Club la Lune Rousse (JdR) > Ressources
[Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
gaerlyn:
Heureusement que DD n'est pas le seul med fan existant!!!!!!
et qu'il y a plus subtile que le porte monstre trésor
C'est sur que Totoro, ca le fais pas,(Quoique ça dépend de la Scène) mais "Princesse mononoke" donne une touche sympa.
Estar:
Je remonte ce sujet du fin fond des âges pour vous parler de deux BO qui me paraissent tout indiquer pour mener dans des univers médiévaux. La BO du magnifique jeu The Witcher 2 dans la lignée du précédent est excellent. La BO du jeu Bastion quand à elle me semble également très bien également pour des univers type western ou plus sauvage (Guildes, Deadlands, Esteren...). Vous pouvez l'écouter ici
Lapin:
Connaissez-vous des films, séries, animes ou jeux vidéo dont la BO vous semble de qualité et qui pourrait être utilisée en musique d'ambiance pour du JDR ? Je recenserai les propositions dans ce premier message.
Pour l'instant, je cherche surtout de quoi compléter mes musiques pour Mahō Shōjo, donc plutôt des musiques d'animes.
Lapin:
Je commence avec mes BO préférées :
* Matrix (film), pour des scènes d'action en univers contemporain ou de SF.
* Obscure, Obscure 2 et Alone in the Dark (jeux vidéo), composées par Olivier Derivière. Pour des ambiances angoissantes.
* Noir, .hack//liminality, Madlax et Mai-HIME (animes), par Yuki Kajiura.
* Ex Machina (film), par Ben Salisbury et Geoff Barrow. Pour une musique qui se laisse oublier, mais bien angoissante au bout d'un moment.
* Cowboy Beebop (anime), par Yōko Kanno. Pour du blues (de l'espace).
* Ghost in the Shell: S.A.C. (anime), par Yōko Kanno. Pour du contemporain ou SF.
* Alice: Madness Returns (jeu vidéo), par Jason Tai et Marshall Crutcher. Pour de l'horreur ou de l'angoisse.
* John Wick (film), pour de l'action ou des scènes d'infiltration en Contemporain ou SF.
* The Witcher 1, 2 et 3 (jeux vidéo). Ambiances variées.
* The Girl with the Dragon Tattoo (2011) (film), musique composée par Trent Reznor et Atticus Ross. Pour des scènes d'angoisse ou du contemporain sombre.
* Séries Vikings et The Last Kindom, pour du médiéval nordique.
LarrxX:
Ménage fait et sujets fusionnés ici et l'autre partie séparée là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique