Si c'est le lundi ça sera sans moi (j'espère donc que ça sera un autre jour où je pourrai venir )
Ouaip, je sais; qui vivra verra...
Pour Babylon 5, à quel point on peut faire une race "alien" ?
Je veux dire une race insectoide c'est de l'ordre de l'envisageable ?
Sinon dans quel univers je pourrais jouer un truc un peu bizard ?
Pour B5, je pense me limiter aux 4 races majeures et aux principales de Ligue; parmi les races de la Ligue, il y a le Gaim, une race insectoïde dont les individus partagent une intelligence de ruche partiellement télépathique, mais elle est vraiment difficile à interpréter (et d'ailleurs, elle ne fait pas partie des races proposées dans le livre de base); je préfèrerais éviter, mais si tu y tiens vraiment, pourquoi pas, surtout si on fait une longue série de scénarios. Les autres races insectoïdes sont à la fois peu nombreuses et ultra-mineures (une photo de l'une d'entre elles est publiée sur le post de présentation d'univers); elles sont injouables en pratique, notamment à cause de limitations physiologiques qui les rend difficiles à mélanger avec les autres races dans le cadre d'une partie de JdR.
Pour Fading Suns, il existe 3 races en plus des humains; deux sont très humanoïdes, la troisième est un peu plus étrange et ressemble à ça:
Pour Final Frontier, les bêtableurks sont des sortes de cancrelats géants; ça devrait te convenir. Sinon, il y a: Les Gorichiens, une espèce mi-ours mi-chien, dotés d'une grande force, d'une certaine naïveté, d'une grande irritabilité et d'une grande sensibilité à tous les arts. Les Mégariens, des humanoïdes à la tête hypertrophiée et à la peau généralement ambrée. Les Sylvéniennes, des plantes à la forme humanoïde. Les Binariens, des sortes de gros bébés ne naissant que par paires de jumeaux inséparables.
Pour Jovian et Starship Troopers, la question ne se pose pas.