là...

Je fais des plans sur la comète, mais si un jour on parvient à reprendre Eauforte et que les MV du portail chez les Orages rouges viennent de cette ville, alors il faudra réfléchir à un moyen pour fermer le portail démoniaque avant la reprise de Eauforte. C'est assez logique si on ne veut pas voir des démons partout.

Au final les seuls points négatifs que je vois nous permettent de garder la tête hors de l'eau. Et on a bien fait d'attendre avant de se lancer corps et âme dans la bataille, car si on avait réussi à empêcher l'ouverture du portail des MV au début alors les démons auraient déferlés.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi il y a des morts chez nous. Ne me dites pas que des hommes sont morts pour aider des démons X), (ou je vous mets tous sur le bucher :p). Les ordres étaient d'intervenir uniquement au moment où les Orages rouges seraient sur le point de céder. D'après ce que tu décris, ni les démons ni les MV ne prennent l'avantage sur l'autre, alors il fallait rester bien à l'abri. Peu de perte c'est bien mais pas de perte c'est mieux, surtout quand aucun camp n'en vaut la peine.

Mais bon. On verra encore le soleil se lever! Alors j'ai envie de dire: Bien joué! ;)

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #144 le: 06 mars 2017 à 19:13 »
 Ils ont oublié de dire que la liche était au milieu de notre armée... Et qu'elle-même a été surprise par ça... Parce qu'elle a été tp à l'intérieur par l'assistant de la Verraterie à la demande des décideurs de l'armée 0:D.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #145 le: 06 mars 2017 à 19:27 »
J'ai pas trop compris la dernière partie de la phrase, mais je suppose que si c'est elle qui est aller vers nous et non nous vers elle, alors on n'y peut rien.^^

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #146 le: 07 mars 2017 à 07:10 »
 Justement non :p C'est le groupe qui a eu l'idée de la téléporter au milieu de notre armée.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #147 le: 07 mars 2017 à 08:30 »
Sur conseil du dracossire d'argent.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #148 le: 07 mars 2017 à 09:35 »
C'était pas l'idée du siècle apparemment

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #149 le: 07 mars 2017 à 09:47 »
En effet. Mais bon, nous on s'est dit qu'un Dracossire, c'était intelligent, sage, ça connaissait plein de choses et que donc, on pouvait écouter ses conseils quoi...
Better dead than smeg.