Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

Face B : Shayo : Ame no inu gaiden-Complet - 3 Juin

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Zekka:
Compte rendu de la partie du 19/11/2016 (désolé pour le retard) :

Il pleut sur Ame no Inu. Une saison pluvieuse, avec des averses torrentielles ont gravement endommagée les récolte de riz du village. en permettant à une moisissure parasite de dévaster la récolte.

Masaru Sato, le chef du village, en a été réduit à devoir quémander plusieurs Koku de riz chez ses voisins, la ferme Ishimoto, pour pouvoir payer les impôts aux daimyos, pour financer ses patrouilles d'élimination des bandits et des mutants.

Sur le chemin, ils ont pu discuter avec Tetsuya, le colporteur du Jitensha no za, qui leur a informé de la bonne fortune du voisin.

Le trajet était assez court, malgré la pluie battante.
Mais l'arrivée dans la ferme du vieil ishimoto leur a donnée une surprise car celle ci semblait en pleine effervescence. Ils ont été acceuilli par Keichi, l'ainé des enfant d'Ishimoto.

En discutant avec la famille et en survivant à l'effroyable odeur de la pipe aux herbes du patriarches de la familles, ils ont pu négocier un accord contre plusieurs Koku de riz.

Pour celà, ils ont du soigner les boeufs de la ferme. Ces boeufs portaient des traces d'attaque par une bête plutôt dangereuse, griffue.
Ces boeufs ont pu être soigné par le chasseur de relique.
Pour pouvoir toucher des koku supplémentaire, ils ont décidé d'enquêter sur la créature responsable.

Dans le pré où paissaient les boeufs, des indices laissaient entrendre que la créature avait des griffes, qu'elle ceinturait sa proie avec avant de l'achever avec une morsure.
La créature n'était ni un ours ni un tigre. Un mutant ? Un oni ? Pas rassurant, mais il fallait éliminer cette possibilité rapidement.
La créature ayant arraché une patte pour la manger plus tard, elle fut facile à traquer par le Yojimbo vers la forêt, dans une cavité sous terraine. Voulant éviter les risques, ils décidèrent de faire un feu à l'entrée de la tanière de la bête pour l'enfumer.

Celle ci décida de sortir de son trou et de foncer sur le Yojimbo, en commettant l'erreur de se brûler au passage et tourtant le dos à l'ashigaru qui le taillada violemment.
La bête mourut, mais non sans avoir infesté l'air de sa puanteur immonde.

Triomphant, nos héros revinrent vers le village en transportant les Kokus gagnés, vers leur village, avant de croiser un samourai chevauchant à bride abattue vers le village, ayant pratiquement épuisé sa monture.

Ce samourai Osamu Kaito, demande une escorte pour porter secours à Minami AIma, la collectrice d'impôt attaqué plus tôt par une horde innombrable.

Nos vaillant héros déposèrent leur kokus, et allèrent aider le samourai.

Après une heure de marche, ce groupe arriva sur les lieux de l'attaque. Mais celle ci était différente de la version du samourai : ce n'était pas une horde qui a attaqué le groupe, mais un agresseur unique, qui d'après les traces, devait être un oni d'au moins 3 m de haut et d'une force colossale.

L'empathie du Yojimbo et l'astuce du chasseur de relique ont permis de percer quelques secret du samourai : il devait son statut à sa noblesse, menteur pathologique et psychorigide.
Celui ci cherchait les insignes des samourais de l'escorte et à amener les impôts, mais semblait indécis et incapable de sortir de sa pensée rigide. SUr une boutade du groupe, il entrepris de chercher des boeufs pour au moins récupérer le chariot des impôts, une vieille camionette de livraison rafistolée. Le groupe tenta de saboter la camionette et attendit la nuit pour traquer l'oni.

Celui ci laissa des traces vers une casse automobile en contrebas, et les ayant repéré leur tendit une embuscade.
Pendant que les Héros explorètnt une casse à la lueur des torches, l'oni, un ogre de 3.5m de haut armé d'une massue les assailli en renversant des piles de carcasses automobiles avant de jeter une arcasse sur les membres du groupe. Le combat fut terrible, l'oni, bien que grièvement bléssé (un bras paralysée, plusieurs katana et Yari brisée dans les tripes) leur opposa une terrible resistance, sa charge ayant pratiquement tué net l'ashigaru, qui échappa à un oeil crevé et survivra avec une impressionnante cicatrice de la tête au torse.

Une tactique desépérée du Yojimbo (attacher un cocktail molotov sur une flèche ) permis de créer une ouverture pour que l'ashigaru puisse achever l'ogre.
Ayant récupéré parmi le garde manger de l'ogre les insignes de la délégation et les rares chose de valeur qui étaient facile à récupérer dans la casse (notamment un sac à dos d'un voyageur, avec des cartes de la régions annotée, un carnet de notes, un crayon artisanal) et la tête de l'oni,  nos héros retournèrent aux village, pour donner des meilleurs soin à l'Ashigaru, sévèrement bléssé.

Mais à leur arrivée au village, ils recontrèrent Osamu Kaito, et le chariot des impôt en pleine négociation avec le chef.

En effet, le vieil ishimoto a bien accepté de prêter un boeuf au samourai, mais lui a rappelé qu'il ne payait pas d'impôt car non affilié à celui ci., il a exigé un paiement de 2 kokus en échange des boeufs.

Masaru sato, le chef d'ame no inu, refusa d'avancer la totalité au daimyo mais accorda au samourai une escorte en échange d'un koku

Les joueur purent remarquer la honte et la désaprobation envers son père dans les yeux de Keichi.

Mais le plus urgent était de confier l'Ashigaru aux soin de Juro, le prêtre du village.





Zekka:
Prochaine session le 10 décembre.

Zekka:
Compte rendu de la partie du 10/12/2016 :

Le samourai Osamu Kaito a accordé 3 jour avant de quitter le village avec son escorte.

Juro, le prêtre du village ne perdit pas de temps : il fit mettre l'ashigaru au chaud, dans un lit confortable pour pouvoir le soigner efficacement. Il remercia le chasseur de relique d'avoir été très efficace avec les premiers soins, car la blessure ne s'était pas infectée.

Nagisa le Yojimbo investigua un peu, et s'entraina au Kenjutsu avec Osamu, qui s'averra surprenament doué. Très bon dans un dojo, mais probablement aucune expérience de combat réel pensa Nagisa.

Le chasseur de relique, Sankoku, après avoir observé de manière admirative Juro, décida de déchiffrer les carnets et les cartes trouvées dans la casse. Ceux ci étaient les notes d'un ingénieur incroyablement doué, au delà d'un bricoleur et d'un mécanicien.
Ils semblait intéressé par des pièces pour fabriquer une éolienne, entre autres machines.

Mais malheureusement,une triste nouvelle leur parvint, les frère Katsumi Goto et Raigo, deux récupérateurs et fauteur de troubles du village, sont portés disparus après avoir voulu explorer la casse automobile découverte.
Osamu Kaito rassura le prêtre en mentionnant le bureau des rumeurs, une officine impériale présente dans chaque ville .

Le voyage vers la ville D'asahi cho put démarrer au troisième jour, car les soins de Juro permirent à l'Ashigaru Hoyoku Tensho d'être sur pied. Celui ci garde une rancoeur tenace envers le samourai, persuadé d'avoir été envoyé à la mort.
Il décide d'amener les têtes d'Oni au Daimyo, pour demander comme l'a suggérer l'ancien du village, une augmentation des fréquences de patrouilles.

Des bons mots furent échanger, notamment sur le fait que le gland ne tombe jamais loin du chêne (Hirato, le prêtre) ou que le cheval du samourai semble plus intelligent que son maître.

Les faubourg d'asahi cho sont abandonnés, et la végétation a repris ses droit. Osamu Kaito explique qu'ils ont été abandonné pour concentrer la population dans le centre ville, plus facile à surveiller. Des patrouilles sont envoyé pour purger les mutants de temps à autres. Osamu kaito se rappela tendrement d'une famille brulée dans une maison en passant devant les ruines d'un incendie.

Il leur expliqua aussi qu'ils s'approchèrent du Checkpoint de la porte sud, une barrière construite avec des carcasses de voiture de récupération.
Arrivé au checkpoint, ils purent découvrir qu' Osamu Kaito était le troisième fils de la maison Osamu (NDMJ : j'ai inversé pendant la séance, Mea culpa)
Ils déposèrent le chariot dans un commissariat de police transformé en caserne. Le samourai leur expliqua qu'il doit s'occuper de formalité administrative, et donna au groupe un jeton pour l'hôtel sakura, le meilleur de la ville.
Le pretre alla dans le bureau des rumeurs, accompagné du Yojimbo, pour demander des nouvelles des frères Katsumi.
Ils furent redirigés vers la morgue, car tout ce qui restaient des frères étaient leur tête arrachée du corps, par un animal avec des griffes. Un ours probablement.
Une cérémonie funéraire et un certificat de décès fut prononcé, pour être envoyé à la famille par un colporteur.

Sankoku, le chasseur de relique enqueta sur Kentaro, car la carte laissa entendre qu'il avait séjournée ici. Il commença par la première auberge de la ville, un bouge immonde où on dort dans un dortoir à même le sol, tenue par une harpie vulgaire qui invita Sankoku a s'assoir sur un cactus.

La deuxième auberge fut plus interessante : kentaro semblait vouloir dormir seul et ne jamais réveler ses origine, à part qu'il venait des montagnes.
Après un passage au bureau des rumeurs, notre chasseur conclut que Kentaro était probablement décédé.

Peu avant le couvre-feu, lorsque des torches commencèrent à éclairer la ville,  notre équipe rejoignit le sakura Hôtel, un ancien love hôtel transformé en hôtel de standing.

Ils furent acceuillis par Kaede, la tenancière, une femme très belle dans une robe de soie.
Mais nos héros se sentirent observés.
L'ashigaru fut troublé par la végétation, et Kaede l'informa poliment que les arbres en pot étaient un gingko biloba et un cerisier, elle en profita également pour lui montrer sa collection de bonsai.
Nagisa le Yojimbo, lui, est persuadé qu'on l'épie depuis un faux plafond.

Après un délicieux repas, composés entre autres de ramen, ils purent prendre possession de leur chambres individuelles.
Pendant la nuit, Hirato fut reveillé par une scène de ménage entre Kaede et Osamu Kaito. Ils appris que le samourai avait préféré passer un moment avec elle plutôt que de rejoindre Minami la collectrice d'impôt. Son inaction avait mené à la mort ses hommes. Il explosa de colère vis à vis de son statut de troisième fils d'une famille noble, du fait qu'il aimerait l'épouser mais ne peut a cause de son daimyo et de son père. Il était fatigué de vouloir incarner les idéaux de son daimyo, mais de ne pas arriver à les faire sien.

Peu de temps après cette dispute, l'alarme retentit dans la ville : des onis attaquaient la ville par la porte Sud.

Kaito enfila son armure et alla au front, nos héros sortirent timidement avant de se faire rappeler à l'ordre par une patrouille.

Kaito revient, légèrement blessé, avec un sac de tête d'oni. Visiblement, il est capable d'en zigouiller quand même fit remarquer l'ashigaru.

Le lendemain, lors du départ, l'ambiance fut morose.
Les habitant de la ville sont sous le choc, et des dizaine de morts sont à déplorer.

EnN se dirgigeant vers la forteresse du Daimyo, Osamu kaito leur expliqua que le daimyo a fait condamné certaines route menant à sa forteresse, pour baisser la fréquence des patrouille nécessaire à ces endroits.
Il leur expliqua aussi que les impôt sont à partir de la forteresse du daimyo repartis vers les différentes casernes et campement pour l'effort de guerre et des purge contre les oni et les mutants.

Pendant l’ascension de la montagne, un orage éclata, forçant le groupe à se mettre à l'abris dans une affranctuosité rocheuse.

