Club la Lune Rousse (JdR) > Ressources

[Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance

(1/3) > >>

Estar:
Bonjour à  tous,

Il me semblait avoir vu un sujet similaire dans les tréfonds du forum mais n'arrivant pas à  le retrouver, j'en crée un nouveau pour que les gens puissent échanger sur les musiques utilisées pour l'ambiance dans leurs parties.

J'en profite donc pour vous parler des musiques du jeu The Witcher (tiré des romans de Andrzej Sapkowski pour ceux qui connaissent) qui me semblent vraiment excellentes pour ajouter à  l'ambiance dans une partie (et en plus disponibles au format ogg avec le jeu).

EDIT: les musiques sont apparemment disponibles gratuitement à  cette adresse: http://www.sciagnij.pl/programy/p/wiedzmin/4408.

Charles:
Pour continuer dans la série des musiques issues de jeux vidéo, j'utilise pas mal celle du nouveau Alone in the dark. Un jeu nul avec des musiques splendides

LarrxX:
Perso, ça dépend de l'ambiance que je veux mettre:
[*]Pour une ambiance Cthulu-esque, je vous conseille toute l'oeuvre de Nox Arcana. Délicieusement flippante et opressante.
[*]Pour instaurer une ambiance stressante et pesante, certains morceaux de la B.O. de l'anime Bleach ou du jeu American McGee's Alice sont géniaux.
[*]Pour des grosses bastons effrénées, à  thème "urbain" y'a les B.O. des jeux vidéo Devil May Cry.
[*]Pour les batailles épiques à  la sauce med-fan, y'a pas mieux que les Black Mages.
[/list]

Voilà  pour les grandes lignes, sinon faut toujours adapter en fonction du scénar joué aussi. Je n'utilise pas beaucoup de B.O. de films perso, je trouve ça trop fastueux, mais plutot des B.O. d'animes et de jeux vidéos.

gaerlyn:
Pour mener en Médiéval fantastique, je mets souvent la musique des films de Myazaki... j'aime beaucoup l'ambiance que ça met...

LarrxX:
Je vois mal une partie de D&D avec ça en musique d'ambiance  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique