Auteur Sujet: Levez vous Fiers Bretons, Ynis Prydein à besoin de vous!  (Lu 3804 fois)

Grimm

• Modérateur
  • Bugul-noz
Levez vous Fiers Bretons, Ynis Prydein à besoin de vous!
« le: 15 septembre 2016 à 11:32 »
Un murmure traverse la Bretagne toute entière. Les Saxons sont toujours plus actif, toujours plus dangereux, le Haut-Roi, Emrys Wledig, est très âgé et ne peut plus diriger une armée...
Son gendre le fougueux Einion ap Cunedda, au poste de général en chef,  le remplace sur le champ de bataille. 

Alors que le Haut-Roi appelle l'ensemble les Nobles, Seigneurs et Cymbrogs au Conseil de Bretagne. Einion ap Cunedda demande à tout son clan de le rejoindre sur place. Le Haut-Roi prépare certainement sa succession, de nombreux noms se murmure et son gendre veut avoir tout ses frères derrière lui, si et quand se choix sera fait.

Il est temps de prendre votre place dans ce monde, de marquer de votre nom l'Histoire d'Ynis Prydein, le route pour Caer Lundein est devant vous, à Vous de forger Votre Destin!
« Modifié: 16 septembre 2016 à 09:31 par LarrxX »

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Levez vous Fiers Bretons, Ynis Prydein à besoin de vous!
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016 à 11:57 »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 22 septembre 2016 à 16:17 »
Puisque les gars du nord ont posté en public je vais faire pareil :

Drwt ap Caradog

Deuxième fils de Caradog, un guerrier du clan Gwynedd, Drwt "part" vers Ynys Môn pour devenir druide.
Il revient avant la fin de sa formation, préférant finir son apprentissage sur le terrain comme lui ont conseillé ses enseignants (le meneur quoi).
Il retrouve une famille qu'il ne connait pas vraiment : une mère discrète, un père bon vivant et un frère rigide, lui aussi devenu un guerrier du clan.
Plutôt intimidé et mal à l'aise dans ce nouvel environnement, Drwt essaie de raccorder son apprentissage à la réalité de la vie du clan et de se faire une place à la court d'Einion,
ce qui n'est pas forcément évident quand on est une crevette là où d'autres ont des carrures de bûcherons.

Drwt est un petit bonhomme chétif plutôt calme et posé, avec une tendance à réagir plutôt qu'anticiper.
Il a aussi pris l'habitude de laisser faire les autres, pas par fainéantise (un peu quand même) mais plutôt pour observer et apprendre.
Il interviendra si le besoin se fait sentir, en tout cas il a l'air de savoir se servir du truc qu'il a à la ceinture.

Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Borin

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 09:22 »
Wynn ap Kilian

Wynn est le premier fils du chef de clan mais le deuxième enfant.

Trés jeune Wynn ne se distingue pas par sa force ou sa rapidité de réaction mais bien par sa capacité à prendre des décisions rationnelles ou savoir ramener les hommes à son point de vue par sa seule présence.

Au sein du clan sa place privilégié lui permette de s'en sortir sans trop souffrir de sa constitution moyenne. De plus rapidement un frère d'arme s'attache à lui et le défend contre toute menace. (Marc). A partir du moment ou il sut se montrer digne de son rang Wynn pu compter sur ce combattant hors norme.

Son enfance c'est passé avec beaucoup d'apprentissage, malgré sa constitution moyenne il progresse dans le maniement des armes. Sa prédilection, épée bouclier afin de soutenir ses camarades. Il sait qu'il n'est pas un homme d'élite mais souhaite être le point d'ancrage de son clan.

A son adolescence son charisme lui permette de jouer les don Juan, se dont son père n’appréciera guère. Il doit faire désormais attention à ne pas déshonoré ces dames. IL essaye de mettre son talent au service de la tribu afin de raisonner les membres avant que les armes parlent. Maintenant ces limitations et contraintes l'ont poussé à devenir assez rancunier. Il accepte mal que l'on puisse lui tenir tête. Lui le fils prodigue et si beau.

Maintenant le clan à besoin de lui, il va prouver qu'il est digne.

Astylan

• Nemedien
« Réponse #4 le: 26 septembre 2016 à 10:46 »
C'est marrant, dès que tu joue un perso d'une certaine importance, il te faut un garde du corps.
Tu dois vraiment faire des conneries pour craindre ainsi pour ta vie  ;)
« Modifié: 26 septembre 2016 à 11:15 par Astylan »

Borin

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #5 le: 26 septembre 2016 à 15:02 »
Euh dis donc toi... Non c'est juste que je n'ai que 2 yoeux et j'ai donc besoin d'aide pour regarder derrière moi.
C'est de la prevoyance

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 26 septembre 2016 à 15:19 »
Il me semble avoir appris qu'un homme doit payer son seigneur s'il prend la virginité d'une femme.
Il me semble aussi qu'une insulte peut se résoudre en duel, enfin je crois.

Maintenant je vais aller m’asseoir là bas si vous permettez :-[

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #7 le: 13 décembre 2016 à 14:18 »
Je ne pourrai pas être là ce soir.

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 13 décembre 2016 à 19:21 »
AAAAH, j'ai complètement zappé et j'ai prévu autre chose ce soir ! J'étais restée bloquée sur le fait qu'on jouait tous les 15 jours...

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #9 le: 18 décembre 2016 à 12:46 »
Alors, ça a donné quoi mardi ? C'est possible d'avoir un résumé de ce qui s'est passé ?

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Levez vous Fiers Bretons, Ynis Prydein à besoin de vous!
« Réponse #10 le: 18 décembre 2016 à 19:20 »
Alors, ça a donné quoi mardi ? C'est possible d'avoir un résumé de ce qui s'est passé ?
ton personnage est mort dès le début donc tu ne peux être au courant, de rien...  >:D
« Modifié: 19 décembre 2016 à 09:57 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #11 le: 19 décembre 2016 à 09:23 »
HA ! Double négation ! Tu voulais faire ton fumier mais tu as écrit l'inverse de ce que tu voulais dire !  :msp_flapper:

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #12 le: 19 décembre 2016 à 09:50 »
Je ne la vois pas la double négation.

Grimm

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #13 le: 20 décembre 2016 à 08:34 »
Bien le bonjour à tous.

N'étant que 4 mardi dernier. J'ai décidé de ne pas conclure la campagne.

Donc à vos agendas. Donnez moi vos mardis de dispo.

27/12
10/01
17/01
« Modifié: 20 décembre 2016 à 09:32 par Grimm »

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #14 le: 20 décembre 2016 à 09:22 »
27/12
10/01
Désolée, je ne suis pas dispo en semaine ce mois-ci.
« Modifié: 03 janvier 2017 à 06:32 par Salammbô »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #15 le: 20 décembre 2016 à 10:00 »
10/01
17/01

Astylan

• Nemedien
« Réponse #16 le: 02 janvier 2017 à 11:33 »
Pas de préférence de mardi

Grimm

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #17 le: 03 janvier 2017 à 16:17 »
Bonjour à vous !

Nous finirons le scenario le 17/01.

Rendez vous à 19h00 pour miam
19H30 pour play.

lysaion

• Korrigan
  • *
« Réponse #18 le: 03 janvier 2017 à 16:29 »
Ouiiiii

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 16 janvier 2017 à 20:14 »
À demain si je ne suis pas malade d'ici là, parce que j'ai l'impression que je couve un truc...

Grimm

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #20 le: 16 janvier 2017 à 22:54 »
Exact à demain !
Courage ma chère !