Ils furent accosté par un groupe de mutant demandant de la nourriture. Une dizaine , Kaito hésita, et rappela que nul n'est censé aidé les mutants, en des termes peu diplomate. A l'exception de l'ashigaru, le reste du groupe préfera rester neutre.

Un étrange mutant informa le groupe qu'ils n'auraient jamais du tuer Toraga, car maintenant les Chiens de pluie se battront pour le privilège de devenir le chef.
Une intuition s'empara du groupe : la tête de l'ogre de la casse. Mais ils préférent garder le trophée.

Les mutants, conscient qu'ils ne gagneront rien avec le groupe, décidèrent de s'eclipser.
Le groupe refusa de les suivre dans la pénombre.

Après l'orage, ils finirent de grimper la montagne vers la forteresse du Daimyo, un ancien château médiéval restauré, aussi en s’apercevant qu'ils sont suivi par des onis canins

Ils furent acceuilli par le sergent Mifune, qui leur demanda leurs armes.

Une audience privée avec le daimyo fut possible, et sa voix bourrue se fit entendre.

Il demanda un rapport détaillé pour savoir pourquoi Osamu revient sans Minami, en retard et avec une autre escorte.

Kaito raconta, en omettant son moment romantique avec Kaede, mais omis la rencontre avec les mutants et la tentative de sympatisation de l'ashigaru.
Nagisa, écoeuré, sorti les insignes et raconta, aidé du groupe, tout ce qu'il appris sur Kaito.
Kaito, fou de rage, raconta que le groupe tenta de sympatiser avec des mutants.
Kazuo Noboru, le daimyo, fit aussi venir un autre témoin, Azuma, un homme habillé de noir, qui leur fit un récit détaillé de leur séjour à l'hôtel sakura.
Le daimyo ne fut pas amusé par les têtes d'Oni et aimerait bien que celui qui répand la rumeur d'une prime d'un To par tête d'oni amené en son chateau cesse ce petit jeu.
Mais quand il appris que la tête de Toraga peut attirer des onis, une idée germa dans sa tête. Idée qui fut mise à exécution quand le sergent Mifune fit irruption dans la salle d'audience en clamant qu'une quarantaine d'oni se massent devant le chateau;

Le daimyo, escorté par une vingtaine de soldat et de nos héros, grimpa sur les remparts. Ils leur jeta la tête et pendant que les monstres se battirent pour la récupérer, donna l'ordre à ses archers d'ouvrir le feu. Seul une poignée d'oni put s'échapper, dont l'un avec la tête de Toraga...

De retour dans la salle d'audience, le daimyo explosa contre Kaito, lui rappelant qu'il devait son poste grace à sa famille et au sort tragique de son frère, devenu cul-de-jatte.

Osamu Kaito a été privé de son rang et titre, marqué au fer rouge et envoyé sur le front nord pour combattre les Oni.

Le groupe put repartir, en ayant l'attention du Daimyo, pour le meilleur, comme pour le pire.

Le daimyo s'accorda un instant pour réfléchir; Il va devoir réorganiser ses patrouilles, pour mieux répondre à la menace Oni.
Et aussi car avoir un groupe de mutant aussi près de sa forteresse n'est pas vraiment une bonne nouvelle.






Zekka:
Prochaine séance, le 21 Janvier 2017. Bonne année, et continuer l'entrainement.

Zekka:
Compte rendu de la séance du 21/01/2016 :

Trois semaine après avoir escorté les impôts du daimyo, nos héros vaquent à leur occupation.
Cependant, la routine ennuyeuse est de courte durée : Tetsuya, colporteur du Jitensha no Za leur apporte une missive, adressé au "voyageurs d'ame no inu".

La missive, lue par le prêtre, membre le plus compétent en la matière, fut la suivante :
"Bonjour, j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais déclaré mort.
Ha la bonne blague. Je crois que vous avez récupéré mon sac et mes notes.

J'aimerais les récupérer et discuter d'un accord avec vous.

Retrouvez moi d'ici la fin de la semaine à l'auberge du poisson chat.

Kentaro.

