Auteur Sujet: Les px, comment et pourquoi ?  (Lu 1025 fois)

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Rockran

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Les px, comment et pourquoi ?
« le: 18 septembre 2016 à 10:46 »
Dans se jeux vous gagnez des px (points d'expériences), (c'est vachement original n'est-ce pas ?).

Vous gagnez des px lors :

 -d'une intrusion du MJ (moi), en échange d'une petite mésaventure qui arrive à l'un de vous, le joueur ciblé recevra 2px qui seront distribué de la manière suivante : 1 pour lui et 1 pour le personnage de son choix (sauf lui bien sur, c'est mal d'être égoïste). La raison pour la quel  il donne ce point peut-être parce qu'il a été utile pour le sortir de la situation ou juste parce qu'il fais une bonne blague lors de la partie, ce point sert de récompense qu'un joueur fais à un autre joueur.

 -d'une découverte d'une numenera importante, un artefact, un appareil complexe non déplaçable ou autre choix de moi.

 -en récompense pour une mission donner par le MJ ou pour une quête personnelle (un but décidé par le joueur et approuvé par le MJ)

Maintenant que vous savez comment gagner plein de points, a quoi cela vas vous servir ?
Il y a 4 manières de dépenser les px :

 -Les avantages immédiat, vous dépensé un px pour annuler une intrusion de ma part (et donc le gain de px qui va avec, donc a utilisé que en cas d’extrême urgence je pense)

 -Les avantages a court et moyen terme, en dépensant 2px vous pouvez gagner une compétence pour une durée limité, un lieu précis ou pour avoir un artéfact ou  une capacité qui lu sera utile dans le moment

 -Les avantages a long terme, en dépensant 3px (et en me demandant la permission) vous pouvez gagner un avantage a long terme comme des richesse, un titre un bonus sur une compétence, un artéfact, il faut qu'il y une bonne raison pour gagner cet avantage. Par exemple (pour benoît) si vous voulez une maison soit vous prendrez du temps pour la construire, soit suite à une quête ou une bonne action dans une ville le joueur peut décider qu'au lieux des px gagné il veut comme récompense une maison.

 -la progression de personnage, pour faire monter de rang son personnage il faut dépenser des px (oui j'aime casser des portes ouverte). Pus précisément il faut dépenser 4 fois 4 px dans 4 domaines différents : (1) l'amélioration des aptitudes (4 point à répartir dans vos réserve comme bon vous semble), (2) le gain d'un point d'avantage au choix du joueur, (3) un effort supplémentaire, (4) vous êtes entrainé dans une nouvelle compétence, (5) port d'armure amélioré, (6) bonus de guérison, (7) une nouvelle capacité lié a votre type de personnage (nano, jack ou glaive)

Méléagan

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Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2016 à 11:28 »
Les XP:

Deux catégories

AUGMENTER DE NIVEAU/RANG


Chaque rang doit compter 4 "avancements" qui doivent être différents entre eux. Chaque rang peut contenir les mêmes avancements respectivement. Prendre un de ces avancement oblige la montée de rang.
4 parmi 7:

- Aptitude (Répartir 4 points parmi les 3 jauges célérité, puissance et intellect)
- Compétence (entrainné ou spécialisé (si déjà entrainné) dans une compétence à choisir dans le livre ou à discuter avec le MJ)
- Capacité (Sort de votre archétype nano, glaive ou jack)
- Avantage (dans une des caractéristiques, un point qui réduit tous les coûts induit par cette caractéristique mais pas les dégâts)
- Effort (ajouter un effort disponible en plus à chaque action)
- Baisser le malus d'armure
- Augmenter les soins de +2

AVOIR DES AVANCEMENTS SANS RANG

Ces avantages n'ont aucun impact sur votre rang et vont même ralentir votre progresson. Vous devez les prendre en accord avec le meneur
- {1XP} Annuler une intrusion du MJ
- {2XP} Avoir un avantage sur une scène (compétence ou artefact éphémère)
- {3XP} Avoir un avantage de longue durée (compétence ou artefact voire argent/logement)
« Modifié: 30 septembre 2016 à 13:51 par Méléagan »
Hirondelle

Méléagan

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Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2016 à 11:33 »
Exemple:

Je suis rang 1 j'ai 16 xp je prends 4 avancements de rangs je passe donc rang 2, je débloque les sorts d'archétype + de classe de rang 2 point.

Je suis rang 1 j'ai 16 xp je prends 3 avancements et un avantage à long terme, je reste de rang 1 et il me reste 1 xp mais j'ai un avantage

Conseil:

Lorsque je veux une compétence je prends la composante "augmenter de niveau" à 4 xp car cela va me faire monter de niveau plus rapidement. Si je prends la composante "sans rang" je paie 1 moins cher mais je prends du retard sur mon niveau.




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N'hésitez pas à rajouter des conseils et des exemples pour les illustrer
« Modifié: 30 septembre 2016 à 13:52 par Méléagan »
Hirondelle

Enörya

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Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2016 à 13:49 »
Là c'est super clair, merci !  ;D
Je risque plus d'être à la ramasse X)

Rockran

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Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2016 à 18:40 »
Là c'est super clair, merci !  ;D
Je risque plus d'être à la ramasse X)
Ca reste a voir pour ça

Méléagan

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Re : Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #5 le: 30 septembre 2016 à 20:23 »
Là c'est super clair, merci !  ;D
Je risque plus d'être à la ramasse X)
Ca reste a voir pour ça

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Hirondelle

Enörya

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Re : Les px, comment et pourquoi ?
« Réponse #6 le: 30 septembre 2016 à 20:24 »
Mais euh ! Arrêtez de vous moquer de moi !  :(