Comme indiqué l'autre jour, étant "cartographe niv1" (donc peu compétente pour un cartographe), le club Arcadia n'a pas vraiment de raison de me recruter, à moins d'être chaudement recommandée par qq'un de confiance.
Ce qq'un de confiance, j'aimerais qu'on le définisse un peu.
Voici qq info sur mon PJ
- australienne (plutôt dans la région sud-est, le "berceau" de la colonisation), d'à peine 30 ans, née dans une ferme, caractère plutôt indépendant, voire rebelle (ceci peut être modifié si ça fait tache ; l'idée n'est pas d'en faire une personne anarchiste, mais plutôt capable de cacher des choses aux autorités avérées (la couronne d'Angleterre), sans faire naître de scrupule. Ce qui me semble important pour les secrets que le club Arcadia sera amené à découvrir et conserver, non ?)
- elle est devenue cartographe, ayant la passion du dessin et de l'exploration depuis très jeune, elle a donc une approche du métier plus situationnelle que théorique. C'est une femme de terrain.
- elle a eu des contacts avec la culture aborigène qui se sont bien passés (est donc une bonne candidate pour la confrontation d'avec des cultures très différentes)
Je me dis que ce PNJ pourrait être un anthropologue australien avec qui elle a déjà été en expédition sur le continent austral. Dans le même genre, ça pourrait aussi être un "guide" ou un "naturaliste"... éventuellement un aventurier, mais je pense qu'il aura moins les compétences d'estimer les siennes.
MJ ? des préférences ?