PS : LOL"

Le groupe fut 'accord, mais le chasseur de relique s'empressa de faire des copies des cartes de l'ingénieur.

Le chef du village fut d'accord et leur proposa d'inviter cet ingénieur talentueux à passer dans le village.
Le groupe partit de bon matin, s'arrêta en chemin dans un relais (un batiment en tôle, avec lit de camp,et comme repas ce qu'on peut trouver) avant d'arriver vers l'auberge, en fin d'après midi, sous un soleil radieux.

Ce qui fut un soulagement pour le groupe, car celà indiquait qu'ils ne tomberaient pas sur les Chiens de pluies.

L'auberge du poisson chat est bati à partir des ruines d'une ancienne station service et de sa superette.
Cette auberge, très fréquentée et dirigée par un aubergiste affable propose des chambres, des dortoirs et des capsules, vestige de l'ancien temps faisant sa fierté, mais aussi et surtout des onsens.

Nos héros demandèrent une salle isolée pour discuter avec Kentaro. Leur repas leur fut livré par Nami, la très distante serveuse de l'auberge.
Des notes de shamisen, jouée par une femme agée un peu perturbée (l'âge avancé) mais toujours très douée se faisaient entendre.

Kentaro fit son apparition. Environ 45 ans, bien portant, habillé de vêtement de travail et avec divers outils sur lui.
Il récupéra ses notes et son sac.
Et une discussion s'engagea : il est prêt à éventuellement construire une éolienne pour le village, mais il faudra l'aider pour çà.
Il leur demanda une escorte dans les tunnels de l'underground, la cache et le réseau de tunnels qui permet aux eta de survivre aux purge du Daimyo Kazuo Noboru.
Kentaro fit valoir le fait que si il peut réparer une installation dans les tunnels, celà évitera aux etas de devoir sortir à la surface et de piller, ce qui limitera les patrouilles d'extermination du daimyo et permettra au daimyo de se concentrer sur l'élimination des onis.
Il a besoin d'une escorte, car depuis la mort de Toraga, les Onis se battent pour le territoire et celà fait que divers mutants ont infiltré les tunnels pour les fuir.
Les héros accèptent, et passèrent une bonne nuit avant de déguster un petit déjeuner à base d'okonomiyaki.

Kentaro les escorta vers une installation (une ancienne station dépuration) située dans les ruines envahie par la végétation d'une zone commerciale d'une aire d'autoroute, envahie par la végétation.
Dans un batiment en béton mal en point, kentaro ouvrit une trappe et le groupe s'engouffra dans un tunnel de 3m de diamètre.
L'éclairage étant assuré par une lampe à huile, d'une portée de 6m. Aucune visibilité au delà de 12m.
Les tunnels humide et oppressant était assez nouveau pour le groupe.

Kentaro leur expliqua qu'il doit réparer une installation de pompage. Il rassura le groupe en expliquant que les etas patrouillait régulièrement les tunnels et indiquait par pictogramme l'état des tunnels

Le premier tunnel, en béton, les amena vers une salle à partir de laquelle, un tunnel plus artisanal, creusé à la pioche s'enfonçait dans les profondeurs. Ce tunnels, plus humide, et avec une eau stagnante arrivant aux chevilles furent plus délicat. Plus étroit, moins de visibilité.

L'ashigaru ne fut pas content de marcher dans un cadavre immonde d'un sarugame, un singe amphibien troglodyte.
D'autres part, le discours de Kentaro sur la présence éventuelle d'un type de mutant appeler le décapitateur ne fut pas pour rassurer le groupe.

Cependant; la paix fut de courte durée : celà a commencé par l'arrivée massive de cafards, suivi de rats.
Ce qu'ils fuyèrent leur apparut bientôt : un scolopendre de 3 m occis, d'un coup de katana par l'ashigaru.

Heureusement que ce sont des créature solitaires, mais comme le fit remarquer Kentaro, sa présence indique qu'il a suffisamment de nourriture.

