Auteur Sujet: La Magye  (Lu 669 fois)

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Charles

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La Magye
« le: 22 septembre 2016 à 19:17 »
Les traditions

Adepte du virtuel.
Jusque dans les années 1970, les Adeptes du virtuels faisaient partie de la Technocratie. Leurs trahison fut un coup dur pour ces derniers, mais malgré cela, les mages des traditions ce méfient d'eux de peur d'une manœuvre particulièrement complexe pour les détruire de l'intérieur. Les adeptes ce spécialisent dans la télécommunication et l'informatique, tout comme la technocratie, ils veulent mettre la magie entre les mains des dormeurs par le biais de la technologie, mais eux dans le but de leur ouvrir une infinité de possibilités.
Sphère: correspondance
Paradigme et Focci: Les adeptes pratiquent une magie basé sur l'informatique et élabore des programme et des sous programmes pour produire leurs effets. Ils excellent particulièrement pour créer de véritable univers virtuels. Leur focci sont donc souvent leurs ordinateurs, même si la technologie de ces derniers semble être des décennies en avance en terme de puissance de calcul et de miniaturisation.

Chœur Céleste.
Mêlant religion et Magye, le Chœur est réputé pour être particulièrement strict et doté d'une hiérarchie complexe. Ils souhaitent guider l'humanité malgré elle, et croit en un dieu appelé "l'Une" formé de l'ensemble des esprit humain qui ce serait fragmenté pour affronter le mal. L’ascension sera atteinte lorsque "l'Une" sera réunifié. Ils pratiquent une Magye basée sur la foi et la religion, autrefois très puissant ils ont perdus énormément d'influence suite à l'influence de la technocratie et le délaissement par l’humanité de la religion.
Sphère: Prime
Paradigme et Focci: Le Chœur pense qu'un mage ne fait que canaliser la volonté de "l'Une" au travers lui. L'Une étant à l'origine de tous les dieux humains, il peut y avoir des paradigme chrétiens, musulmans, boudhiste, shintoiste, etc... Les Foccis seront souvent des symboles religieux, crucifix, eau bénite, feu, etc...

Culte de l'extase.
Les mages du culte de l'extase pensent que seul l'excès leur permettra d'atteindre l'ascension. En ce laissant allez le plus complètement possible, ils atteignent un état second qu'ils pensent proche de l’Ascension. Ce qui est sur, c'est que cette méthode, aussi répréhensible soit-elle, leur permet d'atteindre un niveau de magye inégalé en un temps record. La tradition n'a pas de réelle organisation, tout le monde faisant un peu ce qu'il veut.
Sphère: Temps
Paradigme et Focci: Les cultistes parviennent a modifier la réalité en atteignant un état second par le plaisir, l'excès, et/ou le vice. Drogue, sexe, danse endiablée, tout cela et bien d'autre chose peut leur dervir de Focci.

Euthanatos
Fascinés par tout ce qui touche à la mort, les Euthanatos l'étudie sous toute ses formes depuis des éons. Partant du principe que l'avatar ce réincarne, si ils détecte un avatar puissant dans un humain trop faible pour l'utiliser, il tueront ce dernier pour forcer la réincarnation et guider ainsi l'Avatar vers une existence plus "utile". Ils appellent cela "la bonne Mort". Parallèlement à cela, ils s’intéressent à tout ce qui cause la mort, mais aussi à la vie éternelle, cherchant sans cesse à prolonger leur vie, ainsi que celle de ceux qui le mérite à leurs yeux.
Sphère: Entropie
Paradigme et Focci: un mage Euthanatos ne répond à un paradigme aussi déterminé que celui de d'autres traditions, chacun peut avoir sa méthode pour pratiquer la Magye. Néanmoins, la traditions tire ses racines de nombreux culte Hindous et il n'est pas rare de voir ces vieilles racines ce refléter dans leurs pratiques. Leur foccis peuvent être très variés, mais rappet toujours la mort, la déliquescence, la pourriture, etc. Sang, couteaux rituels, sacrifices, etc...

