Nom: Aaren Elvison.
Le scalde lança quelques branches dans le feu qui s'embrasa plus fort encore, il leva les yeux et regarda l'assemblées de frimousse avides devant lui. il soupira:
"Vous voulez que je vous raconte l'histoire de Aaren Elvison? Soit! il est né de Elvis Jorgenson et de Geida Eivordottir, si son père n'était qu'un agriculteur, il était tombé amoureux de la fille du Jarl local. Le Jarl ne le vit pas de cette œil et refusa leur union. L'histoire des parents de Aaren aurait été dignes d'un autre de mes contes, et ce termina par la fuite éperdue des deux tourtereaux. Avec le temps, ils finirent par s’installer et Elvis devint même un propriétaire terrien relativement important dans sa ville d'adoption. Néanmoins Geida ne parvenait pas tomber enceinte, désespéré, Elvis supplia Odhinn de lui donner un enfant, il précisa lors de sa supplique qu'il était prêt à payer n'importe quel prix. Et le miracle advint, Geida tomba enceinte, l'accouchement eu lieu lors d'une nuit si sombre que Fenrir lui même n'aurait put en percer l'obscurité, le Tonnerre grondait, et la pluie tombait drue. La solide bâtisse était bien secoué tandis qu'à l’intérieur la vieille soigneuse opérait à l'accouchement le plus dur de sa longue vie. L'enfant à venir, faisait déjà un poids et une taille anormale pour son âge, les légendes du village natale prétendent même qu'il était né adulte. Et ce ne fut qu'après de longues heures que Elvis put enfin tenir son enfant dans les bras. Mais sa joie fut de courte durée, la vieille soigneuse lui annonça le décès de Geida, si épuisée et meurtrie, qu'elle n'avait gardé son dernier souffle que pour mettre l'enfant au monde. Elvis compris qu'il venait de payer le coût exigé par Odhinn. Il compris qu'il était responsable de la mort de son aimée, que son désir d'avoir un enfant avait coûté sa vie. Sa culpabilité fut si forte, qu'il ne put ce résoudre à garder l'enfant, preuve matérielle de son orgueil.
Il le nomma néanmoins Aaren, la montagne, et le confia à un cousin éloigné, en votre ville de Rohald. Au début, l'oncle apprécia d'avoir un enfant si fort pour l'aider au travaux manuels. Mais il déchanta bien vite, Aaren était aussi une forte tête au caractère bien trempé, et si au début, il était à la portée de l'oncle de lui coller quelques roustes, bien vite l'enfant le dépassa en taille et en force.
La véritable destinée de Aaren ce révéla le jour de ses 12 ans, il était partie à la chasse avec son oncle, ils traquaient un cerf depuis de longue heure déjà, lorsqu'enfin, il aperçu une silhouette poilue dans un bosquet. Pensant avoir rattrapé sa proie, l'oncle décocha une flèche, mais ce trouva bien surpris d'avoir en réalité atteint un immense ours brun. La bête, à peine égratigné par le projectile, mais bien assez énervé, ce rua vers l'oncle qui vit déjà sa dernière heure arrivée lorsque Aaren s'interposa. Empoignant l'ours à bras le corps, il le plaqua au, puis ce saisi de son couteau et l'enfonça si fort dans le dos qu'il atteint le cœur. Par la suite, il le dépeça et porte encore cette fourrure comme armure aujourd'hui.
De retour à Rohald, la Völva déclara que c'était Odhinn en personne qu'il l'avait mit à l'épreuve. Il rejoignit alors les rangs des Berserkr, et commença à ce tailler sa légende. Mais la suite sera pour un autre soir, il est l'heure de ce coucher les enfants!"