Le tunnel les amena vers un tunnels bétonné, les acheminant vers une grande salle, de 12 m de diamètre, sans plafond visible, toujours inondée. Kentaro repéra dans cette salle diverses installations éléctrique qu'ils remettait en état avant de rentrer dans une salle des machine. Celle ci avait une porte lourde, qu'il fallu ouvrir à deux et bloquer avec un pied de biche. La porte étant lourde, ayant pas de poignée du coté machine.
Le chasseur de relique posa la lanterne sur un placard, et admirait le paysage, un sifflement se fit entendre.
Une meute de Dokugumori, les attaqua par surprise. Le chasseur de relique se plaqua contre un mur grace à de bon réflexe.
Celà lui sauva la vie, car son agresseur se vautra au sol en échouant à se stabiliser.

Le prêtre ne fut pas aussi chanceux et l'impact le placa au sol, pendant que la bête le mordit sauvagement. Il lui porta un coup de tanto.

Un ashigaru et le yojimbo chancelèrent sous l'assaut. Une des chauve souris fut esquiver par le Yojimbo et se posa au sol.
Le yojimbo du jouer quitte ou double et se désengagea.
Le chasseur de relique finit par aider le pretre mais son attaque ne fut pas décisive.
L'ashigaru finit par éliminer son agresseur, le yojimbo acheva la chauve souris juchée sur le prêtre.

Les chauve souris survivantes fuyèrent, même si l'une fut tuée au passage.

Suite à ce combat, le prêtre vomi suite au fait d'avoir été immergé dans l'eau stagnante et répugnante des égouts.

Mais celui ci, le Yojimbo et l'ashigaru, ayant été mordu par les prédateurs, constatèrent que les créatures étaient venimeuses. Le venin génait la coagulation du sang ce qui fait que les plaies ont nécessité pour l'ashigaru et le Yojimbo plus de travail pour être guérie.

Le prêtre, gravement bléssé, fur rafistolé apr le chasseur de relique et une improvisation de kentaro.
après que le prêtre fut  acheminé dans la salle des machines.

Les réparations, finie, le groupe décida de rentrer, mais hélas, le tunnel qu'ils avaient empruntés s'effondra brutalement.

Kentaro leur proposa de  passer via les conduite d'aération, opération risqué mais la seule option possible.
Les conduites les amenèrent dans une cage d'ascenseur hors service et grace aux échelles ils purent retourner à l'étage supérieur.

Dans ces tunnels, un spectacle atroce les acceuillis. Une scène de massacre étaient tout ce qu'ils purent voir. Des etas massacré à coup de gourdin.
Un symbole, un triple épi de riz, fut retrouvé sur les lieux du massacre.  Pris de Panique, Kentaro, suivi par l'ashigaru et le Yojimbo, couru vers la ferme hydroponique (une ferme hors sol artisanale), mais celle ci fut vandalisée. Un groupe de cultiste en pleine prière, implorant Kirisuto-sama.
Ceuc ci furent massacré par nos aventurier.
Kentaro leur fit traverser la ferme à cochon, don il ne restait que 6 survivants, occupé à bouffer les cultiste ayant osé les agresser.
De plus en plus perturbé, Kentaro courut vers la chambre forte de sécurité.

Devant celle ci une silhouette en armure implorant Kirisuto sama se dressait, vociférant imprécation et prière.
L'ashigaru et le yojimbo tentèrent de l'attaquer de dos par surprise mais celà ne marcha pas.

Le yojimbo tenta de sonner son adversaire, mais celui ci aggripa son attaque et tenta de le projeter mais le yojimbo fut plus coriace que prévu. Ce blocage fournit une ouverture à l'ashigaru pour tuer net celui qui semblait le chef des fanatiques.

Kentaro discuta avec Sarutobi, le chef du groupe d'eta, et ceux ci décidèrent d'évacuer vers une cache secondaire.

Le corps du chef des fanatique réserva une surprise déplaisante : une carte avec l'accès des tunnels des etas et la mention "exterminer les tous".

Kentaro promis de retrouver les héros plus tard, après avoir superviser l'évacuation. Il les escorta vers la surface, pour que ceux ci puissent identifier le porteur du katana et en apprendre plus sur la secte du kirishitanta.





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