Euthanatos
Fascinés par tout ce qui touche à la mort, les Euthanatos l'étudie sous toute ses formes depuis des éons. Partant du principe que l'avatar ce réincarne, si ils détecte un avatar puissant dans un humain trop faible pour l'utiliser, il tueront ce dernier pour forcer la réincarnation et guider ainsi l'Avatar vers une existence plus "utile". Ils appellent cela "la bonne Mort". Parallèlement à cela, ils s’intéressent à tout ce qui cause la mort, mais aussi à la vie éternelle, cherchant sans cesse à prolonger leur vie, ainsi que celle de ceux qui le mérite à leurs yeux.
Sphère: Entropie
Paradigme et Focci: un mage Euthanatos ne répond à un paradigme aussi déterminé que celui de d'autres traditions, chacun peut avoir sa méthode pour pratiquer la Magye. Néanmoins, la traditions tire ses racines de nombreux culte Hindous et il n'est pas rare de voir ces vieilles racines ce refléter dans leurs pratiques. Leur foccis peuvent être très variés, mais rappet toujours la mort, la déliquescence, la pourriture, etc. Sang, couteaux rituels, sacrifices, etc...

Fils de l'Ether
Ils ce prétendent scientifique, et non magicien, certains rechignent même à désigner ce qu'ils font comme de la Magye. Ils le voient comme la science poussée à son paroxysme, et d'ailleurs, la plupart des fils de l'Ether considère que tout expérience doit être poussée à son paroxysme, que toute considération éthique ou morale ne fait que freiner la découverte. Ils ont quitté la Technocratie au début du 20ème sicèle car ils trouvaient leur science trop rigide.
Sphère: Matière
Paradigme et Focci: Les Fils de l'Ether, ne font pas de Magye selon eux, leur paradigme est donc associé à la science, une science délirante et presque sans limites, mais une science. Pas question pour un Fils d'envoyer des éclairs avec les doigts ou de transformer la matière d'un simple regard, ils utiliseront toujours des machines ou des composés chimiques pour provoquer leurs effets. Leurs foccis seront donc toujours des engins technologique parfois un peu absurde (penser à des références steampunk, Jules Verne, le docteur Frankenstein, etc...), ou des composés chimiques bouillonnants.

Fraternité Akashite
Ils ont tourné leur Magye vers la méditation, l'illumination intérieur, et (plus récemment) les Arts Martiaux. farouche opposant de la Technocratie, les Akashite font partie des plus vieilles traditions de Mage, et leurs vision de l’Ascension est à l'opposé de celle de la Technocratie. Ces ont des combattants farouches, capable d'utiliser leur Magye très rapidement et efficacement.
Sphère: Psyché
Paradigme et Focci: Ils basent leur magye sur la méditation et un art martial appelé le "Do". Pour comprendre leur paradigme, il faut vraiment visualiser les moines Shaoling. Leurs foccis peuvent être la méditation, des armes orientales, de l'encens, ou simplement le Do.

Onirologues
ils s'approchent le plus de ce que l'ont s'imagine être les Shamans des sociétés primitives. Ils ce spécialisent dans le contact des Esprits de l'Umbra, et son très proche de Gaïa. Certains prétendent même que Gaïa leur parle directement.
Sphère: Esprit
Paradigme et Focci: En fonction de peuplades, la magie shamanique peut prendre de nombreuses formes. La Magye d'un onirologue peut aussi bien ressembler à celle d'un "homme Médecine" dans la société amérindienne, que celle d'un sorcier africain convoquant les esprits de la nature. Leurs focci suivent généralement le mouvement, danses tribales, grands feux, méditation, inspiration de fumée rituel ou de drogues, etc...

l'Ordre d'Hermès
Ils sont ce qui s'approche le plus du "mage à l'occidentale". C'est la traditions qui à le plus étudier la Magye sous toute ses formes, et explorer toutes les Sphères. Ils ont une approche très rigide et strict de la Magye, à un tel point que certains n'hésitent pas à les comparer aux Technomanciens. Mais contrairement à ces derniers, l'Ordre d'Hermès pense que la Magye n'est pas à mettre entre toutes les mains, et qu'elle est réservée à une élite. ce qui renforce encore leur coté arrogant.
Sphère: Force
Paradigme et Focci: Vu leur champ d'investigation, la magye Hermétique peut ressembler à beaucoup de choses. La constante, est qu'il s'agit de quelque chose de sérieux. Nul place pour les danses, la drogue et autre fioriture tel que la méditation. Leurs foccis peuvent donc être des incantations en latin ou en d'autres langues oubliées, des passes avec les mains, des baguettes magiques et autres sceptres, ou bien basés sur le traçage de symboles ésotériques (façon "Full metal alchimist"), ou encore sur les principes de l'alchimie ou de l'élaboration de potions magiques.

Verbena
Semblable aux sorcières de campagne avec leurs chaudrons, ou aux druides celtiques, le point commun entre tous les Verbenas est la pratique d'une magie basé sur la nature dans son sens large. Ils ce passionnent pour l'étude la vie, mais attention car ils sont également capable de lancer de terrible malédictions sur leurs ennemis. Les Verbenas sont persuadés que l'union fait la force, et ainsi, ils sont la tradition qui apprécie le plus les rituels groupés.
Sphère: Vie
Paradigme et Focci: Les verbenas pratique une magie primale et anciennes, celle qui ce fait les nuits de pleine lune pendant un orage. Leurs focci sont souvent des baguettes, du sang, ou de grand chaudron bouillonnants.

Excavés
Orphelins est le terme utilisé pour désigné un Mage qui c'est éveillé seul et a appris sa magye sur le tas. ils sont souvent méprisés par les autres Mages, et menacé par la technocratie, car ils ne disposent pas de fondations ou ce cacher. Ce qui en a  poussés la plupart à ce réunir dans un groupe communément appelé les Excavés, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une tradition.
Sphère: aucune
Paradigme et Focci: N'ayant pas reçu d'enseignements, la plupart des Orphelins n'ont pas développé de paradigme, ils pratiquent souvent la Magye de manière instinctive, ce qui leur permet de provoquer très facilement leurs effets, libérés de toute contrainte, mais en revanche, leur Magye est souvent moins puissante.

Paradigme

Bien que les Mages aient potentiellement la capacité de modifier la réalité sans aucune limite, ils souffrent dans les faits de quelques limitations. En effet, ils restent avant tout des humains et leur esprit peine à assimiler la notion d'une réalité entièrement soumise à la volonté. Concrètement, même si consciemment ils savent que la réalité n'est qu'une illusion, inconsciemment ils ne peuvent s'en détacher complètement puisqu'ils n'ont toujours connue qu'elle. Ils utilisent donc quelques subterfuges pour contourner le problème, le premier est un paradigme précis. Une façon de voir leur Magye de manière cohérente (pour eux) dans la réalité. Définir votre paradigme sera vital pour faire votre Magye, et me servira à moi comme "limitateur" de vos capacités, mais surtout vous servira à vous de moyen de vous distinguer et de donner une réelle identité.
Je m'explique: prenons un frère Akashite, un Fils de l'Ether, et un Verbena s'étant tout les trois spécialisés dans la sphère de Vie. sur le papier, rien ne distingue ces trois mages, mais dans les faits, le frère utilisera la vie pour renforcer son corps, être plus rapide et délivrer des coups très puissant, alors que le Fils utilisera la sphère pour créer des monstres à la Frankenstein, et le Verbena lui pourrait animer la nature pour capturer ses ennemis dans des ronciers vivants, sous le s'écraser sous les coups de branches d'un arbre. Trois utilisations différentes de la même sphère, cela ne signifie pas que vous devez vous enfermer toujours dans les même effets, mais en fonction de votre paradigme certaines utilisations des sphères devrait vous être quasiment inaccessibles (un moine Akashite ne créera pas de monstres de Frankenstein, pas plus qu'il ne transformera son corps en électricité pour surfer sur les lignes haute tension).
Les Traditions vous donne déjà des pistes sur ce à quoi ressemblera votre paradigme, mais rien ne vous oblige à le récupérer tel quel, libre à vous de laisser vagabonder votre imagination et de concevoir un paradigme propre. Essayez néanmoins de rester dans des routes proches de ce que votre tradition a dû vous enseigner. Si votre mage canalise sa volonté en s'injectant de l'héroïne dans les veines, il ne fera surement pas partie de l'ordre d'Hermès, bref, restez cohérents.

Foccis

Le deuxième biais que les Mages utilisent pour canaliser leur volonté est les Foccis. Il s'agit d'un moyen matériel ou conceptuel que le Mage utilise pour produire ses effets, ils sont souvent assorti d'un petit rituel (par exemple le focci est un couteau, et le Mage s'entaille le doigt et fait couler un peu de sang), il peuvent être génériques (n'importe quel couteau fait l'affaire) ou spécifique (ce doit être un couteau rituel en particulier).
Chaque Sphère est rattaché à un Focci, bien que plusieurs sphères puisse avoir le même Focci. Avec le temps vous apprendrez à vous passer de vos Foccis.
Les foccis doivent être en rapport avec votre paradigme d'une part (si votre focci est un ordinateur, vous êtes plus probablement Adepte du virtuel que Verbena) et avec la Sphère concerné d'autre part (un hermétique pourrait utiliser un bâton magique pour canaliser des effets de Force).
Encore une fois, le ivre de règles donne des Foccis pour chaque Tradition, je ne souhaite pas vous enfermez la dedans, utilisez votre imagination pour développer des Foccis cohérents, qui ajoute de la personnalité à votre perso.

Les Sphères

Afin de faciliter l'apprentissage de la Magye, les Mages ont divisé l'art de manipuler le réel en 9 sphères impliquant chacune un aspect du réel:

- Correspondance: c'est l'étude de la perception et de la manipulation de l'espace. en l'étudiant, le Mage apprend que la notion d'espace n'est qu'une illusion et que Tout existe au même point de la Télurie, appelé point de Correspondance, mais que chaque chose dans la Télurie est colocalisé par la Réalité.
niveau 1: Perception de l'espace
niveau 2: extension des perceptions au delà de son environnement immédiat.
niveau 3: repositionnement personnel, et perception de la colocalisation.
niveau 4: conjonction de colocalisation, création de portails.
niveau 5: modification des données spatiales, empilement de colocalisation

- Entropie: Concerne l'ordre et le Chaos présent en toute chose. La sphère ce porte sur l'étude de l'évolution de toute forme de vie, des matières et des concepts, que ce soit une progression fortifiante, ou la décrépitude. Les disciple de cette Sphère apprennent vite que hasards et coïncidences n'existent pas, ils savent prédire l'évolution de chaque situation de part leur habitude à observer les fils de l'entropie, et peuvent même provoquer des évènement hautement improbable en les manipulant.

niveau 1: Perception de l'entropie, le mage est capable de voir le degré d'entropie qui concerne ce qui l'entoure.
niveau 2: contrôle du hasard sur les éléments bénin, le mage ne peut contrôler précisément la volonté d'une personne, ni créer du hasard ou le faire disparaitre totalement.
niveau 3: affecte l'entropie au sein motifs d'énergie et de Matière. Il peut par exemple accélérer ou ralentir la décomposition d'un corps.
niveau 4: même chose que 3, mais altère aussi les motifs de Vie
niveau 5: peut altérer l'entropie au sein d'une pensée, d'une idée, ou d'un concept (il peut donc potentiellement remanier intégralement la personnalité de quelqu'un).

- Esprit: C'est la Sphère qui étudie tout ce qui est relatif à l'Umbra

niveau 1: perception de l'Umbra proche
niveau 2: perception de l'Umbra profonde, interactions avec les Umbassés (esprits de l'Umbra)
niveau 3: voyage dans l''Umbra proche
niveau 4: fabrication de fétiche, contrôle du Goulet
niveau 5: voyage dans l'Umbra profonde.

- Forces: étude et contrôle des forces qui régissent la Réalité (forces thermiques, cinétiques, gravitationnelles, magnétiques, etc.)

niveau 1: perception des motifs de Force.
niveau 2: contrôle des forces mineures (ondes, magnétismes, électricité, etc.)
niveau 3: création des forces mineures (nécessite Prime 2 pour le faire à partir de rien)
niveau 4: contrôle des trois forces majeures (gravité, cinétique, nucléaire).
niveau 5: création des trois forces majeures (nécessite Prime 2)

- Matière: étude de tous les motifs non organiques qui composent l'univers (note qu'un être vivant dépend de la sphère de Vie, jusqu'au moment ou son dernier souffle de vie quitte son corps, à ce moment, il dépend de la sphère de Matière)

niveau 1: perception de la matière, de tous les motifs composant l'inanimé
niveau 2: création de matières stables dans leur environnement, au motif unique (pas de mélange de matières), et dénué de propriétés dépendant d'une autre sphère (créer une flaque d'acide ne lui donnera pas la propriété d'être corrosif).
niveau 3: altération des matières, possibilité de sculpter la matière, ou de modifier ses propriétés habituelles
niveau 4: création de matières complexes (composées de plusieurs matériaux), peut changer la matière d'un objet sans changer sa forme (transmutation du plomb en or par exemple)
niveau 5: possibilité de décomposer un objet et de le recomposer en changeant ses propriétés.

- Prime: C'est la sphère qui permet l'étude, la récolte et l'utilisation de la Quintessence. La sphère, même si elle est puissante de base, produit des effets peu spectaculaires, peu de Mage la développe au delà du niveau 3. Utilisé en conjonction avec une autre Sphère, le Prime prend tout son sens, et permet d'obtenir des effets impossible sans. Toute Fondation de Mage ce doit d'avoir un membre Adepte ou Maître du Prime afin de récolter, stocker et redistribuer les ressources de quintessence. Et toute Cabale devrait également penser a avoir un membre possédant un minimum de niveau dans la sphère. La Quintessence est les briques du réel, tout chose est composée de Quintessence brut, et éventuellement d'un flux de Quintessence Libre, Le Prime permet de gérer prioritairement la quintessence Libre

niveau 1: perception de La quintessence libre, possibilité de stocker une quantité illimitée de Quintessence dans son propre motif (sans cette Sphère, le Mage ne  peut stocker que très peu de Quintessence en lui).
niveau 2: Alimentation de motif, le Mage peut désormais stocker de la quintessence dans un motif, ou alimenter un effet avec de la Quintessence.
niveau 3: Le Mage peut désormais transvaser de la Quintessence, d'un motif à un autre.
niveau 4: Le mage peut désormais retirer ou ajouter la Quintessence brut d'un motif de Force ou de Matière, ce qui peut en modifier les propriétés (un peu comme si on ajoutait ou retirait des briques à un édifice, pour rajouter de nouvelles pièces, ou en supprimer).
niveau 5: comme le niveau 4, mais peut désormais affecter la Quintessence brut dans les motifs de Vie.

- Psyché: C'est l'étude du conscient, et du subconscient, des idées et des pensées

niveau 1: A ce niveau, le Mage ne peut affecter que son propre esprit, il peut ainsi acquérir une grande concentration, une mémoire phénoménale, un meilleur contrôle de son système nerveux, etc...
niveau 2: Possibilité de communiquer simplement avec d'autres esprits par la réception ou l'émission de signaux simples (images, sons, émotions, un mot ou deux).
niveau 3: communication complète avec un autre esprit par lien télépathique, possibilité de créer des illusions en affectant les perceptions d'une cible.
niveau 4: Possibilité d'imposer sa volonté à une autre conscience, de dresser des barrières mentales pour ce protéger des attaques mentales, ou de guérir les folies.
niveau 5: le mage peut désormais séparer son corps et son Esprit, et voyager dans l'Umbra avec un corps astral en laissant son corps physique sur Gaïa

- Temps: cette sphère apprend à ses disciples que la perception linéaire du temps n'est qu'une illusion de la réalité, dans les effets, tout ce passe au même instant. Les disciples de cette voie peuvent donc altérer le temps. attention néanmoins, les Esprits du Paradoxe sont particulièrement réactifs à la violence des effets provoqués par cette Sphère.

niveau 1: perception du temps, le Mage à une horloge interne très précise, et peut détecter les effets de cette sphère dans son environnement.
niveau 2: le Mage peut obtenir des visions du passé ou du futur
niveau 3: le Mage peut désormais altérer le passage du temps dans une zone précise.
niveau 4: Le Mage peut désormais figer complètement le temps dans une zone.
niveau 5: Le Mage peut désormais repositionner des évènements dans le flux du temps.

- Vie: Étude de tous les Motifs de vie, et de leurs interactions.

Niveau 1: Permet la perception et l'identification des formes de vie dans son environnement.
niveau 2: altération des motifs de Vie simple (bactéries, virus, insectes etc...)
niveau 3: altération de son propre corps, création de forme de vie simples (prime 2 est nécessaire)
niveau 4: altération des formes de vie complexes, métamorphose personnel.
niveau 5: création de motifs de vie complexe, métamorphose d'autrui.
« Modifié: 26 septembre 2016 à 16:29 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

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Re : La Magye
« Réponse #1 le: 26 septembre 2016 à 16:30 »
Up et maj complète de la section Magye. Bonne lecture!
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
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Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ant1

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Re : La Magye
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 16:35 »
Merci :)

Croustibate

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Re : La Magye
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016 à 10:01 »
Merveilleux !