Nom: Kizel Kouden
Occupation au sein du domaine: Maitre Ebéniste
Apparence:
Kizel est un Homme dans taille moyenne, de 35ans. Il possède des cheveux noir mi-long et des yeux marron. Il n’est pas à proprement parlé remarquable, se fondant facilement dans la foule. Il est généralement habillé d’habits fonctionnels mais propres et bien taillé. En effet, il est amené à régulièrement aller dans le Manoir du Domaine, alors pas question de passer pour un pouilleux !
Il a toujours sur le côté une sacoche où sont entreposé quelques outils pour le bois ainsi que sa bourse.
Pour combattre, il utilise généralement son arc, utilisant son Art pour créer des flèches spéciales, mais sais se battre à l’épée lorsque c’est nécessaire.
Lors de l’attaque qui a causé la mort de ses parents, Kizel à été gravement brulé. Il a été soigné par les médecins et mages du Baron, mais a gardé de profondes cicatrices et marques sur son bras gauche. En général, il porte des manches longues et prétexte son métier pour mettre des gants. Mais des fois, il n’a pas le choix, et ses stigmates ont tendances à rebutés les gens.
Mentalité:
Kizel est né et à grandit dans une caravane d’artisanat itinérants. Il est habitué à rencontrer des gens et à côtoyer d’autres habitudes. Il s’en bien habitué à sa vie fixe au domaine, ce qui ne l’empêche pas de beaucoup arpenté le Domaine, en général pour chercher du bois.
Il n’a pas d’apriori sur les Saisonnins, car il sait qu’on ne juge pas une personne sur son appartenance à une race, mais sur ses actes.
Kizel sais se comporter en société, mais en général il reste discret, ne parlant que si il a vraiment quelque chose à dire, ou bien si on le questionne, bien entendu.
A cause de sa blessure, il a gardé une peur du feu, ne l’utilisant que quand cela est nécessaire.
De plus, étant marqué, il a honte de son corps, ce qui le limite dans ses relations avec les gens, et encore plus envers la gente féminine.
Kizel aime le Bois. Il aime travailler cette matière, que ce soit par Cize ou simplement avec ses outils. Il éprouve une grande satisfaction lors de la réalisation de ses Œuvres, qu’elles soient importantes ou toutes simples. Mais il respecte aussi les Arbres dans leur ensemble, ne prenant que ce dont il a besoin.