Club la Lune Rousse (JdR) > Science-Fiction dans l'Espâââce
[SFdE] Pour aller sur Orion, c'est par où?
merson:
--- Citation de: Grimm le 19 septembre 2016 à 00:01 ---Une idée de par quoi commencer et quand du coup ?
--- Fin de citation ---
Quand: Probablement début octobre; j'attend que le planning soit mis à jour pour en dire plus. En principe, sauf chamboulement du planning actuel (certaines années, le jeu de chaises musicales est particulièrement violent, et vu que cette année beaucoup de meneurs n'ont pas indiqué de préférence de jour...), on jouerait le lundi (notez le conditionnel).
Quoi: Probablement Babylon 5 puisqu'il semble convenir à pas mal de gens et que j'y suis plus à l'aise (le plus demandé est Fading Suns, mais je dois me replonger dans mes bouquins).
--- Citation de: Borin le 19 septembre 2016 à 08:35 ---Me voila chef désolé pour les délais de réponse.
--- Fin de citation ---
Pas de soucis 8)
Grimm:
Oki doki.
Pour Babylon 5, à quel point on peut faire une race "alien" ?
Je veux dire une race insectoide c'est de l'ordre de l'envisageable ?
Sinon dans quel univers je pourrais jouer un truc un peu bizard ?
merson:
--- Citation de: Erwan le 19 septembre 2016 à 11:29 ---Si c'est le lundi ça sera sans moi (j'espère donc que ça sera un autre jour où je pourrai venir :P )
--- Fin de citation ---
Ouaip, je sais; qui vivra verra...
--- Citation de: Grimm le 19 septembre 2016 à 11:28 ---Pour Babylon 5, à quel point on peut faire une race "alien" ?
Je veux dire une race insectoide c'est de l'ordre de l'envisageable ?
Sinon dans quel univers je pourrais jouer un truc un peu bizard ?
--- Fin de citation ---
Pour B5, je pense me limiter aux 4 races majeures et aux principales de Ligue; parmi les races de la Ligue, il y a le Gaim, une race insectoïde dont les individus partagent une intelligence de ruche partiellement télépathique, mais elle est vraiment difficile à interpréter (et d'ailleurs, elle ne fait pas partie des races proposées dans le livre de base); je préfèrerais éviter, mais si tu y tiens vraiment, pourquoi pas, surtout si on fait une longue série de scénarios. Les autres races insectoïdes sont à la fois peu nombreuses et ultra-mineures (une photo de l'une d'entre elles est publiée sur le post de présentation d'univers); elles sont injouables en pratique, notamment à cause de limitations physiologiques qui les rend difficiles à mélanger avec les autres races dans le cadre d'une partie de JdR.
Pour Fading Suns, il existe 3 races en plus des humains; deux sont très humanoïdes, la troisième est un peu plus étrange et ressemble à ça:
Pour Final Frontier, les bêtableurks sont des sortes de cancrelats géants; ça devrait te convenir. Sinon, il y a: Les Gorichiens, une espèce mi-ours mi-chien, dotés d'une grande force, d'une certaine naïveté, d'une grande irritabilité et d'une grande sensibilité à tous les arts. Les Mégariens, des humanoïdes à la tête hypertrophiée et à la peau généralement ambrée. Les Sylvéniennes, des plantes à la forme humanoïde. Les Binariens, des sortes de gros bébés ne naissant que par paires de jumeaux inséparables.
Pour Jovian et Starship Troopers, la question ne se pose pas.
Ludovic:
Concernant Babylon 5, j'ai un petit faible pour jouer des explorateurs privés mais j'ai peur de faire doublon avec Final Frontier (qui semble très orienté exploration).
En y réfléchissant, jouer des mercenaires nous offrirait, en plus des occasions d'explorations diverses, un panel de jeu plus varié avec de la négoce, de l'action, et des intrigues politiques (vive les incidents diplomatiques ! :P).
Ou alors, si cela a de l’intérêt, faire la lumière sur la mystérieusement disparition de Babylon 4 ?
À part ça, je n'ai pas trouvé d'idée originale...
---
Pour Jovian Chronicles, j'aime beaucoup l'idée des exploitants d'une petite station spatiale. L'association de négociants/commerçants/contrebandiers peut aussi être sympa (plus à mon goût que dans Babylon 5).
L'idée de s'impliquer dans des projets soumis aux Edits de l'USN est-elle envisageable ? Édit : Genre une petite station d'exploitation spatiale écran qui couvre un projet de recherche illégal.
merson:
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---Concernant Babylon 5, j'ai un petit faible pour jouer des explorateurs privés mais j'ai peur de faire doublon avec Final Frontier (qui semble très orienté exploration).
--- Fin de citation ---
Cela ne devrait pas faire doublon, non, vu que le cadre de Final Frontier est plus orienté sur l'humanisme, alors que B5 est plus porté sur l'aspect commercial.
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---En y réfléchissant, jouer des mercenaires nous offrirait, en plus des occasions d'explorations diverses, un panel de jeu plus varié avec de la négoce, de l'action, et des intrigues politiques (vive les incidents diplomatiques ! :P).
--- Fin de citation ---
Jouer "mercenaires" (pris au sens de "journaliers", et non dans son sens militaire) implique de laisser tomber l'exploration proprement dite; disons que lorsqu'on "explore", on va simplement dans des mondes, certes peu connus, mais tout à fait "civilisés" ou industrialisés. L'exploration proprement dite a deux visages: Le premier correspond à la cartographie de la bordure, la construction de points de saut, éventuellement la prospection pour terraformation, etc. Le second correspond plus précisément à la prospection pour les ressources minières ou les technologies "fossiles" des mondes morts, etc.
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---Ou alors, si cela a de l’intérêt, faire la lumière sur la mystérieusement disparition de Babylon 4 ?
--- Fin de citation ---
C'est pas que ça n'a pas d'intérêt, mais disons qu'il y a peu de risques d'arriver au but; ceci dit, une campagne aux marges de ce mystère est jouable...
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---L'idée de s'impliquer dans des projets soumis aux Edits de l'USN est-elle envisageable ?
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain de comprendre la question: Tu proposes de jouer des chercheurs ou des négociants faisant des recherches sanctionnées par les Edits (et donc, par nature, illégales)? Je suis pas forcément contre, hein, mais je ne suis pas certain que c'est cela que tu entendais...
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---À part ça, je n'ai pas trouvé d'idée originale...
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que c'est déjà pas mal, quand même ^-^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique