Dur de donner un avis après cette longue discussion entre Lapin et toi.
Est ce que je me considère comme bridée ? Et bien on va dire que ça dépend de la situation. Oui, je réfléchis beaucoup (trop ?) avant d'envisager une action de peur d'enclencher un engrenage qui causera notre perte. J'ai souvent l'impression d'avoir un poids sur les épaules sur les choix à faire, mais je trouve cela normal car ça provient en grande partie de la pression due à la lutte contre le Masque (Où est-il ? Qui est-il ? Que fait-il pendant que nous faisions autre chose ? Puis-je faire confiance à n'importe qui ? ...).
Une chose que je regrette peut-être, l'orientation professionnelle de mon perso. On cavale souvent (tout le temps presque) et j'avoue que ça me plairait de partir une fois de temps en temps à la chasse au danseur (même pour revenir bredouille, j'aurai au moins la satisfaction de faire ce que mon perso aime, de retrouver une sorte de lien avec le passé).
La Ténèbre et le Perfidie paraissent-elles trop présentes et gênantes ?Quand on y a été confronté au départ, oui j'avais un peu peur des "représailles". Mais maintenant que j'y suis confrontés réellement avec les seuils et les conséquences, et bien, j'y trouve un certain équilibre. Les seuil que j'ai pris équilibrent le comportement de mon personnage dans son évolution. J'y trouve mon compte.
Par contre, comme je l'ai dis précédemment, je crains plus l'action directe (autant qu'elle puisse l'être) du Masque sur notre route. On ne sait rien sur eux et même si ça fait partie du jeu, c'est dur de se le représenter. Je pense donc que faute d'évaluation de son potentiel de menace, je (et peut être les autres) le classe comme la pire chose qu'il puisse être, sans pour autant la connaitre. J'ai donc bien envie d'en savoir un peu plus mais je suppose que pour cela il faudrait poursuivre le jeu. JE n'ai pas envie qu'on nous facilite trop la tâche, ça ne correspondrait pas à l'univers que de nous donner la réponse toute prête, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant de trouver quelques indices sur notre route de temps en temps (au risque d'être confronté bien plus au danger).
Est ce que les scénarios sont trop complexes et trop pensés sur le long terme ?Non ! Bien sur que non !
Ils sont complexes certes, mais c'est ce qui donne au jeu son caractère. Ca donne de la valeur à nos actions et à nos choix. On pense à notre futur et à celui de l'Harmonde. On se retrouve bien plus impliqué dans l'univers.
Par contre, les scénarios sont complexes et variés, et il arrive que certains passages ne plaisent pas à tout le monde (je l'avoue, je déteste la politique, je suis désolée...). Mais il faut de tout ! Ca permet de donner du rythme à l'histoire, de "varier les plaisirs" et ne pas se contenter d'actions répétitives ! Ce n'est donc pas une mauvaise chose !
La notion de sacrifice ?Sur ce point là je rejoins un peu ce que dis Lapin. C'est très flou, très vague, et j'ai l'impression qu'au moindre faux pas on risque la mort. On n'a pas eu vraiment eu d'informations sur ça. Avec une bonne explication, je pense qu'on pourrait décider si le jeu en vaut la chandelle. Ca cadrerait plus le personnage, par exemple si tu joues le jeu du sacrifice pour l'Harmonde, ou si non, tu ne veux pas te sacrifier mais que tu vas quand même filer un coup de main parce que t'aime bien le groupe ou que tu as une famille et un avenir à protéger. Peut être faudrait-il passer plus de temps sur l'introduction du rôle de porteur de Flamme, sur l'ennemis et sur les objectifs que ça implique.
D'autres remarques ?Je ne regrette pas ces deux campagnes. J'assume mes actions, les bonnes comme les mauvaises. Je ne suis pas parfaite, mon personnage non plus, j'espère juste ne pas entraîner tout le monde dans ma chute.
Si un jour je devais recommencer, je ne referais pas tout à fait le même personnage. Pas assez optimisé à mon goût et la magie des danseurs ne m'accroche pas tant que ça finalement. L'accord aurait été peut-être plus à mon goût. De même, je n'ai pas pensé à me renseigner sur les druides... bref, beaucoup de subtilités qui ne sont pas évidente lors de la découverte du monde. Mais bon, on ne peut pas connaitre sans avoir tester une première fois !
Pour l'instant, à chaud, j'ai dis tout ce qui me passais en tête. Si jamais autre chose me vient, je le rajouterai.
En espérant ne choquer personne par mes propos et te t'avoir rendu service en te répondant Galaad. Tu es un excellent meneur, tu nous plonges dans l'univers d'Agone à travers des descriptions vivantes et des personnages variés et hauts en couleurs (et je ne dis pas ça parce que l'on est à Encre) ! Les PNJ que l'on a rencontré jusqu'à maintenant étaient intéressants, divers, touchant ou marquant et donnent de la vie à l'univers.
Tu n'es pas un mauvais meneur, je pense juste qu'on était pas assez bien préparer pour affronter tous les secrets et les intrigues que recèle Agone
mais rien n'est perdu ! Il n'est pas trop tard mes amis ! Ouvrons bien grands nos yeux et nos oreilles ! Utilisons nos cerveaux en commun et résolvons le mystère des Mandaloriens !!!
Courage ! Ce n'est pas encore fini ! (enfin... pour moi on verra je suppose...
)